Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-12-2008 19:54:39

yakalelloo
Membre
Lieu : Maisons Alfort 94
Inscription : 23-12-2008
Messages : 55

[RESTO] R4 F4 LA POSTE

Bonjour à tous et à toutes !

Comme je l'ai dit dans ma présentation sur le forum, je viens d'acquérir une magnifique fourgonnette R4 F4 LA POSTE de 1988 par un grand père ne pouvant plus conduire. Une vraie de vraie, bon il y a plus marqué la poste mais elle est toujours jaune et a même les patins pour les panneaux publicitaire sur les cotés.
Par contre le moteur n'est pas d'origine et semble être plus ancien, la plaque n'est plus sur son support (en dessous de l'alternateur) et les seuls chiffres ou lettres me permettant éventuellement de l'identifier sont sur la chemise (je croit que c'est la chemise...) :    FD12 W 7700530016  Y (ou V, difficile à dire).
Du coup je ne connais ni sa cylindrée ni l'année du moteur...
Tout ce que je peux vous dire c'est que le ventilateur du radiateur est entrainé directement par une courroie sur la l'axe du moteur et donc tourne en continu. (Vous avez une idée de quel moteur c'est ?)
Je commence ce mois et ça démarre pas mal.

Je vous met les premières photos avant de démarrer la restauration. (Bien que j'ai déjà commencé...)


image02532.jpg
image03421.jpg
image03020.jpg
image03614.jpg

Après un premier lavage
image03815.jpg

Donc voilà c'est parti pour je ne sais pas vraiment combien de temps étant donné que j'aurais peu de temps libre jusqu'en mars.
Comme vous pouvez le voir la calandre fait sale, la plupart des joints des portes sont morts et il y a un petit pet sur le capot.
Niveau corrosion c'est bien mais pas top, j'ai trois trou dans le plancher au niveau du conducteur et du passager (0,5 x 1 cm a peu près) et de ci de là sur la peinture des petites attaques superficielles.

Première étape en cours, changer les roulements avants qui sont bruyants; Changer les courroies du moteurs (alternateur et courroie du ventilateur du radiateur); un klaxon; des nouvelles attaches de ceinture en vue du contrôle technique.

On verra pour la rouille juste derrière.

Ensuite peinture. (Pour ça j'hésite encore entre plusieurs couleurs)

En attendant quelqu'un à l'idée d'un prix pour deux sièges et deux intérieurs de portière ? Et je cherche une calandre smile
Pour les trous dans le plancher il semblerait qu'il existe des "bouts" de plancher a riveter avec du saintefer, ça vous parle ?

Hors ligne

#2 23-12-2008 20:00:00

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 694

Re : [RESTO] R4 F4 LA POSTE

Salut yakalelloo,

Si ça t'intéresse, j'ai un siège conducteur de f4 (dossier fixe) avec une sellerie en skaï marron (état moyen) et une armature de siège de CLAN sans sellerie (trous pour appuie-tête et dossier inclinable) ainsi que des panneaux de porte en skaï marron (état moyen).

Je suis sur Lyon.


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#3 23-12-2008 20:10:39

yakalelloo
Membre
Lieu : Maisons Alfort 94
Inscription : 23-12-2008
Messages : 55

Re : [RESTO] R4 F4 LA POSTE

Merci de ta proposition F4-69 mais lyon c'est loin. smile


J'ai oublier de dire, je suis a Corbeil Essonnes 30 km au sud de Paris dans le 91

Hors ligne

#4 23-12-2008 20:57:00

r112821
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 75

Re : [RESTO] R4 F4 LA POSTE

belle aquisition bon courage pour ta resto
a+

Hors ligne

#5 23-12-2008 21:16:30

Steph4976
Membre
Lieu : VERRUE 86
Inscription : 13-12-2008
Messages : 96

Re : [RESTO] R4 F4 LA POSTE

Bon courage pour ta restauration !!

A tu prévu la complète ??

Tes planchers sont en meilleur état que les miens , je pense que ton chassis l'est aussi !

A+

Hors ligne

#6 23-12-2008 21:48:42

4lfan
Membre
Lieu : 34 herault
Inscription : 14-11-2007
Messages : 354

Re : [RESTO] R4 F4 LA POSTE

bonjour! bien ta 4l , tu as dis que tu voulait savoir ceux que c etait comme moteur  je pense que cest le 1108 cm  j avais la meme en blanche , tres bon
moteur, bonne restauration.


un amour de r4

Hors ligne

#7 23-12-2008 21:56:48

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : [RESTO] R4 F4 LA POSTE

yakalélo, si tu penses continuer ton post en rajoutant des photos jour après jour, je la bougerai dans la partie COMMUNAUTE avec les autres du même genre!

si tu me confirmes, le changera se fera demain!

merci!!


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#8 23-12-2008 22:31:32

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [RESTO] R4 F4 LA POSTE

Sympa la F4 du 77 ! smile
Tu est sur le 77 ?
Pour le moteur c'est peut être un 839.

Hors ligne

#9 23-12-2008 22:50:04

pingouin18
Membre
Lieu : Vailly (18)
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3 391

Re : [RESTO] R4 F4 LA POSTE

ce qui est sur, c'est que c'est un billancourt. Allez, tant qu'a faire un pari, je vote en ce qui me concerne pour un 845cc (type 800 )


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

Hors ligne

#10 24-12-2008 08:59:02

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 694

Re : [RESTO] R4 F4 LA POSTE

Oui, c'est sûr que c'est un petit moteur, donc pas de disques non plus à l'avant...


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#11 24-12-2008 12:32:12

Notkawakan
Membre
Lieu : JUZIERS (78820)
Inscription : 27-11-2006
Messages : 862

Re : [RESTO] R4 F4 LA POSTE

Bonjour,

Yes, encore une de la poste!!!!!!!

La mienne est aussi de 1988, février pour être exsacte. Il a fallu changer son moteur. Quelques bosses et rayures mais le facteur était de la campagne bourguignonne, il est pardonné.

Si tu peux la garder jaune PTT, ce serait bien, mais chacun fait comme il peut.
Bon courage et bienvenue.


F4 de 1988 "Marsupilami" cool
Elle se restaure gentiment à sa vitesse
               big_smile Club 4L/R6 big_smile

Hors ligne

#12 24-12-2008 12:34:49

Notkawakan
Membre
Lieu : JUZIERS (78820)
Inscription : 27-11-2006
Messages : 862

Re : [RESTO] R4 F4 LA POSTE

Bonjour,

Yes, encore une de la poste!!!!!!!

La mienne est aussi de 1988, février pour être exsacte. Il a fallu changer son moteur, un 1108. Quelques bosses et rayures mais le facteur était de la campagne bourguignonne, il est pardonné. Son plancher est plutôt en bon état mais une restauration (lente mais sûr) est cours. Je l'ai appelé Marsupilami.

Si tu peux la garder jaune PTT, ce serait bien, mais chacun fait comme il veut.
Bon courage et bienvenue.


F4 de 1988 "Marsupilami" cool
Elle se restaure gentiment à sa vitesse
               big_smile Club 4L/R6 big_smile

Hors ligne

#13 24-12-2008 12:41:19

denCOXouR6
Membre
Lieu : rambouillet dept78
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 701

Re : [RESTO] R4 F4 LA POSTE

oui jaune ptt c est mieux...


travail et loisir renault un art de vivre!en R6 bien sur!

Hors ligne

#14 25-12-2008 12:06:19

nicos76
Membre
Lieu : oissel
Inscription : 04-12-2008
Messages : 216
Site Web

Re : [RESTO] R4 F4 LA POSTE

+ une au palmares des ptt
la mienne est de octobre 1986
mais elle à etait repeinte en bordeau
bon courage pour la restauration de ta 4L

Hors ligne

#15 25-12-2008 18:20:47

yakalelloo
Membre
Lieu : Maisons Alfort 94
Inscription : 23-12-2008
Messages : 55

Re : [RESTO] R4 F4 LA POSTE

Papuche >> Oui je vais rajouter des photos petit à petit donc hésite pas à déplacer smile
Reveillo >> Non je suis du 91 donc je vais malheureusement devoir la faire ré immatriculer... Je vais essayer de remettre une plaque noire et espérer que si je me fais contrôler ils y fasse pas gaffe.... Espoir Espoir, sinon je négocierais.

Ca m'embête pour le moteur, j'ai rencontré hier le mécano qui l'a monté qui m'as dit que le moteur datait de 2000 car étant un échange standard refait à neuf. Pour le neuf c'est bien, pour ne pas savoir ce que c'est ça l'est un peu moins.

Et c'est officiel : Je cherche une calandre sur la région parisienne si possible pas trop cher.... sad

Hors ligne

#16 26-12-2008 18:58:49

MADMAX
Membre
Lieu : Saint Chinian (34)
Inscription : 10-11-2008
Messages : 116

Re : [RESTO] R4 F4 LA POSTE

Sympa les R4 de la poste !  Faut la garder jaune PTT, ces voitures font partie du patrimoine Français ! En plus c'est marrant mes parent en ont une ( on s'en sert plus, faudra que je la sorte de la grange un jour pour la refaire!) et on se faisait souvent arreter par des personnes agées qui nous prennait pour la poste! La mienne à un moteur 1108cc cléon( 6cv fiscaux)


ptt_0010.jpg

Hors ligne

#17 26-12-2008 21:00:49

pingouin18
Membre
Lieu : Vailly (18)
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3 391

Re : [RESTO] R4 F4 LA POSTE

si ca se trouve, elle avait un plus gros moteur d'origine....faudrait que tu nous donne lecture du type inscrit sur la plaque constructeur (R.....)


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

Hors ligne

#18 28-12-2008 20:59:14

yakalelloo
Membre
Lieu : Maisons Alfort 94
Inscription : 23-12-2008
Messages : 55

Re : [RESTO] R4 F4 LA POSTE

Oui faut que je regarde la plaque à l'avant dès que je rentre chez moi, d'ici 2 semaines et demi smile

Hors ligne

Pied de page des forums