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#1 24-12-2008 10:26:35

jere
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maintenant elle freine...trop

ho ho ho,
bon, j'ai changé les plaquettes, la pédale était molle puis est redevenue normale, ouf! tongue
Alors maintenant, qu'elle a un peu roulé (100km env), elle a les plaquettes côté passager, qui frottent en permance sur le disque.
Que faire, sachant que du coup, les freins bourdonnent et surtout chauffent bien et je crains une déterioration voire une défaillance yikes

merci
à plus
jere


mieux vaut savoir où l'on est, sans savoir où l'on va, que savoir où l'on va, sans savoir où l'on est...

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#2 24-12-2008 11:07:54

nostra-13
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Re : maintenant elle freine...trop

redemonte ta roue x

verifie si elle soont bien mise

en cas redemonte les et passe les sur de la toile a imerie bien a plat

remonte comme il faut

essaye

verifie aussi qu'elle soit bien sur la partie du disque qu'il faut. ( pas sur le rebord)

dans ce cas la lime batarde puis demi douce est ton alier..


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#3 24-12-2008 11:15:06

Wirehead
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Re : maintenant elle freine...trop

et un peu de dégrippant sur le piston de l'étrier, peut être qu'il coince...


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

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#4 24-12-2008 20:13:19

4lfan
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Re : maintenant elle freine...trop

peut etre fait une purge  essaye sa peut pas y faire du mal , sinon tu m appelle a plus


un amour de r4

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#5 25-12-2008 21:09:51

bosco
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Re : maintenant elle freine...trop

Salut, il y a des chance que le piston du frein soit un rien grippé (c'est de saison !!) Re démonte (je sais, tu l'as déjà fait, mais c'est pas un trop gros boulot, courage !!) fais avancer le piston au max(pense à mettre une cale en bois d'environ 1 cm devant, histoire de pouvoir le repousser à la fin ) et passe un petit coup d'abrasif très fin, remet un rien de graisse (juste un film tout fin, que ça n'aille pas gicler sur le disque !!) , ça devrais règler ton problème. Si tu as du mal à remettre le piston en arrière, utilise un serre joint ... Allez, à toi de jouer , bonnes fêtes


"Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre."   Galilée

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#6 26-12-2008 02:00:12

matrel 55
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Re : maintenant elle freine...trop

Celà met arrivé une fois, changer les plaquettes et les disques mais pas les pistons, et les freins aprés remontage restaient serrés (une roue).
Il restait serré mais on sentait bien que sa déssérait sur quelques dizaine de métres plus loin mais pas complétement et sa chauffé.
Donc aprés avoir effectué plusieur démontage, j'ai été voir un mécano spécialiste sur les freins.
la panne est au niveau des flexibles souple, à la longue il se forme des fissures voir un écaillage à l'interrieur qui par la pression vienne obstrué le passage de l'huile et font soupape. donc je pense que c'est le cas tipique de ton problème, sa laisse passer l'huile sous l'effet de la pression exercé par ton pied mais il y a un bout de cahoutchou qui t'empèche le retour normal.
A+
Matrel 55


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#7 26-12-2008 11:16:25

Shaft
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Re : maintenant elle freine...trop

matrel 55 a écrit :

sa laisse passer l'huile sous l'effet de la pression exercé par ton pied mais il y a un bout de cahoutchou qui t'empèche le retour normal.

Ouh la la !   Quand des flexibles de freins en sont arrivés à un tel état de dégradation    sad  il est impératif de les remplacer au plus vite et de procéder à une vidange complète du circuit hyadraulique qui doit véhiculer pas mal de merdouilles   roll

Dernière modification par Shaft (26-12-2008 11:22:01)

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#8 26-12-2008 22:33:57

matrel 55
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Messages : 8 790

Re : maintenant elle freine...trop

Dans l'apparence externe, les flexibles n'avaient aucune fissure ou crevace même en leur donnant une courbure forcée. Pour le liquide, il était dans sa couleur d'origine peut-être légèrement un peu plus foncé mais rien d'alarmant. D'aprés le mécano, c'est assez fréquant.
Toujours d'aprés lui, il en fait 2 à 3 par an dont celà déjà vu sur une voiture de moins de 2 ans.
Celà ne vient pas toujours de l'usure ou la viellerie mais aussi de la qualité du fluide tout comme de la qualité du flexible.

Jere peut regarder le grippage du piston  mais si le problème persiste, il peut se tourner du coté du flexible.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#9 26-12-2008 22:42:38

jere
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Re : maintenant elle freine...trop

matrel 55 a écrit :

Jere peut regarder le grippage du piston  mais si le problème persiste, il peut se tourner du coté du flexible.
A+

bon, j'ai redémonté l'étrier, et dégrippé le piston, à priori ça à l'air mieux, mais j'ai pas pu essaie ,la voiture est sur chandelle sans roulements arrières.
Pour ma part, un problème de grippage me suffis amplement big_smile

merci
à =
jere


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