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#1 01-12-2008 18:15:22

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 695

Rénovation trains et direction

Salut,

Je me prépare à changer tout ce qui est cuit sur les trains avant et arrière et la direction de ma 63, indépendamment des freins pour lesquels j'ai déjà fait l'inventaire.

Les pièces structurelles sont en bon état, mais tout ce qui est en caoutchouc est cuicui...

Quand je dis TOUT, c'est quoi en fait ?

---> Quelle pièces d'usure doivent être changées sur le train avant, le train arrière, et la direction ?

Je peux disséquer ma RTA ou commander tout le catalogue MRP, mais si quelqu'un a déjà fait ça et peut me conseiller, je prends !!!


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

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#2 01-12-2008 19:00:58

nostra-13
Banni(e)
Inscription : 11-06-2008
Messages : 516

Re : Rénovation trains et direction

alors en cahtou ily a :
au berseau
au triangles
amortisseur...
a force sa te coutera pas mal d'argent


http://nostra-auto-passion.e-monsite.com/

AVENDRE
TOYOTA CELICA IV 2.0L 16V 500€ POUR PIECES

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#3 01-12-2008 22:28:49

Barbo
Membre
Lieu : JETTERSWILLER (67)
Inscription : 02-05-2007
Messages : 216

Re : Rénovation trains et direction

2 silentblocs au triangles av, par coté
1 silentbloc au bras inférieur, par coté
Ca c'est pour l'avant. Pour l'arrière, j'ai jamais fait, donc, il faut regarder dans la MR.

Salut


4L, pour que la mécanique soit toujours un plaisir...

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#4 01-12-2008 22:39:03

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Rénovation trains et direction

il faut prévoir toutes les rotules (sup, inf, direction, silenblocks de triangles, silenblocks de tirants de chasse..... on fera le point quand je viendrais te voir.


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

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#5 02-12-2008 11:09:33

inspecteur_clouzo06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 25-07-2007
Messages : 1 091

Re : Rénovation trains et direction

bonjour !

Trellex, à propos de silent-blocs... Ceux des triangles et des tirants de chasse sont-ils délicats à trouver pour un modèle 67 ? Comme tout le monde, je me souviens avoir eu des difficultés à trouver les rotules de direction (et mal au porte-monnaie, aussi... sad )


Une boîte 5 vitesses ? Deux de trop !

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#6 02-12-2008 19:46:23

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Rénovation trains et direction

inspecteur_clouzo06 a écrit :

bonjour !

Trellex, à propos de silent-blocs... Ceux des triangles et des tirants de chasse sont-ils délicats à trouver pour un modèle 67 ? Comme tout le monde, je me souviens avoir eu des difficultés à trouver les rotules de direction (et mal au porte-monnaie, aussi... sad )

Et bien bonne nouvelle pour toi: ils sont communs à toutes les 4l,ceux pour  les tirants de chasse ainsi que les triangles, donc faciles à trouver. Chez AD par ex...


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

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#7 03-12-2008 18:42:38

Mon jouet
Membre
Lieu : 42
Inscription : 24-11-2006
Messages : 601

Re : Rénovation trains et direction

f4-69 a écrit :

Salut,

Je me prépare à changer tout ce qui est cuit sur les trains avant et arrière et la direction de ma 63, indépendamment des freins pour lesquels j'ai déjà fait l'inventaire.

Les pièces structurelles sont en bon état, mais tout ce qui est en caoutchouc est cuicui...

Quand je dis TOUT, c'est quoi en fait ?

---> Quelle pièces d'usure doivent être changées sur le train avant, le train arrière, et la direction ?

Je peux disséquer ma RTA ou commander tout le catalogue MRP, mais si quelqu'un a déjà fait ça et peut me conseiller, je prends !!!

Trop technique pour moi.
Désolé.
Tu veux que j'en parle à mon mécano?

( tu sais celui du piston yikes)

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