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#1 07-12-2008 10:15:13
- JCD
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Maitre cylindre et N° de chassis
J'ai un problème de freinage, j'ai changé les cylindres arrière la semaine passée et tout purgé, j'ai refait hier il y avait encore un peu d'air.
Purge complète et malgré cela çà reste mou, (tiens je viens de m'apercevoir qu'il y a aussi une vis de purge au maitre cylindre)
Je soupçonne fort que le maitre cylindre a pas aimé les opérations de purge, surtout qu'une fois le bocal s'est vidé. Les coupelles ont du se retourner, comment en être sur ?
En plus comment trouver la référence, à partir du numéro de chassis
Ma carte grise se termine par 0694622 , c'est bien çà le numéro de chassis
donc ce serait un 77 01 348 726
D'avance merci !!!
Dernière modification par JCD (07-12-2008 10:19:35)
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07-12-2008 10:15:13
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#2 07-12-2008 18:19:49
- matrel 55
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Re : Maitre cylindre et N° de chassis
Salut JCD,
Je ne pense pas que ton Maître cylindre soit HS, je pense plutôt que tu as de l'air dans ton circuit.
Lors du changement de tes pièces, as-tu pincé le flxible souple (durite de frein) (à chaque roue), justement pour éviter ou limiter la purge de la tuyauterie?
Si tu ne l'as pas fait, il faut purger toute la tuyauterie et sa prend du temps car il faut faire l'opération plusieurs fois, du cylindre de roue le plus éloigné: AR D, ensuite AR G, puis AV D et AV G, à chaque coup de pédale c'est un trés trés petit volume qui alimente en lookide.
Si non tu peux bidouiller un bouchon de réservoir, mettre un peu de pression d'air (500g) qui elle va te propulser l'huile vers les cylindres de roues
A+
Matrel 55
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#3 07-12-2008 18:29:27
- JCD
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Re : Maitre cylindre et N° de chassis
Le problème , c'est que çà fait quatre fois que je fais tout le circuit et à chaque fois j'ai de l'air.
La première fois, mon fiston a fait çà très énergique et j'ai eu de l'air en microbulles.
Je refais tout le circuit et quand après avoir fait un tour du paté de maison, je me retrouve avec une pédale molle.
je n'avais pas eu ce problème au changement des tuyaux cuivre sur les bras arrière, il a fallu que je change les cylindres Ar pour avoir ce pb
Je veux bien tester encore une fois avant de mettre les 80
Coupelles retournées ???? A quoi sert la purge sur le MC ????,
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#4 07-12-2008 20:27:38
- Senso
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Re : Maitre cylindre et N° de chassis
Salut JCD,
Je ne pense pas que ton Maître cylindre soit HS, je pense plutôt que tu as de l'air dans ton circuit.
Lors du changement de tes pièces, as-tu pincé le flxible souple (durite de frein) (à chaque roue), justement pour éviter ou limiter la purge de la tuyauterie?
A+
Matrel 55
alors là ça me scotch, c'est la meilleur moyen de tuer tes flexibles de freins. C'est fragile et il ne faut surtout pas les pincer! qui t'a dis de faire comme ça??
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#5 07-12-2008 21:07:56
- Shaft
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Re : Maitre cylindre et N° de chassis
Bonsoir Jean Claude,
Bien que souvent évoqué, le phénomène des coupelles retournées (sur maître cylindre ou cylindre récepteur), je n'ai jamais vu çà en 50 ans d'hydraulique !
S'il reste de l'air dans ton circuit de freinage (pédale mole et basse) c'est peut-être parceque tu as purgé roues AR "en l'air" et dans ce cas le répartiteur de freinage a "coupé" et empêché l'écoulement des purges des récepteurs AR . . .
Essaies de voir de ce côté
Dernière modification par Shaft (07-12-2008 21:12:57)
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#6 07-12-2008 21:15:34
- JCD
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Re : Maitre cylindre et N° de chassis
Bonsoir Robert
Bon je vais y retourner, c'est vrai que j'ai pas pensé au coup des roues en l'air. J'ai fait çà lors des premières purges soit les 2 1ères après remplacement des cylindres AR , mais les suivantes c'était sur le bitume et moi dessous !!!!!
Bon ce sera pour demain !!!!!
Pour la petite histoire, ma 1ère voiture neuve en 81 une R5 5 portes (j'étais fier comme un bar tabac), j'avais des fuites aux cylindres AR j'ai changé, après les fuites sont apparues aux machoires avant et au répartiteur, j'ai changé et un beau jour ma chère et tendre en ville a dit bonjour à la voiture de devant (heureusement presque à l'arrêt).
J'ai voulu voir et j'ai scié le maitre cylindre : coupelles sectionnées.
Ce qui fait que je suis méfiant, mais tant que je vois de l'air . y a de l'espoir!!!
Et à quoi sers cette vis de purge sur le maitre cylindre , je vois pas trop car quand on a fait les 4 roues !!!
Dernière modification par JCD (07-12-2008 21:37:38)
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#7 08-12-2008 18:46:19
- JCD
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Re : Maitre cylindre et N° de chassis
Bon, je viens de passer une plombe à refaire la purge totale du circuit.
La poussée de liquide est pas franche du tout, quand on fait l'arrière çà passe encore mais quand j'arrive sur la roue avant droite, j'ai de l'air qui arrive en quantité et en plus un beau bruit au niveau du bocal (remontée d'air dans le bocal)
J'ai fait deux fois le circuit en balançant 1litre de DOT3 décanté dedans pour éviter d'avoir du DOT3 avec des microbulles.
Quand pensez vous docteur, je l'achète ce nouveau maitre cylindre ??,
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#8 09-12-2008 00:01:37
- matrel 55
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Re : Maitre cylindre et N° de chassis
Réponse à Senso,
Deux petites cales en bois ou plastique, une pince étaut. Un pincement à l'aide de cette outil (pas comme un mort), mais juste pour obstruer le flexible.
Ou sa se fait: je ne vais pas siter tout les garages de marque ou discoun qui le fond, mais croit moi bien qui le fond.
Chacun sa métode, moi je le fais et jamais de problème si c'est fait avec douceur Ah oui les cales pas trop épaisse et 4/5 cm de longeur
En ce qui concerne le maître cylindre: fait voir cette essez, sans te commender, pompe 3/5 fois sur la pédale, normalement elle doit-être dure, tu laisses ton pied sur le dernier coup de pédale, ensuite tu appuis d'une force résonnable, si tu sens la pédale s'enfoncer doucement, la ton maître cylindre à une fuite interne donc HS, si non c'est une histoire de purge.
SHaf a évoqué le répartiteur, pour t'aider, il faudrait que tu mettes du poid dans le coffre pour voir si le ressort est bien en action, car il se peut aussi que se soit à régler cette petite chose
A+
Matrel 55
Dernière modification par matrel 55 (09-12-2008 00:08:07)
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#9 09-12-2008 00:40:20
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Re : Maitre cylindre et N° de chassis
En ce qui concerne le maître cylindre: fait voir cette essai, sans te commander, pompe 3/5 fois sur la pédale, normalement elle doit-être dure, tu laisses ton pied sur le dernier coup de pédale, ensuite tu appuis d'une force résonnable, si tu sens la pédale s'enfoncer doucement, la ton maître cylindre à une fuite interne donc HS, si non c'est une histoire de purge.
Je suis dans ce cas c'est dur et après enfoncement ,, j'ai commandé un nouveau !!!!
La purge a été faite correctement plusieurs fois de suite
Merci !!!!
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#10 09-12-2008 20:21:56
- matrel 55
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Re : Maitre cylindre et N° de chassis
Donc pas de remort il est bien HS
A+
Matrel 55
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#11 09-12-2008 20:26:49
- JCD
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Re : Maitre cylindre et N° de chassis
Donc pas de remort il est bien HS
A+
Matrel 55
Non, j'avais plus confiance.
Je le reçois demain (acheté sur Oscaro avec code réduction), j'ai noyé de dégrippant les 3 vis creuses de l'ancien et la clé à tuyauter est prête.
A+++
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#12 10-12-2008 19:46:56
- JCD
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Re : Maitre cylindre et N° de chassis
Reçu
Y a t-il une procédure spécifique à suivre quand on met un nouveau MC pour le réamorçage, car c'est sur là il va y avoir de l'air !!
Surtout pour le pompage car au début, c'est sur que les 3 tuyaux vont être bien aérés !!!!
Merci d'avance et à ++++
Dernière modification par JCD (10-12-2008 19:47:32)
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#13 10-12-2008 20:14:09
- matrel 55
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Re : Maitre cylindre et N° de chassis
Je ne l'ai jamais fait, mais je pense qu'il faut faire la même procédure qu'une purge complète à moins qu'il y a une autre procédure.
A +
Matrel 55
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#14 10-12-2008 21:09:23
Re : Maitre cylindre et N° de chassis
la derniere fois que j'ai eu un bleme comme ( sur la safari) j'est pinaillé un momment puis j'ai decide de proceder (avec succes) a une "pré-purge" façon diesel..
a savoir, demonter une sortie de mc et pomper jusqu'a ce que le liquide en sorte, remonter et repeter l'operation sur chaque sortie.
et aprés purge classique.
je dis pas que c'est la solution mais sur la mienne ca a marcher.
fondateur du club 4L,cherche pièces safari et r14
http://mes-trelles.chez-alice.fr/
http://renault14.dynamicforum.net/index.htm
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