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#386 19-11-2009 23:55:28
- flope4
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Re : [PREPA] Mon proto
Flope4,
j'ai bien écouté la sonorité de ton échapement, elle me semble raisonnable.
es-ce vraiment le cas?
les petits hommes bleus ne disent rien?confirme moi tu n'as mis que le premier pot de la r5 tx sans mettre le silencieux AR?
je te demande cela car j'ai mis aussi un 1400 tx sur ma JP4 et je veux modifier mon échappement, car le diamètre de la r4 1100 n'est pas assé gros pour le moteur de la tx.
A+
Marc
C'est ça, juste le premier pot de la TX
Le son est vraiment très présent
Si j'osais, je dirais que la voiture est bruyante. A titre de comparaison, elle faisait plus de bruit que ma 206 S16 avec une ligne groupe N...
Pour l'instant, pas de soucis avec les hommes en bleu... mais ce n'est pas à exclure, vu que j'en ai déjà eu pour la 206
Tu as la possibilité de monter en plus, le deuxième pot de la TX
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19-11-2009 23:55:28
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#387 19-11-2009 23:59:47
- flope4
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Re : [PREPA] Mon proto
salut flope, je voudrais te poser une question.
as tu mit la douille au vilbrequin lors du passage en boite manuel?
car moi même je ne l'est pas mit et je voudrais savoir si il pouvais y avoir des conséquences.
merci de ta réponse et bonne continuation
La bague en bronze ?
Oui, je l'ai mise
Si tu ne la mets pas, ta queue [img]http://www.macadam-addict.fr/forum/imag … /goret.gif[img] ( de boite ) va frétiller dans disque d'embrayage puisqu'elle ne sera pas maintenue parfaitement centrée
Et à terme, elle peut, au mieux user les dents du disque, ce qui ferait qu'elle ne serait plus entrainée... donc voiture immobilisée et obligé de changer l'embrayage... et au pire, c'est elle qui s'use... et ça doit être fort douloureux d'avoir la queue usée par les frottement dans le disque, cela obligerais à un remplacement de la queue de boite...
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#388 20-11-2009 00:01:46
- damien479
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Re : [PREPA] Mon proto
ok, j'ai fait 300kms depuis que j'ai tout remonté, j'espere que j'aurais pas tout détruit.
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#389 20-11-2009 00:02:50
- flope4
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Re : [PREPA] Mon proto
ok, j'ai fait 300kms depuis que j'ai tout remonté, j'espere que j'aurais pas tout détruit.
C'est pas en 300 km que tu vas t'user la queue ou le disque
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#390 20-11-2009 00:17:26
- damien479
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Re : [PREPA] Mon proto
ok sa me rassure beaucoup je te remercie de ton aide
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#391 20-11-2009 08:49:47
- Reivilo
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Re : [PREPA] Mon proto
Et bah si tu modifie un réservoir de base en réservoir de sinpar je crois que tu vas avoir des fans !!
J'ai hate de voir çà
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#392 26-11-2009 12:17:35
- flope4
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Re : [PREPA] Mon proto
)= Sinparisation d'un réservoir de GTL )=
Mon réservoir spécifique Sinpar n'était pas bien vaillant... il s'est fait défoncer l'arrière dans sa jeunesse <_< , donc la jauge ne pouvais plus descendre jusqu'en bas, et du coup, elle était optimiste d'un quart en fin de réservoir... et je vous assure que même quand on est au courant du truc, bah entre le 1400 et la boite sinpar, et bah la panne sèche arrive très vite. Donc me balader avec le jerricane dans le coffre c'est bien beau, mais j'en avais marre. Donc j'ai abservé B)
Et j'ai vu qu'un réservoir Sinpar de 34 litres ( ouais ça existe )= ) ce n'est rien d'autre qu'un réservoir normal monté à l'envers, avec la goulotte soudée à un autre endroit.
J'avais un réservoir en stock chez moi, en parfait état, sans le moindre dépôt au fond, donc je me suis mis en tête de le modifier en Sinpar.
Et ça marche !
C'est tout con : il suffit de couper la goulotte au raz, puis de boucher ce trou ( sinon faire le plein va devenir trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long et cher :rouge: ) et de repèrer la position qui va bien pour le nouvel emplacement de la goulotte, un coup de scie cloche, un coup de soudure et ça roule )=
Alors ça, c'est la théorie... En pratique, c'est un poil plus compliqué... déjà on parle de souder un truc qui a contenu de l'essence... ^^ bah même dégazé, ça petouille un peu au début :-°
Ensuite, la position de la goulotte, s'pô évident :blink:
Du coup, voilà comment j'ai procédé : j'ai coupé ma goulotte, bouché le trou en soudant une plaque, jusque là, c'est simple
Ensuite, j'ai monté le réservoir sur la voiture, repéré où il faut percer. Redémonté le réservoir, percé le trou puis remonté le réservoir. Monté la goulotte en place, comme ça, je suis sûr que ça s'assemble. Ensuite, j'ai dégainé mon poste à souder, et j'ai faire quelques points à l'arc pour que le goulotte reste en place.
J'ai déposé le réservoir avec sa goulotte, et j'ai fait ma soudure à l'étain ( pareil pour souder la plaque ).
Résultat, j'ai un réservoir étanche et qui se monte plus facilement que mon sinpar d'origine )=
Photos en vrac )=
Et bah si tu modifie un réservoir de base en réservoir de sinpar je crois que tu vas avoir des fans !!
J'ai hate de voir çà
Je pense que je vais avoir des fans alors
C'est fait Monté et étanche
Dernière modification par flope4 (26-11-2009 12:18:42)
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#393 26-11-2009 12:26:52
- damiano
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Re : [PREPA] Mon proto
superbe ta 4L sa donne envie !
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#394 26-11-2009 12:28:59
- flope4
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Re : [PREPA] Mon proto
superbe ta 4L sa donne envie !
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#395 26-11-2009 13:26:26
- damiano
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Re : [PREPA] Mon proto
un petit R5 Tx ira aussi dans ma 4L je pense ! ca m'a l'air pas si dificile a monté ...
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#396 26-11-2009 13:27:24
- flope4
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Re : [PREPA] Mon proto
un petit R5 Tx ira aussi dans ma 4L je pense ! ca m'a l'air pas si dificile a monté ...
C'est quasiment plug&play
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#397 26-11-2009 13:33:09
- damiano
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Re : [PREPA] Mon proto
damiano a écrit :un petit R5 Tx ira aussi dans ma 4L je pense ! ca m'a l'air pas si dificile a monté ...
C'est quasiment plug&play
magnifique comme réponse ! il me reste plus que a attendre Mars que la r5 Tx soit démonté ... pas le temps en ce moment
après ca va envoyé sévere !
Mais niveau échappement ca passe en dessous ? il faut refaire des fixations ? rien de compliqué pour moi ...
Pour le levier de vitesse par contre il faudra le passé a travers le double planché non ?
Dernière modification par damiano (26-11-2009 13:34:12)
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#398 26-11-2009 13:46:53
- flope4
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Re : [PREPA] Mon proto
Le presque plug&play, c'est pour le moteur seul
La boite 5, c'est un peu plus sportif à adapter
Pour l'échappement, celui de la R5 ne passe pas sans modif ... c'est pour ça que je m'en suis fait un perso
Dernière modification par flope4 (26-11-2009 13:47:26)
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#399 26-11-2009 14:25:42
- Reivilo
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Re : [PREPA] Mon proto
Pfiouuu ! Super le réservoir de sinpar !
Alors là c'est fort. J'aimerai fait de même !!!!
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#400 26-11-2009 22:06:22
- fabisss
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Re : [PREPA] Mon proto
salut flope,
alors cette 4l elle tourne ??
a quand une sortie sur le coin de chambery ??
alle a plus
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#401 27-11-2009 00:18:28
- Ricard
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Re : [PREPA] Mon proto
Perso je ne ferrais pas trop confiance a une soudure à l'etain...
Avec les vibration (et elle risque d'en avoir non ;-) ) si la soudure a la moindre faiblesse ça risque de fuir... et plus 34 litre la ;-)
Je peut me trompé, mais j'aurais plutot fait un brassage voir une soudure au MIG...
Sinon le reservoir a l'envers bravo! Il fallais quand même le voir!
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#402 27-11-2009 00:48:55
- xscal
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Re : [PREPA] Mon proto
saud erreur de ma part a l origine c est deja a l etain ^^
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#403 27-11-2009 01:57:32
- flope4
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Re : [PREPA] Mon proto
Perso je ne ferrais pas trop confiance a une soudure à l'etain...
Avec les vibration (et elle risque d'en avoir non ;-) ) si la soudure a la moindre faiblesse ça risque de fuir... et plus 34 litre la ;-)Je peut me trompé, mais j'aurais plutot fait un brassage voir une soudure au MIG...
Sinon le reservoir a l'envers bravo! Il fallais quand même le voir!
D'origine, c'est soudé à l'étain
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#404 27-11-2009 08:56:52
- Reivilo
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Re : [PREPA] Mon proto
Ha purée... Chui fou ! lol
Tu ne l'as pas peint une fois fini ?
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#405 27-11-2009 10:23:08
- flope4
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Re : [PREPA] Mon proto
Ha purée... Chui fou ! lol
Tu ne l'as pas peint une fois fini ?
Non pas encore
Parce que j'ai peut-être une autre idée Mais avant de me lancer dedans, je veux tester sur un pourri
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#406 27-11-2009 10:23:26
- fabisss
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Re : [PREPA] Mon proto
Perso je ne ferrais pas trop confiance a une soudure à l'etain...
Avec les vibration (et elle risque d'en avoir non ;-) ) si la soudure a la moindre faiblesse ça risque de fuir... et plus 34 litre la ;-)Je peut me trompé, mais j'aurais plutot fait un brassage voir une soudure au MIG...
Sinon le reservoir a l'envers bravo! Il fallais quand même le voir!
salut,
l'etain et une bonne solution de soudure si les surfaces sont correctement nettoyé et passive avec les bon produit
regarde les tuyaux de cuivre des installation d'eau domestique c'est fait a l'etain
fab
Dernière modification par fabisss (27-11-2009 10:23:40)
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#407 27-11-2009 10:27:35
- flope4
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Re : [PREPA] Mon proto
salut flope,
alors cette 4l elle tourne ??
a quand une sortie sur le coin de chambery ??
alle a plus
En ce moment, elle a un p'tit soucis de train avant... mais je vais régler ça rapidement
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#408 09-01-2010 19:52:53
- flope4
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Re : [PREPA] Mon proto
Sortie neige vers chez Nico
C'est partit pour les photos :beuh:
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#409 09-01-2010 20:04:20
#410 09-01-2010 20:21:48
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#411 09-01-2010 20:50:33
- maximedu62110
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Re : [PREPA] Mon proto
Tient On diré que le joint de coffre est legerement decollé...lol
Moi j'ai mis du ni clous ni vis et sa tien...pour l'intant...
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#412 09-01-2010 23:40:34
- Boub le trelleur
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Re : [PREPA] Mon proto
Celà me donne envie de faire un bonhomme de neige ou bien une bataille de boule de neige avec mon labrador ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#413 18-02-2010 18:42:28
- flope4
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Re : [PREPA] Mon proto
Petite sortie neige cet am
Avant de partir, deux petites modifs : montage des nouveaux rétros et des nouvelles plaques
C'est prêt
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#414 18-02-2010 19:58:44
- Reivilo
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Re : [PREPA] Mon proto
Génial !
Je reviens sur ton réservoir Sinpar "fait maison"
La goulotte provient du réservoir Sinpar ou du réservoir de GTL (berline) ?
J'ai remarqué un coude différent entre celui de base et le sinpar !?!
Merci
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#415 18-02-2010 20:04:45
- flope4
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Re : [PREPA] Mon proto
Génial !
Je reviens sur ton réservoir Sinpar "fait maison"
La goulotte provient du réservoir Sinpar ou du réservoir de GTL (berline) ?
J'ai remarqué un coude différent entre celui de base et le sinpar !?!
Merci
Suffit de souder avec le bon angle
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#416 18-02-2010 20:06:24
- flope4
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Re : [PREPA] Mon proto
Mais le réservoir, j'ai fait une nouvelle modif cet après midi
Il avait tendance à toucher en tout terrain, donc j'ai pris la mouche, et je l'ai déporté dans la voiture ! Comme ça je suis tranquille
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#417 18-02-2010 20:18:58
- trellex
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Re : [PREPA] Mon proto
Mais le réservoir, j'ai fait une nouvelle modif cet après midi
Il avait tendance à toucher en tout terrain, donc j'ai pris la mouche, et je l'ai déporté dans la voiture ! Comme ça je suis tranquille
Yo Flope,
c'est pour ça que tu n'as plus de bouchon sur l'aile ar... ? Tu remplis par le coffre ?En tout cas, Snoopytrelle semble en forme !
Bon, les rétros, c'est top, les plaques noires aussi, les jantes aussi, mais le joint du hayon qui rependouille , dommage ....
Néoprène, ça marche pas ???
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
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#418 18-02-2010 20:25:59
- flope4
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Re : [PREPA] Mon proto
flope4 a écrit :Mais le réservoir, j'ai fait une nouvelle modif cet après midi
Il avait tendance à toucher en tout terrain, donc j'ai pris la mouche, et je l'ai déporté dans la voiture ! Comme ça je suis tranquilleYo Flope,
c'est pour ça que tu n'as plus de bouchon sur l'aile ar... ? Tu remplis par le coffre ?En tout cas, Snoopytrelle semble en forme !
Bon, les rétros, c'est top, les plaques noires aussi, les jantes aussi, mais le joint du hayon qui rependouille , dommage ....
Néoprène, ça marche pas ???
Quand les sous seront là, elle aura un joint tout neuf
Pour le plein, j'ouvre la porte arrière droite, et j'ai le bouchon qui me fait coucou
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#419 06-05-2010 21:17:20
- flope4
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Re : [PREPA] Mon proto
Une p'tite photo du proto arrivé à bon port dans mon nouveau chez moi
Je m'en sers tous les jours pour aller au boulot, c'est quand même bien plus sympa que la 206
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#420 06-05-2010 21:26:36
- Boub le trelleur
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Re : [PREPA] Mon proto
Tiens ??? Petit Flope ??? Celà fait longtemps que l' on ne te voyait plus ici . Content que tu sois de retours ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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