Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-11-2008 14:01:54

manu29
Membre
Lieu : Landivisiau (29)
Inscription : 16-10-2006
Messages : 2 635

plus d'eclairage TAB

voila, j'ai un petit soucis electrique, quand je mets mes phares, moteur tournant le temoin de plein phare s'allume et pas l'eclairage TAB et la jauge d'essence se mets en plein complet, meme quand je n'ai que les veilleuses et idem avec les feux de croisements...

par contre des que je passe en plein phare, le temoin s'eteint et toujours pas d'eclairage TAB ???? par contre les feux fonctionnent correctement.

en revanche des je coupe le moteur, et que je laisse les phares allumés, tout revient nickel ???

ca peut venir de quoi : masse du compteur, du neiman ???

a l'avance merci.

Hors ligne

#2 22-11-2008 19:56:41

mathalion
Membre
Lieu : Genouillé (La Vienne).
Inscription : 15-02-2008
Messages : 2 395
Site Web

Re : plus d'eclairage TAB

euh ... Verifie ton faisseau si il n y a pas de court circuit ( fils legerment denudé )
Mais je pense que tu  l a fait

En tout cas bon courage !


anarsixte ...

Hors ligne

#3 23-11-2008 11:28:16

chewbi
Membre
Inscription : 23-11-2008
Messages : 1

Re : plus d'eclairage TAB

j'ai quaziment le meme probleme... un ami garagiste ma di ke ct un pb de masse(pr moi celle du choffage)... pb je n'ai pa trouvé la masse...

Hors ligne

#4 23-11-2008 11:53:13

manu29
Membre
Lieu : Landivisiau (29)
Inscription : 16-10-2006
Messages : 2 635

Re : plus d'eclairage TAB

par contre comme indiqué plus haut, quand je mets le contact et les phares sans demarer le moteur, nickel tout fonctionne correctement, des que je demarre, mon temoin de plein phare s'allume, ma jauge d'essence monte en plein complet, mon eclairage s'eteint, ou des fois s'ammoindri presque en totalite, comme si j'avais un potard d'intensite de l'eclairage...et quand je mets mes clignotants ou les warning, le temoin ne fonctionne pas, et c'est la jauge a essence qui bat la mesure des clignos...????

par contre tout fonctionne nickel a l'exterieur, tout sauf la repetition des elements sur le TAB.
voila.

Hors ligne

#5 23-11-2008 22:03:37

Camille
Membre
Lieu : LE SAPPEY EN CHARTREUSE
Inscription : 28-02-2007
Messages : 180

Re : plus d'eclairage TAB

Salut,
pour moi c'est un pb de masse, maintenant il faut déterminer laquelle... et là bon courage.

Perso pour ce genre de recherche j'utilise un bout de fil électrique et je court circuite les fils de masse un à un depuis l'appareil jusqu'à la carcasse de la voiture (puis la vis de masse si résultat positif) et je regarde en même temps si cela change quelque chose à l'appareil défectueux.
Il faut être sûr de son point de masse par contre... Pour ça j'utilise une petite ampoule 12v que je relie directement au + de la batterie et je viens faire toucher l'autre borne de l'ampoule sur ce point de masse. Si elle s'éclaire, c'est OK, la masse est bonne.

Bon courage!

Hors ligne

#6 24-11-2008 23:14:24

Toum
Membre
Lieu : Nancy (54)
Inscription : 07-11-2007
Messages : 779

Re : plus d'eclairage TAB

salut manu29,

Moi aussi problème similaire au tiens, quand je lance le démarreur les plein phares s'allume et le dégivrage arrière aussi ( voyant TAB ) + faible lumière des phares
...

Et la masse j'ai toujours pas trouvé ou elle était, mes cables de batterie sont bon, en trifouillant le fil du lanceur du démarreur elle a réussi a redémarrer mais je ne sais pas si c'est la cause réel du problème.

Alors bon courage pour touver cette put*** de masse ( je cherche toujours big_smile )

@+
Toum


- Une F6 de 1984 de retour sur les route
- Une R6L de 77 à mon papa , roulante.

Hors ligne

Pied de page des forums