Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-12-2008 20:03:20

LBERTHET
Membre
Lieu : DIEMOZ (ISERE)
Inscription : 06-09-2007
Messages : 1 039

Support Ar barres de torsion Wirehead, à l'aide!

Wirehead, j'ai bien fait comme mentionné sur ton topic pour récranter ma Rod.
Côté conducteur, tout s'est bien passé. Côté passager, la clé à molette est en limite de rippage lorsque je bande la barre et je n'ose pas insister.
J'ai remonté avec un cran de moins en attendant un prochain éssai. J'envisage de donner un léger coup de fraise sur les arrêtes pour supprimer le cône. Ou peut-être avec une clé à griffe de plombier? As-tu une autre solution?

Je cherche également une adresse pour les silents-blocs de la barre stab avant car non disponnibles chez mon revendeur habituel. Sur nord- Isère ou Lyon, c'est le top.
A tchao.


Cherche hard top pour Rod 5.

Hors ligne

#2 01-01-2009 11:29:19

doumé
Membre
Lieu : 76 Dieppe
Inscription : 21-01-2007
Messages : 2 038

Re : Support Ar barres de torsion Wirehead, à l'aide!

Bonjour LBERTHET
Bonne année 2009.
Utilises une clé à griffe de plombier, c'est ce que je fais, et avec un tube au bout, cela va très bien, la clé à molette ou l'outil Renault ripe toujours avec le cône.
çà y est la F4 que tu avais vu, circule tous les jours, mais j'ai eu beaucoup de déboires, j'ai du changer le moteur et la batterie, mais elle est très saine et roule très bien. Je m'en sers tous les jours.
Je la restaurerai quand j'aurais fini les 4 qui sont en cours.

Hors ligne

#3 01-01-2009 11:47:20

arkabal
Membre
Lieu : charonville (28)
Inscription : 06-11-2006
Messages : 3 683
Site Web

Re : Support Ar barres de torsion Wirehead, à l'aide!

oui je l'ais fais avec une clef a griffe! beaucoup mieu car la clef a molette est "plate" or ta fixation oscille entre clef de 32 et 33 elle est conique....


ma voiture : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=16958&p=1
if.jpg Mon facebook
ifl.jpg Mon flickr

Hors ligne

#4 01-01-2009 12:26:47

JCD
Moderateur
Lieu : (59) Nord
Inscription : 10-03-2008
Messages : 5 807

Re : Support Ar barres de torsion Wirehead, à l'aide!

Je ne comprends pas vos histoires de clés à griffe et autre.

http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=8380  à partir de 21/07

3cm de remontée de caisse = 12 mm de raccoucissement d'entraxe amortos (après vous faites les multiplications et divisions dans le sens qui vous intéresse)

Amortisseurs tombés c'est plus que simple une fois les barres dégrippées

Dernière modification par JCD (01-01-2009 12:31:19)


4L Trophy  2009 Equipage 211
4L Trophy  2010 Equipage 1222

Hors ligne

#5 01-01-2009 12:43:43

arkabal
Membre
Lieu : charonville (28)
Inscription : 06-11-2006
Messages : 3 683
Site Web

Re : Support Ar barres de torsion Wirehead, à l'aide!

JCD a écrit :

Amortisseurs tombés c'est plus que simple une fois les barres dégrippées

et a l'avant?


ma voiture : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=16958&p=1
if.jpg Mon facebook
ifl.jpg Mon flickr

Hors ligne

#6 01-01-2009 14:00:53

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : Support Ar barres de torsion Wirehead, à l'aide!

Arghhh l'année commence bien ! Normalement, la clé à molette ne pose pas de pbm avec les réglages standards...

Mais si tu mets plus de force, il faut peut être élargir la prise (clé à griffe) ou détendre un peu de l'autre cote en desserrant les boulons de fixation du support de train avant

(tu peux  provisoirement remplacer ceux du haut par de la tige filetée de 10-15cm pour donner du mou pendant la manoeuvre...

Perso, je ne toucherais pas à l'empreinte hexagonale


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

#7 01-01-2009 15:40:18

JCD
Moderateur
Lieu : (59) Nord
Inscription : 10-03-2008
Messages : 5 807

Re : Support Ar barres de torsion Wirehead, à l'aide!

arkabal a écrit :
JCD a écrit :

Amortisseurs tombés c'est plus que simple une fois les barres dégrippées

et a l'avant?

Sorry le titre est "Support AR"  , fallait deviner deviner que c 'était support AR des barres AV !!!!!!!!!!!!!!!


4L Trophy  2009 Equipage 211
4L Trophy  2010 Equipage 1222

Hors ligne

#8 01-01-2009 16:31:02

LBERTHET
Membre
Lieu : DIEMOZ (ISERE)
Inscription : 06-09-2007
Messages : 1 039

Re : Support Ar barres de torsion Wirehead, à l'aide!

Bonne année à tous et plein de petites trelles big_smile
Désolé JCD, c'était bien le support AR des barres de torsion AV.
Doumé, le moteur avait combien de kms? HS ou pas de pêche ?

Je vais investir dans une clé à griffe et refaire une tentative.
Au fait Wirehead, je recrante ma Rod simplement pour le confort d'accès et de sortie du véhicule. Quand tu commences à te faire vieux, tu aimes ton petit confort big_smile Le trophy, c'est pas mon trip.
A tchao


Cherche hard top pour Rod 5.

Hors ligne

#9 01-01-2009 16:42:47

doumé
Membre
Lieu : 76 Dieppe
Inscription : 21-01-2007
Messages : 2 038

Re : Support Ar barres de torsion Wirehead, à l'aide!

Pour LBERTHELET?
"Doumé, le moteur avait combien de kms? HS ou pas de pêche ?"
Moteur HS, surement un piston fondu ou segmentation HS, 178 000 kms.
Il a rendu l'âme sur l'autoroute, fumée bleue + conso 1 litre huile pour 70 kms + plus de pêche + l'huile qui foutait le camp par le bouchon du cache culbuteur, le compartiment moteur ne risquait pas de rouiller. obliger de rentrer en train et redescendre avec un plateau la récupérer.
J'ai mis le 1108 moteur boite de clan de 90 000 kms ( paraît-il ) fourni en plus avec l'auto............j'ai du acheter un kit sans le savoir!!!!!!!!!!!!!!!!!! + carbu HS + alternateur HS + batterie HS +  tuyau essence réservoir-pompe coupé +  boite sans huile .............enfin la totale. Heureusement que j'ai de la pièce.
Moi qui achetait une auto pour ne pas y faire de travaux ......................

Hors ligne

#10 01-01-2009 19:26:08

LBERTHET
Membre
Lieu : DIEMOZ (ISERE)
Inscription : 06-09-2007
Messages : 1 039

Re : Support Ar barres de torsion Wirehead, à l'aide!

Ouais, pas cool tout ça. Finalement, toi qui recherchait une trelle "prête à rouler", tu dois être déçu.
Bonne continuation et bonne année.
A tchao


Cherche hard top pour Rod 5.

Hors ligne

#11 05-01-2009 12:32:01

JCD
Moderateur
Lieu : (59) Nord
Inscription : 10-03-2008
Messages : 5 807

Re : Support Ar barres de torsion Wirehead, à l'aide!

Bon et bien , je vais savoir ce que c'est que recranter à l'avant.
jay avait trouvé un gars bien sympa qui apprétait les 4L pour le rally, un accompagnateur officiel d'ailleurs, ce que ce charmant gars qui nous recule les RdV depuis Octobre n'avait pas annoncé et qu'il vient de faire ce jour en décalant à nouveau le Rdv. C'est que c'est 300€ !!!!!

C'était trop beau, un gars que tu connais ni d'Eve ni d'Adam et qui te donne un coup de main rien que pour les beaux yeux dune trelle !!!!!


4L Trophy  2009 Equipage 211
4L Trophy  2010 Equipage 1222

Hors ligne

#12 06-01-2009 13:59:41

jay
Membre
Lieu : 59130
Inscription : 26-04-2008
Messages : 174

Re : Support Ar barres de torsion Wirehead, à l'aide!

JCD a écrit :

Bon et bien , je vais savoir ce que c'est que recranter à l'avant.
jay avait trouvé un gars bien sympa qui apprétait les 4L pour le rally, un accompagnateur officiel d'ailleurs, ce que ce charmant gars qui nous recule les RdV depuis Octobre n'avait pas annoncé et qu'il vient de faire ce jour en décalant à nouveau le Rdv. C'est que c'est 300€ !!!!!

C'était trop beau, un gars que tu connais ni d'Eve ni d'Adam et qui te donne un coup de main rien que pour les beaux yeux dune trelle !!!!!

j'ai pas encore demandé si la teil de champagne était bonne, mais je lui demanderais, vais pas le louper lui.

une teil de champagne pour 300€ ça peut le faire non? lol

Hors ligne

#13 06-01-2009 21:41:49

4l orange DDE
Membre
Lieu : MARCHIENNES (59)
Inscription : 28-09-2008
Messages : 188

Re : Support Ar barres de torsion Wirehead, à l'aide!

JCD j'ai aussi contacté un gars pour rehausser ma 4L.
toi qui est du nord rassure moi il s'appelle comment ? il tiens un garage ?


7 4L sont ou sont passées entre mes mains :
2 sont démontés (TL et GTL), 1 en mode buggy (TL), 2 qui roulent (TL Orange et une GTL sinpar au GPL équipée (treuil, baquets,...), prête à bouffer du désert : ça va déchirer ! xD), 1 avec châssis HS  mais le reste bon (sinpar), 1 revendue (F6)

Hors ligne

#14 06-01-2009 22:33:49

JCD
Moderateur
Lieu : (59) Nord
Inscription : 10-03-2008
Messages : 5 807

Re : Support Ar barres de torsion Wirehead, à l'aide!

4l orange DDE a écrit :

JCD j'ai aussi contacté un gars pour rehausser ma 4L.
toi qui est du nord rassure moi il s'appelle comment ? il tiens un garage ?

Je voudrais pas te faire peur, mais sans faire de délation si t'as un gars sympa qui t'affirme qu'il aide les gars qui font le trophy et qui bosse gentiment le Week End en famille pour aider les Trophystes sans aucune arrière pensée et qu'il est quelque part au pied de la colline de Lorette 62 . T'as à craindre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Envois moi un mail et t'auras des précisions. Pas très honnête le gars !!!!! Et je suis gentil


4L Trophy  2009 Equipage 211
4L Trophy  2010 Equipage 1222

Hors ligne

Pied de page des forums