Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-12-2008 16:24:45

ozone
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 2

retouche peinture

bonjour à tous,
j'ai acheté en mai dernier une GTL Clan de décembre 1988 après avoir accidenté ma Savane une semaine plus tôt.
La Clan est superbe mais je dois y faire de légères retouches de peinture (bossage des ailes arrières, charnières de hayon refaites) et je ne trouve nulle part la référence exacte de la couleur qui est visiblement un bleu ozone.
Sur la RTA il est indiqué que la référence de la peinture est visible sur le côté droit du auvent mais je ne trouve rien.
Je ne vois rien non plus sur les différentes plaques d'identification apposées sur la voiture.
Y a t-il différents bleu ozone chez Renault ?
Puis-je spontanément aller chez Feu Vert ou France Pièces Automobiles sur les Maréchaux parisiens acheter une bombe de bleu ozone les yeux fermés sans prendre le risque de me planter ?
Merci de votre retour.
Ozone d'Ivry

Hors ligne

#2 05-12-2008 16:42:34

MONO33
Membre
Lieu : St Jean D'Illac-33
Inscription : 06-08-2007
Messages : 202

Re : retouche peinture

bonjour
normalement la teinte de la peinture est sérigraphie sur la contre aile droite

pnsm_img_0022.jpg

à moins que ta voiture est été repeinte entierrement!
cordialement
mono33

Hors ligne

#3 05-12-2008 18:48:43

manu29
Membre
Lieu : Landivisiau (29)
Inscription : 16-10-2006
Messages : 2 635

Re : retouche peinture

je possede une gtl de juin 88, elle aussi est bleu, c'est un gris bleu palombe ref 666...je te mets une photo et tu verras si c'est la meme...

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=98461&g2_serialNumber=2

Hors ligne

#4 05-12-2008 20:54:12

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : retouche peinture

manu29 a écrit :

je possede une gtl de juin 88, elle aussi est bleu, c'est un gris bleu palombe ref 666...je te mets une photo et tu verras si c'est la meme...

http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph … alNumber=2

Et bien non, le Palombe 666 n'a rien a voir avec Ozone, tu trouveras la ref peinture sur la plaque alu rivetée sur l'auvent moteur, plaque d'identification véhicule, et tout en bas , il y a une ref à 3 chiffres, en principe qui devrait commencer par un 4..  , je vais voir ce que j'ai dans mes docs, mais je ne promets rien; L'ozone est une superbe couleur subtile , j'adore!!!


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#5 05-12-2008 21:20:08

Bounonne
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 122

Re : retouche peinture

Si c'est cette couleur là (pas la voiture tongue) la référence est 468 :

0881284583.jpg

Hors ligne

#6 05-12-2008 22:25:05

clan91
Membre
Inscription : 30-10-2008
Messages : 51

Re : retouche peinture

ozone a écrit :

bonjour à tous,
j'ai acheté en mai dernier une GTL Clan de décembre 1988 après avoir accidenté ma Savane une semaine plus tôt.
La Clan est superbe mais je dois y faire de légères retouches de peinture (bossage des ailes arrières, charnières de hayon refaites) et je ne trouve nulle part la référence exacte de la couleur qui est visiblement un bleu ozone.
Sur la RTA il est indiqué que la référence de la peinture est visible sur le côté droit du auvent mais je ne trouve rien.
Je ne vois rien non plus sur les différentes plaques d'identification apposées sur la voiture.
Y a t-il différents bleu ozone chez Renault ?
Puis-je spontanément aller chez Feu Vert ou France Pièces Automobiles sur les Maréchaux parisiens acheter une bombe de bleu ozone les yeux fermés sans prendre le risque de me planter ?
Merci de votre retour.
Ozone d'Ivry

Bonsoir ozone. Etant moi-même possesseur d'une GTL CLAN de 1991 couleur " Bleu ozone " ; je te confirme qu'il s'agit bien du numéro 468 . Je viens de vérifier sur la plaque rivetée située sur le tablier de la voiture et également  sur le bordereau de livraison que j'ai récupérer en achetant la mienne.

Félicitation en tout cas pour ta nouvelle aquisition, je trouve que cette teinte va vraiment  bien à la R4 !

PS: As-tu qqs photos ?  big_smile

Hors ligne

#7 05-12-2008 22:39:46

michelebelge
Membre
Lieu : COESMES(35)
Inscription : 13-11-2007
Messages : 448

Re : retouche peinture

Respectons la couche d'ozone


Capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur

Hors ligne

#8 22-02-2009 16:10:20

ozone
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 2

Re : retouche peinture

bonjour à tous et en particulier à toi, michelebelge
je vais donc aller chez norauto ou feu vert aller ma bombe de peinture bleu ozone 468 pour la retouche de mes rebondis d'ailles arrières et ferrures de hayon changées par le précédent propriétaire !
ouf !
je crois maintenant savoir où regarder pour trouver cette indication : d'après tes indications c'est sur la "plaque alu rivetée sur l'auvent moteur, plaque d'identification véhicule, et tout en bas , il y a une ref à 3 chiffres" ! je ne suis pas sûr de chercher au bon endroit mais d'après la photo envoyée par toi mono33 il s'agit de la contre aile avant droite.
je file chercher la bombe et je regarderai après les endroits stratégiques.
en tous cas ce bleu ozone est vraiment élégant surtout quand elle est lavée de frais et quand l'intérieur est propre car sur mon ancienne Savane les sièges etaient d'un beigasse sale qui indiquait clairement qu'elle avait beaucoup vécu.
les bleus marine et décor écossais font déjà plus propres.
à bientôt
Ozone

Hors ligne

#9 22-02-2009 21:29:28

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : retouche peinture

ozone a écrit :

bonjour à tous et en particulier à toi, michelebelge
je vais donc aller chez norauto ou feu vert aller ma bombe de peinture bleu ozone 468 pour la retouche de mes rebondis d'ailles arrières et ferrures de hayon changées par le précédent propriétaire !
ouf !
je crois maintenant savoir où regarder pour trouver cette indication : d'après tes indications c'est sur la "plaque alu rivetée sur l'auvent moteur, plaque d'identification véhicule, et tout en bas , il y a une ref à 3 chiffres" ! je ne suis pas sûr de chercher au bon endroit mais d'après la photo envoyée par toi mono33 il s'agit de la contre aile avant droite.
je file chercher la bombe et je regarderai après les endroits stratégiques.
en tous cas ce bleu ozone est vraiment élégant surtout quand elle est lavée de frais et quand l'intérieur est propre car sur mon ancienne Savane les sièges etaient d'un beigasse sale qui indiquait clairement qu'elle avait beaucoup vécu.
les bleus marine et décor écossais font déjà plus propres.
à bientôt
Ozone

salut Ozone,
Mono t'a montré les references peintures sur les 4L + anciennes que la tienne, pour ton cas, tu trouveras la plaque alu rivetée à coté du loquet de verrouillage de capot, c'est la plaque d'identification de la voiture avec tous ses n° , dont la ref peinture tout en bas .

A+


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

Pied de page des forums