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#1 24-01-2009 23:29:59
- 4l orange DDE
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réhausse arrière petit décalage...
salut,
après deux semaines de cassages de tête et de galère pour sortir ces p*** de barres de torsion on a enfin réussi à rehausser la 4L à l'arrière (on vient de finir !) (au passage un grand merci à JCD pour ces conseils, son temps et son matos !!!).
1 seul soucis cependant : alors que sur cale la 4L possèdent les même cotes à chaque roues lorsque on la repose sur ses roues la 4L est plus haute, à vide, de 2.5cm à gauche par rapport à la droite !
on a émis plusieurs hypothèses :
on s'est trompé de cran à gauche ?
d'origine cela est fait exprès ? (on sait jamais !)
et enfin celle qui me parait la plus probable : une des deux barres de torsion serait un peu "essoufflée"?
quelqu'un a-t-il la réponse ? ou est-ce que une de nos hypothèses est correcte ?
merci à vous !
a+
7 4L sont ou sont passées entre mes mains :
2 sont démontés (TL et GTL), 1 en mode buggy (TL), 2 qui roulent (TL Orange et une GTL sinpar au GPL équipée (treuil, baquets,...), prête à bouffer du désert : ça va déchirer ! xD), 1 avec châssis HS mais le reste bon (sinpar), 1 revendue (F6)
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24-01-2009 23:29:59
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#3 25-01-2009 22:31:10
- MarcJP4
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Re : réhausse arrière petit décalage...
A l'avant oui, mais je ne crois que ce soit le cas pour l'arrière...
en comptant bien 2,5cm correspond à un cran... à mon humble avis tu dois "debandè" la barre.
A+
Marc
voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2
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#4 26-01-2009 00:37:12
- JCD
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Re : réhausse arrière petit décalage...
A l'avant oui, mais je ne crois que ce soit le cas pour l'arrière...
en comptant bien 2,5cm correspond à un cran... à mon humble avis tu dois "debandè" la barre.A+
Marc
Non, à l'arrière les barres ne sont pas précontraintes en position de base.
Tu ne comptes pas en cran mais par rapport au réglage de base de 280mm entre les points de fixation de l'amorto, plus tu réduis et plus tu remontes titine.
4mm de raccoucissement = 10mm de relève
La notre a té ramené à 268mm soit + 30mm de rehausse
A +++
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#5 26-01-2009 10:18:52
- MarcJP4
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Re : réhausse arrière petit décalage...
tu dois avoir raison, je n'ai pas encore effectué ce travail.
je suis en plein travail de restauration chassis sur ma JP4
voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2
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#6 26-01-2009 11:47:08
- 4l orange DDE
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Re : réhausse arrière petit décalage...
ok merci ! me voilà rassuré...
7 4L sont ou sont passées entre mes mains :
2 sont démontés (TL et GTL), 1 en mode buggy (TL), 2 qui roulent (TL Orange et une GTL sinpar au GPL équipée (treuil, baquets,...), prête à bouffer du désert : ça va déchirer ! xD), 1 avec châssis HS mais le reste bon (sinpar), 1 revendue (F6)
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#7 31-01-2009 05:53:59
- Reivilo
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Re : réhausse arrière petit décalage...
Wow purée ça fait haut !! lol
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#8 31-01-2009 08:55:26
- JCD
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Re : réhausse arrière petit décalage...
Ce qu'il faut pour réhausser l'arrière c'est faire un trait avec un marqueur blanc, qui va t'indiquer la position d'origine, après, t'as juste a voire le décalage se faire.
Nous, pour les sortir impec, par contre, yen a une qui ne voulit plus rentrer! on a du la meuler un peu, on en a bavé comme des Russes! mais maintenant...
Je vous laisse apprécier. Attention, les amortos arrière ne sont pas remontés et elle va se baisser un peu en la chargeant mais la, ça passe partout.
Le trelle mastiquée, avant peinture. 1 cran à l'avant, 2 crans à l'arrière
Tu as quand même monté haut à l'arrière, tu passes partout sauf peut être au CT.
Tu risques de ne pas passer à la plaque de ripage, c'est que craint mon garagiste pour la notre (un cran à l'avant et 3cm à l'arrière (çà doit faire un cran))
Dernière modification par JCD (31-01-2009 08:56:28)
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#9 31-01-2009 21:58:34
- JCD
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Re : réhausse arrière petit décalage...
Le CT je le passe en 2010, j'ai le temps.
JCD c'est quoi la plaque de ripage? ???
Le truc qui tremble dans tous les sens et sur lequel on teste le freinage !!!
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#10 31-01-2009 22:38:07
- heraultrellus
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Re : réhausse arrière petit décalage...
moi aussi, je pense que tu as un peu trop exagérer sur la hauteur, c'est moche à vide et de plus, le risque de chargement en plus va certainement faire rompre net les barres de torsions car il y aura trop de flexions dans le débattement et fera travailler énormément la torsion, c'est une théorie après tu verras bien sur le terrain....
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
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#11 31-01-2009 22:44:37
- JCD
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Re : réhausse arrière petit décalage...
moi aussi, je pense que tu as un peu trop exagéré sur la hauteur, c'est moche à vide et de plus,....
Je dirais bizarre !!!! surtout l'arrière.
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