Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-12-2008 13:44:24

bouton du 83
Membre
Inscription : 17-12-2008
Messages : 21

Remplacement joint de cardan

Salut, je suis en train de retaper ma R4 F6 de1987 et les soufflets protecteur de cardan sont cassés tout les deux. L'intérieur est nickel et plein de graisse. La voiture étant resté deux ans en plein champ, lorsque j'ai commencé à la transporter et la faire rouler, ils ont du lacher. Tant que les cardans sont en bon état et non détériorés, je voudrais changer ces soufflets. Je pense en trouver dans Melun retro passion.
Mais mon soucis c'est que je suis débutant en mécanique et j'aimerais que quelqu'un m'indique comment faire, c'est pas sorcier.
J'ai la voiture déja sur cale car j'ai plein d'autre travaux à y faire. Notament le plancher et tout l'intérieur à reprendre.
Merci d'avance de m'aider.

Hors ligne

#2 24-12-2008 15:14:04

LBERTHET
Membre
Lieu : DIEMOZ (ISERE)
Inscription : 06-09-2007
Messages : 1 039

Re : Remplacement joint de cardan

Je ne sais pas quel est ton niveau en mécanique, et bien que ce ne soit pas d'une grande technicité, c'est bien de l'avoir vu faire une fois.
Je l'ai fait hier. En outillage spécifique, clé à douille de 24 pour dévisser le cardan côté roue et investi dans un arrache rotule. Tu peux faire sans, mais c'est tellement mieux avec big_smile.
Le reste, que du standard.
Attention, les soufflets côté roue sont faciles à trouver ( Ce sont ceux qui souffrent le plus) Ceux côté boite, c'est déjà plus chaud.
A tchao.


Cherche hard top pour Rod 5.

Hors ligne

#3 24-12-2008 15:21:52

AckTaN
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 29-03-2008
Messages : 2 476

Re : Remplacement joint de cardan

Je te poste le blog de wirehead, très bien expliqué avec des photos et tout :
http://wirehead.over-blog.com/article-3523396.html