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#1 09-01-2009 14:22:39
- teoklok
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chauffage ???
Bonjour à vous tous et bonne année 2009.
J'écris car j'ai un problème avec ma quatrelle TL de 1986 : pas de chauffage, que de l'air froid. J'ai essayé de démonter la boite à l'intérieur de l'auto mais je n'ai pas réussi.
Savez vous d'où cela peut venir ? J'ai une revue technique antérieure à mon modèle mais elle ne traite pas du chauffage.
Merci de votre aide
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09-01-2009 14:22:39
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#2 09-01-2009 14:27:50
- jeanfilip
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Re : chauffage ???
ton radiateur de chauffage est peut-être obstrué, si il y a longtemps que tu as vidangé le circuit de refroidissement, ça se peut.
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#3 09-01-2009 14:55:06
- ZAZA
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Re : chauffage ???
en même temps, vu les températures actuelles, c'est clair que les titines ont un peu de mal à chauffer...
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#4 09-01-2009 14:58:01
- Boub le trelleur
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Re : chauffage ???
Une bonne purge de ton radiateur de chauffage suffira très certainement à retrouver quelques degrés . Si vraiment celà ne chauffe pas , tu as peut etre ton calorstat de HS ( ou bien retiré ) ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#5 09-01-2009 14:59:56
Re : chauffage ???
en même temps, vu les températures actuelles, c'est clair que les titines ont un peu de mal à chauffer...
je ne suis pas entierement d accorsd avec toi ! en tout cas pour ma part je trtouve quelle chauffe mieux que ma voiture moderne ! hier j ai fais un peu plus de 300 km et j ai été obligé de couper le chauffage !! comme quoi !
Le plus simple pour ton probleme a mon avis est d effectuer un gros nettoyage ! et en generale ca repart nickel ! je t envoie un schema par mp
anarsixte ...
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#6 09-01-2009 15:12:19
- jeanfilip
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Re : chauffage ???
j'ai un ami qui a justement une fuite à son radiateur de chauffage, du coup ça pue dans l'habitacle : il me demandait s'il existe un produit anti-fuite parce que ça lui paraît compliqué à démonter. Savez-vous s'il peut colmater la fuite sans avoir à démonter ? Merci pour lui !
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#8 09-01-2009 15:35:26
- jeanfilip
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Re : chauffage ???
il va faire la gueule ! en effet c'est un petit radiateur (C15)... avec un peu de bol il aura juste un collier serflex à remplacer, mais il ne coupera pas au démontage si je te suis.
Sinon, la pate dont tu parles, ça implique aussi un démontage non ?
Ce qu'il espérait, c'est un produit qui se met dans le vase et qui passe dans tout le circuit... J'avais un doute, il me semblait que ça existait peut-être...
Bon, s'il doit démonter je lui filerai un coup de main, ça va encore finir à l'apéro cette histoire, je le sens !!!
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#9 09-01-2009 15:43:05
- grosben
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Re : chauffage ???
Ca pue dans l'habitacle? Quand le radiateur de chauffage fuit on se brule les pieds avec l'eau qui fuit. Une solution est de mettre un bout de durit dans le compartiment moteur pour shunter le radiateur de chauffage en attendant de le remplacer. Je suis rentré de corse comme ça un été en 205. Mais en et saison il vaut peut être mieux le remplacer tout de suite avant d'avoir plus de flotte dans le circuit et de tout bouziller.
Si ça pue sans perdre de l'eau il faut juste nettoyer les conduits de passage de l'air et le radiateur de chauffage.
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#10 09-01-2009 17:37:02
Re : chauffage ???
j'ai un ami qui a justement une fuite à son radiateur de chauffage, du coup ça pue dans l'habitacle : il me demandait s'il existe un produit anti-fuite parce que ça lui paraît compliqué à démonter. !
Sur une trelle c'est relativement simple : http://wirehead.over-blog.com/article-16804127.html Mais il faut purger au remontage...
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
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#11 09-01-2009 19:07:21
- Camille
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Re : chauffage ???
Moi je dirais, vérifie si tu n'a pas un "shunt" de ton chauffage sur ta pompe à eau car je l'ai souvent vu!
Et ça bien souvent car soit le radiateur a une fuite, soit le robinet fuit!
Un radiateur de chauffage, ça m'a couté 20 euros démonté par moi même dans une casse (une autre casse m'en proposait un pour 50 euros! C'est rare qu'ils disent...)
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#12 09-01-2009 19:16:47
- JCD
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Re : chauffage ???
J'ai 1 radiateur, si çà intéresse et comme dit Wirehead c'est simple à faire
A ++++
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#13 10-01-2009 10:16:39
- jeanfilip
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Re : chauffage ???
shunter, ça veut dire brancher en direct les durites d'entrée et de sortie du radiateur ? Donc plus de chauffage du tout ?
Il a juste une petite fuite, un petit filet de liquide, pas encore de quoi faire une mare.
JCD, ton radiateur ça doit être pour une trelle, tu penses que ça s'adapte sur le C15 ?
Dernière modification par jeanfilip (10-01-2009 10:18:28)
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#14 10-01-2009 10:39:55
- PASC4L
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Re : chauffage ???
Salut,
Sur les 2 trelles où j'avais une fuite, c'était à chaque fois le joint du robinet du radiateur de chauffage :
3 euros chez Renault et 2 heures de travail au maximum, mais il faut sortir la console de chauffage...
- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
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- F4 (1981)
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#15 10-01-2009 10:54:16
- JCD
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Re : chauffage ???
shunter, ça veut dire brancher en direct les durites d'entrée et de sortie du radiateur ? Donc plus de chauffage du tout ?
Il a juste une petite fuite, un petit filet de liquide, pas encore de quoi faire une mare.
JCD, ton radiateur ça doit être pour une trelle, tu penses que ça s'adapte sur le C15 ?
Tu parles de quoi avec ton C15 (citroen ???), le radiateur est un radiateur de chauffage de trelle , sauf erreur il y en a pas 36 modèles
Dernière modification par JCD (10-01-2009 10:59:56)
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#16 10-01-2009 11:11:43
- jeanfilip
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Re : chauffage ???
oui je parlais bien d'un C15 citroën (désolé !).
bon, si c'est le même, je suis tenté de t'acheter le tien, selon le prix.
Sachant qu'on est pas à côté, y aura des frais de port, tu me dis ça ?
mon adresse mail si tu veux : jeanfi@no-log.org
merci !
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#17 10-01-2009 11:17:29
- JCD
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Re : chauffage ???
Pour le C15, j'en sais fichtre rien, car sur une trelle il tient en étant enchassé dans la colonne de chauffage et il n'a aucune fixation.
Je serais toi je ne m'y aventurerais pas surtout que même dimension pour tout à vérifier, L*l*h diam des durite positionnement du robinet Trop risqué !!!!!
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#18 10-01-2009 11:29:59
- jeanfilip
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Re : chauffage ???
je me disais que même si il allait pas sur le C15, je l'aurais sous le coude pour ma rodéo 5 (là ça doit être le même !), ça peut pas nuire.
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#19 11-01-2009 21:29:29
- JCD
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Re : chauffage ???
jeanfilip a écrit :je me disais que même si il allait pas sur le C15, je l'aurais sous le coude pour ma rodéo 5 (là ça doit être le même !), ça peut pas nuire.
Envois moi un mail que je t'envois les photos sous tous les angles, tu veux le radiateur seul ou avec le robinet (sachant que je garde la manette), je pourrais pesr et te dire le prix + les Fdp
ton adresse étant masquée, on ne peut pas te joindre en direct et t'envoyer des fichiers (la mienne esy apparente)
ton adresse c'est çà http://www.r4-4l.com/forum/misc.php?email=3253 , aucun intérêt surtout que par période çà n'arrive pas
Pas de news de jeanfilip !!!!
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#20 11-01-2009 22:22:52
- gadmuche91
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Re : chauffage ???
ton radiateur de chauffage est peut-être obstrué, si il y a longtemps que tu as vidangé le circuit de refroidissement, ça se peut.
Mon expérience perso:
1/ Il faut que tu regardes si ton niveau de liquide de refroidissement est OK.
=> Si non rajoute du liquide.
=> Si oui voir ailleurs
2/ quand ton moteur tourne après quelques minutes, regardes si les 2 durits qui vont vers l'habitacle sont chaudes,
=> Si oui radiateur entarté.. Il est fort possible que la durit de retour soit froide?
=> Si non, ben circuit bouché....
==> Vérifies ton liquide,s'il est de couleur marron,il est temps de le changer....
Dans le temps, je mettais du ST Marc, je faisais tourner un peu puis je vidangeais et je remettais du liquide de refroidssement...
Cela nettoyais le circuit, mais je faisais cela l'été!!!!
Bon courage.
GG
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#21 11-01-2009 23:42:56
- jeanfilip
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Re : chauffage ???
JCD, pardon, je t'ai répondu un peu tardivement, mais c'est fait ! Je t'ai envoyé un mail ce soir.
Gadmuche, merci pour tes infos. Le radiateur du C15 est je crois destiné à être remplacé, son propriétaire ne veut pas s'emm.... à le réparer ! Je ne m'en occupe plus...
J'ai fait comme toi ça doit faire 2 semaines sur ma rodéo (St Marc), parce que je n'aais plus de chauffage, ça a très bien marché, et maintenant mon liquide reste propre et ça roule ! Quel est l'inconvénient de le faire en hiver si on remet tout de suite du liquide neuf ?
merci !
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#22 12-01-2009 19:54:41
- gadmuche91
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Re : chauffage ???
JCD, pardon, je t'ai répondu un peu tardivement, mais c'est fait ! Je t'ai envoyé un mail ce soir.
Gadmuche, merci pour tes infos. Le radiateur du C15 est je crois destiné à être remplacé, son propriétaire ne veut pas s'emm.... à le réparer ! Je ne m'en occupe plus...
J'ai fait comme toi ça doit faire 2 semaines sur ma rodéo (St Marc), parce que je n'aais plus de chauffage, ça a très bien marché, et maintenant mon liquide reste propre et ça roule ! Quel est l'inconvénient de le faire en hiver si on remet tout de suite du liquide neuf ?
merci !
Bonsoir,
j'faisais cela l'été car je roulais quelques jours avec.... de façon à bien nettoyer le circuit en charge (roulage) mais c'était de la maniaquerie je le concede!!!
Cdlt,
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#23 13-01-2009 10:20:43
- JCD
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Re : chauffage ???
Bon vérification faite, j'ai 2 ensemble dispo radiateur + robinet.
Si çà intéresse !!!
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#24 15-01-2009 17:23:04
- teoklok
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Re : chauffage ???
Désolé, de ma réponse tardive, beaucoup de boulot et donc je n'ai pas pu regarder les posts plus tot.
Quoi qu'il en soit, merci à vous tous de vos réponses. Il faut que je vérifie mais je sais que la durite qui va au radiateur de chauffage est chaude quand on la touche, j'ai essayé de démonter la boite de chauffage à l'intérieur du véhicule mais je ne suis pas parvenu à dévisser les trois écrous de 6 ou 7 au milieu n'ayant pas la clé correspondante, donc j'ai reporté mon démontage à plus tard.
Pour détartrer un radiateur, vous faites comment ?
Pour vidanger tout le circuit, vous faites comment ?
Il y a un bout de durite de 15mm à peu près qui dépasse du tablier et qui est délibérément obstruée. A quoi ça sert ?
Je sais je n'y connais pas grand chose en quatrelle mais j'essaie !!!
A bientôt et merci encore à vous tous !
teoklok
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#25 16-01-2009 00:42:51
- denCOXouR6
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Re : chauffage ???
détartrer: restom fait un produit tres bon et tres efficace (chez melun retro passion je pense)ou du detartrant genre vinaigre d alcool mais c est pas violent...
pour le demonter il te faut demonter tes durites au niveau du moteur tu ouvre les colliers, le liquide coule tu refera une purge et un complement apres remontage: c est la que le petit tuyau de 15cm avec le bouchon entre en scene ,il sert a faire la purge du systeme .tu demarre apres avoir mit ton robinet inter sur chaud tu devisse un peut le bouchon sans te bruler et quant l eau coule en continu c est bon tu referme et tu fait l appoint.
voila dites si j ai oublier quelque chose
regarde le blog de wirehead il explique tres bien.
tient nous au jus... a bientot
travail et loisir renault un art de vivre!en R6 bien sur!
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