Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-01-2009 19:12:31

pouy32
Membre
Lieu : 32
Inscription : 25-12-2008
Messages : 59

Réparation carrosserie rodeo

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé dans le forum mais peut être n'ai je pas assez cherché :
.en quelle matière est la carrosserie de la rodeo Acl ( 1975 );  Abs ou autre chose ?
.connaissez vous des liens ( fiches, conseils, kits ) qui expliquent comment travailller ou réparer ces carrosseries ?

Merci d'avance,

Hors ligne

#2 10-01-2009 19:45:40

claude
Membre
Lieu : Bavay 59570
Inscription : 08-05-2008
Messages : 3 208

Re : Réparation carrosserie rodeo

Bonjour pouy32,
La carosserie de ta 75 est en fibre de verre moulé.
Quel est la réparation que tu dois effectuer, peux tu me donner des détails ?
A+


R4 Super 1963  -  R4 Export 1968  -  R4 GTL Clan 1992

Hors ligne

#3 10-01-2009 20:21:21

pouy32
Membre
Lieu : 32
Inscription : 25-12-2008
Messages : 59

Re : Réparation carrosserie rodeo

Merci Claude pour ta réponse.

Je viens d'acquérir la voiture et je vais attaquer la restauration mécanique. Elle est actuellement au garage qui est allé me la récupérer. Je n'ai donc pas encore tout vu, mais il y  a déjà le  hayon arrière à changer ou à réparer. Je pense qu'il y aura aussi, après un examen minutieux, quelques petites retouches à faire, mais rien de bien important.
Je recherche donc une petite "méthode" qui donnerait les premiers renseignements pour ces interventions . (explication du processus à faire, produits et matériels à acquérir )

Cordialement,

Hors ligne

#4 10-01-2009 22:14:46

claude
Membre
Lieu : Bavay 59570
Inscription : 08-05-2008
Messages : 3 208

Re : Réparation carrosserie rodeo

Pas de soucis,
Saches que ta Rodéo 5 n'est ni plus ni moins qu'une gtl au niveau châssis.
Mais en ce qui concerne la carosserie, je te conseille d'aller sur le site de la firme 2CA qui a repris la farication des éléments de carosserie de la Rodéo entre autre.
www.2ca.fr/pièces-0_rechange/rodeo5.htm
A+


R4 Super 1963  -  R4 Export 1968  -  R4 GTL Clan 1992

Hors ligne

#5 11-01-2009 11:01:31

pouy32
Membre
Lieu : 32
Inscription : 25-12-2008
Messages : 59

Re : Réparation carrosserie rodeo

Bonjour,

C'est une Rodeo 4 Acl. J'ai déjà le catalogue des pièces 2CA mais je voulais avoir un apercu de la technique de réparation. Je suppose que c'est idem les kayaks ? ( mélange resine+durcisseur avec fibre de verre , puis poncage ? )

Cordialement,

Hors ligne

#6 11-01-2009 11:10:38

rodeo blues
Membre
Lieu : Thilliers 27 - Port la Nle 11
Inscription : 18-01-2006
Messages : 2 217

Re : Réparation carrosserie rodeo

pouy32 a écrit :

Bonjour,

C'est une Rodeo 4 Acl. J'ai déjà le catalogue des pièces 2CA mais je voulais avoir un apercu de la technique de réparation. Je suppose que c'est idem les kayaks ? ( mélange resine+durcisseur avec fibre de verre , puis poncage ? )

Cordialement,

c'est exactement cela


Rodeo - blues
avatar9gvhw91.jpg

Hors ligne

#7 11-01-2009 11:15:07

pouy32
Membre
Lieu : 32
Inscription : 25-12-2008
Messages : 59

Re : Réparation carrosserie rodeo

Bonjour,

En cherchant sur le net j'ai trouvé cela qui pourrait servir. Merci à lui !

http://www.gt-turbo.org/carroserie-sell … avant.html

Hors ligne

#8 11-01-2009 11:45:57

claude
Membre
Lieu : Bavay 59570
Inscription : 08-05-2008
Messages : 3 208

Re : Réparation carrosserie rodeo

Salut Pouy32,
Ce site est parfaitement expliqué et il n'y a rien à rajouter sur la théorie.
Saches simplement que si tu répare des pièces plus souples ou qui subisset plus de torsion il fait que tu ailles assez loin avec la fibre de part et d'autre de la réparation afin de répartir au mieux la contrainte autour de la réparation.
Attention également à la surcharge en produit de réparation car bien qu'ils de pncent très facilement ces produits on  tendance à présenter des épaisseurs que l'on ne remarquera vraiment qu'après peinture (en effet le brillant a tendance à accentuer les défauts). Il faut donc poncer et reponcer en diminuant de grain et ne pas se contenter de faire beaucoup de farine.
Si c'est faisable, pour certaines pièces démontables à forte contrainte, je préconise toujours de les réparer des deux côté de façon à vraiment emprisonner la cassure. On apportera évidemment moins de soins à la réparation cachée mais le but sera atteint.
Bonne resto et n'oublie pas de poster des photos des travaux.


R4 Super 1963  -  R4 Export 1968  -  R4 GTL Clan 1992

Hors ligne

Pied de page des forums