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#1 05-01-2009 20:24:06
- PASC4L
- Membre
- Lieu : Lyon (Rhône).
- Inscription : 15-01-2007
- Messages : 3 695
Différents modèles d'amortisseurs ?
Salut,
Existe-t-il différents modèles d'amortisseurs (avant et arrière) selon l'année du véhicule ?
En clair, je veux seulement savoir si je peux mettre n'importe quels amortisseurs sur ma 63 ?
- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)
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05-01-2009 20:24:06
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#2 05-01-2009 22:14:57
- romain
- Membre
- Lieu : pornichet
- Inscription : 17-05-2007
- Messages : 252
Re : Différents modèles d'amortisseurs ?
Les 4L ont un système d'amortissement particulier. Là ou des voitures modernes disposent de ressorts et d'amortisseurs. La 4L dispose de barres de torsion à la place des ressorts.
Il y a donc deux principales solutions pour améliorer l'amortissement de votre chère 4L. Mettre des barres de torsion plus grosses et des amortisseurs plus rigides.
Les barres de torsion :
Pour ce qui est des barres de torsion avant, les plus grosses barres adaptables sans trop de modification proviennent des 4L F6.
Pour les barres de torsion arrières, il est possible d'adapter les barres de torsion de r5 alpine turbo qui sont largement plus grosses que celle des 4L TL et GTL et un peu plus grosse que celles des 4L F4 et F6.
Ces barres de torsion vont aussi vous permettre de régler la hauteur de votre 4L.
Pour finir, il est intéressant d'adapter une barre stabilisatrice arrière de 4L F6 et une barre stabilisatrice de r5 alpine turbo en lieu et place de la barre stabilisatrice avant.
Les amortisseurs :
Les amortisseurs vont améliorer grandement la tenue de route, il ne faut donc pas négliger ce point là.
Il existe quelques marques d'amortisseurs qui permettent d'améliorer votre 4L.
Le mieux, mais le plus cher : Bilstein.
Pour l'avant : la référence B46-0980 - amortisseurs avant de R5 Alpine Turbo.
Pour l'arrière : la référence B46-0908- amortisseurs d'Opel Kadett C coupé 1.9 Gt/Gte, 2.0 Gt/Gte, 2.0 E rallye
Ensuite vient Koni. Si vous les choisissez :
Prenez des amortisseurs avant de R5 alpine Turbo (ref. 802217SP5)
Pour l'arrière des modèles de 4L renforcés.. (ref. 801548SPF1)
Pour finir, les amortisseurs Record.
Ce sont soit disant des amortisseurs spécial raid. Au final, il sont intéressants si on n'attaque pas trop dans le désert sinon il ne sont plus très frais après le raid.
Pour l' avant, prenez les record RC (modèle raid) pour 4L avec des ressorts compensateur. (ref. 102073)
Pour l' arrière prenez aussi les RC pour 4L. (ref. 012060)
Il y a bien sur les amortisseurs d'origines qui seront beaucoup plus souple et qui n'offriront donc pas la même tenue dans le temps, mais aussi la même tenue de route.
reponse trouver sur un site peut etre cela va t aider
bonsoir
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#3 05-01-2009 22:45:35
- Senso
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- Lieu : versailles
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- Messages : 5 923
Re : Différents modèles d'amortisseurs ?
belle prose Romain, mais tu répond pas à sa question lol
il y à 2 models à l'avant
avant 68, avec une tête plus petite (celle qui se monte sur le triangle)
après 68, avec une grosse tête
à l'arrière c'est tous les mêmes.
renault utilise un bon paquet de références, pour R6, F45, berline, mauvaises pistes ... ce qui change c'est la fermeté ou le type (huile ou gaz) c'est tout.
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#4 06-01-2009 10:19:39
- PASC4L
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- Lieu : Lyon (Rhône).
- Inscription : 15-01-2007
- Messages : 3 695
Re : Différents modèles d'amortisseurs ?
Merci Senso,
Question simple = réponse simple :
- Avant 68 : petite tête
- Après 68 : grosse tête
Je ne dis pas que les explications de romain sont inutiles, mais je ne prévois pas de faire le Dakar tout de suite avec ma 63 !!!
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#5 06-01-2009 19:28:41
- Senso
- Membre
- Lieu : versailles
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- Messages : 5 923
Re : Différents modèles d'amortisseurs ?
Merci
Senso que prendrais tu entre tout ces amortisseurs ?
J'en cherche 4 pur ma TL.
Je me suis dit que les Record RC seraient du bon non ?
Sinon que prendre ?
Tout dépend de l'utilisation que tu en fait.
Les Rc sont typés pistes, durs, bruyants, bref pas trop pour la route.
Ensuite j'ai une mauvaise expérience des records classiques, j'en ai mis à l'arrière de ma 63 et je les trouve trop durs, cependant ils fonctionnent très bien.
Je n'ai pas essayé d'autres marques, mais si c'est pour une utilisation normale prend des amortisseurs classiques.
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