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#1 21-12-2008 10:39:22
- seb (60)
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Remplacement de moyeux avant
Salut,
Comment peut-on remplacer le moyeux avant sur ma r4 tl de 1988 type R112C ? Faut-il obligatoirement un arrache moyeux ?
Je suis allé dans une casse, une fois l'écrou de 24 du cardan enlevé ainsi que les petites vis de 13, impossible d'extraire le moyeux, est ce parce que il était grippé ou bien ai-je oublié d'enlever autre chose ?
merci pour votre aide.
A+ seb60
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21-12-2008 10:39:22
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#2 21-12-2008 12:54:12
- JCD
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Re : Remplacement de moyeux avant
Que veut tu faire exactement, mets une photo!!
La 112C je connais pas trop.
Si tu veux remplacer l'ensemble fusée-moyeux il te faut désaccoupler les rotules, donc un arrache rotule !!
De toute façon en général il y a un emboitement conique.
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#3 21-12-2008 13:25:52
- adjp4
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Re : Remplacement de moyeux avant
Bonjour , si tu veux changer uniquement le moyeu , il te faudra changer les roulements.
J e pense qu'il serai plus judicieux de changer l'ensemble porte-fusée et plus rapide tout en
controlant l'état des roulements.
Il te faut un arrache rotule (plus confortable) et arrache moyeu si tu changes les roulements. consernant ceux ci je n'ai pas eu besoin de presse.
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#4 21-12-2008 15:52:40
- seb (60)
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Re : Remplacement de moyeux avant
Pour expliquer plus simplement ce qui m'arrive, en voulant déserrer les écrous de roues, la tige filtée s'est cassée dans l'écrou. Qu'est ce que l'ensemble porte fusée ?Aurais tu un schéma ?
Y a t'il une autre solution ?
Merci
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#5 21-12-2008 16:54:51
- JCD
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Re : Remplacement de moyeux avant
Eh bien , vaut mieux qu'elle se casse au dessérage que sur la route !!!!!
Vas voir là, tu sauras ce que c'est pour une 1128, toi c'est des freins à disque ou à tambour ??,
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=10879
Dernière modification par JCD (21-12-2008 16:58:09)
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#6 21-12-2008 17:49:01
- adjp4
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Re : Remplacement de moyeux avant
Comme précédemment, si tu achètes un moyeu ou l'ensemble porte fusée avec des roulements corrects
tu vas gagner des roros et du temps, sauf qu'il faudra refaire un controle parallélisme, mais je pense que dans les 2 cas cela s'imposera.
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#7 21-12-2008 22:17:45
- seb (60)
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Re : Remplacement de moyeux avant
Bonsoir
Pour répondre a JCD se sont des freins a disque .
Il est plus simple et moins couteux de remplacer le porte fusée avec le moyeux ?
A+ SEB
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#8 22-12-2008 10:43:37
- JCD
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Re : Remplacement de moyeux avant
Ma question était un peu con , car R112C , c'est une savane TL n'est ce pas ???
Je t'envois un mail
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#9 23-12-2008 12:21:39
- Shaft
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Re : Remplacement de moyeux avant
Pour expliquer plus simplement ce qui m'arrive, en voulant déserrer les écrous de roues, la tige filtée s'est cassée dans l'écrou. Qu'est ce que l'ensemble porte fusée ?Aurais tu un schéma ?
Y a t'il une autre solution ?Merci
Oh la la ! Vous allez tous chercher midi à 14 heures ! ! !
Tu chasses simplement ton goujon de roue cassé avec un chasse goupille de 10 de diamètre et un marteau et tu en renmanches un neuf à la place.
Ces goujons sont enmanchés "dur" dans le moyeu et leur base est cannelée pour les immobiliser en rotation.
Te te sers d'un écrou de roue pour le tirer en force dans son logement dans le moyeu et le tour est joué.
Il n'y a rien d'autre à démonter
P.S. : Même procédure pour les goujons de tambours.
Dernière modification par Shaft (24-12-2008 18:39:32)
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#10 23-12-2008 22:33:30
- seb (60)
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Re : Remplacement de moyeux avant
Bonsoir SHAFT
Merci pour ta réponse qui me parait moins prise de tète .Aurait tu une adresse ou trouver ces goujons ?
MERCI Seb 60
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#11 24-12-2008 13:41:33
- Shaft
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Re : Remplacement de moyeux avant
Bonsoir SHAFT
Merci pour ta réponse qui me parait moins prise de tète .Aurait tu une adresse ou trouver ces goujons ?
MERCI Seb 60
Il n'y a vraiment pas de quoi se prendre la tête !
C'est disponible chez Renault puisqu'ils sont montés aussi sur R5. Référence : 7700628765 Prix : 8,32 Euros HT pièce. Aïe !
Sinon tu vas dans une casse avec un marteau et une clé à pipe de 17 pour seuls outils, tu repères une 4L ou R5 dont les roues sont déposées et tu chasses tes goujons* en prenant soin d'y visser un écrou de quelques tours pour pouvoir taper dessus sans en abîmer le filetage.
Celà doit te prendre à peu près 15 secondes TTC
* j'ai mis goujons au pluriel pour le cas où tu voudrais t'amuser à en casser d'autres
Dernière modification par Shaft (24-12-2008 17:21:38)
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#12 26-12-2008 00:10:02
- seb (60)
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Re : Remplacement de moyeux avant
Salut Shaft,
Je te remercie pour tes conseils. Je te tiens au courant de la suite de mes évènements car j'ai repéré une 4L dans une casse.
Joyeux Noël
au plaisir
Seb 60
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#13 26-12-2008 20:59:23
- Shaft
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Re : Remplacement de moyeux avant
Pour expliquer plus simplement ce qui m'arrive, en voulant déserrer les écrous de roues, la tige filtée s'est cassée dans l'écrou. Qu'est ce que l'ensemble porte fusée ?Aurais tu un schéma ?
Y a t'il une autre solution ?
Merci
seb (60) a écrit:
Hier 23:10:02
Salut Shaft,
Je te remercie pour tes conseils. Je te tiens au courant de la suite de mes évènements car j'ai repéré une 4L dans une casse.
Joyeux Noël
au plaisir
Oui, tiens moi au courant, et la prochaine fois commence par expliquer clairement ton problème : çà t'évitera de te prendre la tête et d'envisager le pire comme çà a été le cas alors que tu étais prêt à remplacer un porte fusée complet pour un bête goujon cassé !
A te lire
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#14 28-12-2008 23:13:25
- seb (60)
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Re : Remplacement de moyeux avant
Bonsoir SHAFT
Le remplacement du goujon c est très bien passer ,j' ai enfin pus monter mes 4 jantes d alpine .
Par contre quand je braque à fond vers la gauche l'intérieur de ma jante gauche frotte , y a t' il un réglage de parallélisme à faire ?
@+SEB
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#15 29-12-2008 12:35:21
- Shaft
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Re : Remplacement de moyeux avant
Bonsoir SHAFT
Le remplacement du goujon c est très bien passer ,j' ai enfin pus monter mes 4 jantes d alpine .
Par contre quand je braque à fond vers la gauche l'intérieur de ma jante gauche frotte , y a t' il un réglage de parallélisme à faire ?
@+SEB
Ce que tu viens de faire (remplacement d'un goujon et montage de jantes AT) n'affecte pas le parallèlisme : s'il était correct avant, il l'est resté.
L'intérieur de ta jante frotte sur quoi ?
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