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#1 21-12-2008 12:11:11

Camille
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Décaissage: temps, et compatibilité

Bonjour à tous,
Après quelques recherches sur ce forum, j'ai pu me renseigner sur la procédure de décaissage, mais je n'ai pas eu d'information concernant le temps d'exécution de cette procédure.

J'ai besoin de cette information car je suis sur le point d'acheter une F4 sinpar donc la caisse est morte, mais pas le châssis (roulé dans le sel à la montagne). Avec cette sinpar, une autre F4 des années 70 est "donnée" pour pièces avec une caisse et un châssis bons.

Ma deuxième question est :  les caisses de cette sinpar et de cette F4 des années 70 sont-elles compatibles? Quelles seront les modifs à faire pour adapter le kit sinpar sur cette nouvelle caisse?

Merci d'avance!

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#2 21-12-2008 16:25:04

matrel 55
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Re : Décaissage: temps, et compatibilité

Salut Camille,
Pour le démontage, il faut tout de même compter une journée 1/2, car c'est quand même un travail minucieux et si on veux récupérer ou le chassis ou la caisse, il ne faut rien forcée, car derrière il faut la remonter. Pour la partie pratique, ne pas ésiter à faire des petits pensent bêtes, quelque fois sa aide (fils électrique, emplacement de boulon, tuyaux hydrolique"frein", durite extérat.

Au sujet de la r4 simpar f4 et une f4 normal, le chassis c'est le même sans problème majeur, néanmoins quelques modifs seront à faire, (réservoir plus petit et peut-être quelques autres retouche.
A+
Matrel 55


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#3 21-12-2008 17:40:38

xscal
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Re : Décaissage: temps, et compatibilité

entre les 2 chassis la seule difference est qu il faut arracher l accroche de roue de secours ( le crochet que l on devisse )

pour les reste pas de modif .

par contre je ne veu pas etre pesimiste, mais bon si  ta caisse est morte et que la voiture a roulé sur el sel.. tu a de trés trés grandes chances d avoir le chassis de mort avec hmm

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#4 21-12-2008 18:18:09

Camille
Membre
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Re : Décaissage: temps, et compatibilité

Merci pour vos réponses.

Je l'ai oscultée en long, en large et en travers, et le chassis n'est pas tellement atteint. C'est d'ailleurs vraiment étrange car elle a les ailes avant et arrière perforées par la rouille et si on soulève le tapis de sol, le plancher est nickel et les longerons idem.

C'est une F4 qui a toujours vécu dans les Alpes (d'où les ailes rouillées) , et je pense toujours à l'abri (d'où le plancher parfait). La mécanique est parfaite, seule la caisse fait défaut.

Elle a 65 000km (anné 1987), deuxième main, CT OK, et la carrosserie dans l'état que j'ai décrit. Elle a 2 vitres séparées à l'arrière, pas de girafon, des charnières extérieures pour les portières (étrange pour un modèle de 1987???), moteur 1108cc et freins à disques, et gallerie flambant neuve.

L'autre F4 (déclarée en prefecture pour destruction) a un vieux tableau de bord dont le compteur affiche 82 000km, dort dans le jardin depuis des années, mais dispose d'une caisse saine et chassis à priori sain. Celle ci a le girafon et aussi des  charnières extérieures.

Le prorpiétaire me propose le lot à 2000 euros. Que pensez vous du prix?

Perso je trouve que c'est un peu cher étant donné le travail de carrosserie a effectuer pour la rendre acceptable visuellement (décaisser la sinpar, et remettre la caisse de la vieille F4).

Dernière modification par Camille (21-12-2008 19:20:15)

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#5 21-12-2008 20:01:55

matrel 55
Moderateur
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Re : Décaissage: temps, et compatibilité

Je pense que le proprio profite de la simpar, pour l'autre, étant donné qu'elle est marqué à détruire à la pref.... c'est terminé pour elle, donc au grand maxi pour 100€, pour la simpar, il faut voir mais si le chassis est vraiment bon 1200/1500€. Maintenant il faut que tu lui propose le prix, joue sur le bouleau que tu as à faire, et tu coupe la piore en deux aprés une bonne discution.
Si il en veut 2000€ toi 1600€, 1800€ je pense que c'est déjà plus que bien.
Il faut savoir que tu arrives à avoir un système simpar entre 700 et 900€ complet.
Il faut savoir que les r4 simpar sont rares donc un prix, (le mécanisme + la carte grise vierge)
A+
Matrel 55


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#6 21-12-2008 20:17:54

r112821
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Re : Décaissage: temps, et compatibilité

je suis d'avis avec matrel 55
a+

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#7 21-12-2008 22:14:57

Camille
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Lieu : LE SAPPEY EN CHARTREUSE
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Re : Décaissage: temps, et compatibilité

OK, ça confirme aussi ce que je pensais.
Une chose me turlupine: les charnières extérieures ont disparu en 1981 selon l'histoire de la R4 donnée le site. Est ce bien vrai sur les fourgonnettes?

Merci!

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#8 21-12-2008 23:01:21

matrel 55
Moderateur
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Re : Décaissage: temps, et compatibilité

Je suis moins sur de moi, mais je pense que c'est sur toute les R4. Je ne vois rien d'inscrit sur les rta sur le sujet.
A+
Matrel 55


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#9 22-12-2008 00:19:29

loulou4L
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Re : Décaissage: temps, et compatibilité

salut

ma F4 de 87 n'a pas les charnières apparentes . . .

voilà si ça peux t'aider . . .


GTL Clan bleu ozone de 1992
F4 noire de 1986

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#10 22-12-2008 00:57:27

matrel 55
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Re : Décaissage: temps, et compatibilité

oui mais voilà, je ne sais plus si c'est en 81 ou 83, et je ne trouve nul part ou c'est marqué!!!
Une chose est sur, sa a changé la date exacte?
A+
Matrel 55


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#11 22-12-2008 01:42:04

pingouin18
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Re : Décaissage: temps, et compatibilité

je dirais juillet 82. quelqu'un confirme ?


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

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#12 22-12-2008 08:24:44

phil
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Messages : 244

Re : Décaissage: temps, et compatibilité

salut
voila ce que j ai trouve
http://r3r4.free.fr/01histor/hist.htm
c est en 81
@plus

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#13 22-12-2008 11:27:00

Camille
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Lieu : LE SAPPEY EN CHARTREUSE
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Re : Décaissage: temps, et compatibilité

OK, donc ceci confirme mes doutes, la caisse a donc été changée. Bizarre quand on voit son état!!

Merci à tous

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#14 22-12-2008 11:27:15

Boub le trelleur
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Re : Décaissage: temps, et compatibilité

pingouin18 a écrit :

je dirais juillet 82. quelqu'un confirme ?

La date exacte est mai 1981 pour les portes , et quelques mois plus tard pour les charnières des hayons des berlines ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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#15 22-12-2008 14:16:42

pingouin18
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Re : Décaissage: temps, et compatibilité

je parle trop vite, des fois, moi.....


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

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#16 22-12-2008 15:42:01

Shaft
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Messages : 2 030

Re : Décaissage: temps, et compatibilité

Boub le trelleur a écrit :
pingouin18 a écrit :

je dirais juillet 82. quelqu'un confirme ?

La date exacte est mai 1981 pour les portes , et quelques mois plus tard pour les charnières des hayons des berlines ...

Il y a eu des modifs des charnières de hayon des berlines ?

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#17 22-12-2008 19:20:32

Reivilo
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Re : Décaissage: temps, et compatibilité

Effectivement on peut parler d'une période "charnière".
Bon, allez je vous laisse je crois tongue

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#18 22-12-2008 23:40:57

Boub le trelleur
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Lieu : Hérault (34)
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Messages : 8 385

Re : Décaissage: temps, et compatibilité

Shaft a écrit :

Il y a eu des modifs des charnières de hayon des berlines ?

Et oui !!! Avant il y avait des grosses charnières très solides ( jusque fin 1981 ) . Puis sont apparues des charnières toutes petites et cassantes qui ne valent rien du tout . Sur beaucoup de trelles récentes elles ont étées ressoudées .


Ps : Les toutes premières trelles avaient encore un autre type de charnières , mais ceci est une autre histoire ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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#19 23-12-2008 20:06:12

Camille
Membre
Lieu : LE SAPPEY EN CHARTREUSE
Inscription : 28-02-2007
Messages : 180

Re : Décaissage: temps, et compatibilité

Me voilà l'heureux propriétaire des dites F4, me voilàa dans la communauté des sinpariens!

Quel cadeau de noël! :-)


Je vais les chercher le 18 janvier!

Bonnes fêtes à tous

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