Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-01-2009 02:53:46

romanverh
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 05-09-2007
Messages : 13

Frein R4 TL vers frein F6 : le passage

Bonjour!

voila mon projet!

j'ai une R4 TL (avec 4 freins a tambour, frein a main a l'avant et un maitre cylindre avec 4 durites) et récemment, j'ai récupéré une F6 (frein a disque avt et tambour ar avec frein a main sur l'arriere et maitre cylindre a 3 durites!) dans le bute de passer d'un 845 a un 1108cc avec des freins a disques a l'avant et frein a main sur l'arriere.

je profite de mes vacances pour commencer ca et
je me tourne vers vous pour savoir ce que je peux garder de la TL pour monter ce "nouveau" systeme de frein issu de la F6 en question.

sur l'avant : que puis je garder, que dois je changer? (bras de suspension, barres de torsion, fusées, ...)
sur l'arriere:  que puis je garder, que dois je changer? (bras de suspension, barres de torsion, fusées, ...) et quid du répartiteur? (je peux garder celui de la TL ou je dois changer avec celui de la F6?)

et quant au maitre cylindre... sur ma TL j'ai deux durites qui partent vers le train arriere contre une seulement sur la F6!

la durite en plus sert en cas de défaut de frein sur le train avant, il y a une compensation sur l'arriere... dois je garder ca?

il faut savoir aussi que mon maitre cylindre sur ma TL a rendu l'ame il y a 3 jours et que si je peux utiliser celui de la F6, ca m'arrangerai certainement!
 

il est presque 2h du mat, si mon exposé n'est pas clair, n'hésitez pas a me le faire remarquer!

je range les outils et vais me coucher ! je reprendrai ca demain wink

bonne nuit a tous
et merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse (en plus de la RTA)

Hors ligne

#2 21-01-2009 11:51:43

MarcJP4
Membre
Lieu : Los Masos 66
Inscription : 25-03-2007
Messages : 1 523

Re : Frein R4 TL vers frein F6 : le passage

profite de mettre l'ensemble bras barre de torsion etc... sur lavant il sont renforcé sur la f6.
a l'arriere monte l'essieu complet tu auras tout dessus barre de torsion plus grosse bare anti-roulis et pour les freins un conseil monte l'ensemble aussi, tu evites de créer un desiquilibre.

A+
Marc


voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2

Hors ligne

#3 21-01-2009 21:49:58

romanverh
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 05-09-2007
Messages : 13

Re : Frein R4 TL vers frein F6 : le passage

merci pour le conseil ! j'y avais aussi pensé et ca m'eviterai de devoir démonter un grosse partie...

seul problème dans cette situation, c'est la "rouille"

j'ai regardé le repartiteur arriere je vois un peu de rouille et il y a toujours un risque de casser qqch au démontage!

d'ailleurs, quelqu'un pourrait me dire comment déposer le répartiteur?

Hors ligne

Pied de page des forums