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#1 28-01-2009 23:29:40
- mbgtl
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Barre stabilisatrice
Salut! quelqu'un a-t'il déja monté un barre stabilisatrice de F4 sur une berline(à l'arrière bien sur!)?Est ce que ça apporte queque chose? Merci pour vos réponses.
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28-01-2009 23:29:40
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#2 29-01-2009 10:07:52
- jeanfilip
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- Messages : 401
Re : Barre stabilisatrice
à priori, s'il n'y en a pas c'est qu'il n'y en a pas besoin.
De plus, les emplacements pour les pattes de fixation ne doivent pas être prévus, il te faudrait donc percer et tarauder le chassis.
Je suis franchement pas sûr que ça présente un intéret.
mais ce n'est que mon avis, il sera peut-être contredit...
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#3 29-01-2009 11:03:37
- mbgtl
- Membre
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- Messages : 167
Re : Barre stabilisatrice
Les bras de suspension sont en fonte sur ma GTL et ils sont déjà percés et taraudés.C'est pour ça que je posais la question,merci d'avoir répondu.
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#4 29-01-2009 11:27:03
- jeanfilip
- Membre
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- Messages : 401
Re : Barre stabilisatrice
si tu en mets une, te fais pas avoir pour le pas de vis, c'est un pas spécial... je sais plus de combien, 90 je crois
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#5 29-01-2009 12:14:31
- Papuche
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Re : Barre stabilisatrice
ça t'apportera forcément quelques choses, vu qu'elle sert à reduire le roulis du train arrière!
c'est en fait une barre anti-roulis!!
pour faire simple ça rigidifiera un peu le train ar, ta caisse aura tendance à pencher un peu moins...
par contre récupère bien les fixations et vis qui vont avec la barre!!
il existe différents diamêtres de barres entre les F4, les F6, les R5 alpines....
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#6 29-01-2009 12:24:09
- Reivilo
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- Messages : 13 679
Re : Barre stabilisatrice
En passant: quel est l'interrêt d'avoir un bras arrière fonte ?
Est-ce plus robuste que le bras acier ?
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#7 29-01-2009 12:59:20
- Papuche
- Membre
- Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
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- Messages : 6 426
Re : Barre stabilisatrice
l'intèret pour une voiture de tous les jours....aucun!
c'est plus solide, mais bcp bcp plus lourd!!!
après pour ce qui font des raids, il y a moins de chance de plier un bras en fonte qu'un bras en tole!!
voilou
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#8 29-01-2009 13:14:16
- nostra-13
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Re : Barre stabilisatrice
oui mais la fonte sa casse aussi.
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#9 29-01-2009 13:16:24
- Papuche
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- Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
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Re : Barre stabilisatrice
certes tu peux péter un bras en fonte, mais je te souhaite bon courage, dans une utilisation correcte d'un 4L...:P
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#10 29-01-2009 13:19:37
- mbgtl
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- Messages : 167
Re : Barre stabilisatrice
OK,merci pour vos réponses,je vais donc essayé d'en monter une car un copain a une épave de F4 dans sa cour.
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#11 29-01-2009 13:30:23
- Reivilo
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- Messages : 13 679
Re : Barre stabilisatrice
Merci pour les infos !
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#12 08-04-2009 21:57:12
- Zupancic
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- Messages : 769
Re : Barre stabilisatrice
Bonsoir, je souhaite acheter cher MRP un kit barre stabilisatrice pour ma Renault 4 1.1. GTL de 1992. Jai trouvé le « kit barre stabilisatrice r4/r5/r6 entretoise longue diam. 10 » mais le gars de chez MRP (très sympa) ma conseillé de vérifier lépaisseur de la barre stabilisatrice (diam. 10 ou 12) et si entretoise et du type court ou longue. Oui mais voilà, je ne peux pas, ma trelle est momentanément éloignée de moi (à moins que ce soit linverse ). Quelquun saurait me dire quel type de kit a été monté sur les dernières trelles ou si Renault a fait ça au « pifomètre » ? Merci.
Trelleur du coté ensoleillé des Alpes ...
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#13 09-04-2009 18:43:21
- Zupancic
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Re : Barre stabilisatrice
Pas d'indications ?
Trelleur du coté ensoleillé des Alpes ...
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