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#1 10-02-2009 09:26:12
- bepps
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parallélisme..
recoucou les copains !!!!ma 4l part légèrement sur la gauche quand je lâche le volant, comment régler ce problème? en jouant sur la crémaillère avec le contre écrou de l'oreille de crémaillère? merci.
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10-02-2009 09:26:12
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#2 10-02-2009 09:34:35
- jeanfilip
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- Messages : 401
Re : parallélisme..
avant de toucher à quoi que ce soit de mécanique, je me permets de te conseiller de vérifier la pression de tes pneus... sait-on jamais...
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#3 10-02-2009 20:52:39
- Shaft
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Re : parallélisme..
Je dois faire régler mon paralélisme, mon pote garagiste m'a parlé de degrès je sais plus quoi. Mais sur la RTA c'est en mm. Quelqu'un aurai t'il les mesures, pas en mm SVP?
Merci.
Foufette.
Peu importe que le pincement soit exprimé en mm ou en degrés, comme tu ne pourras pas le faire toi-même, ton spécialiste de la géométrie du train AV en connaîtra les valeurs.
Dernière modification par Shaft (10-02-2009 20:53:16)
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#4 10-02-2009 21:49:43
- epicade
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Re : parallélisme..
c'est rarement un probleme de geometrie qui fait devier une voiture,mais un probleme de pneus,avant de faire quoi que ce soit,permute les roues avant et arriere,il y a des chance que le problème soit resolu et comme le dis jeanfilip,commence par la pression des pneus et voir si il n'y en a pas un qui a une deformation
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#5 10-02-2009 22:23:41
- RodolpheR
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Re : parallélisme..
Pourtant le simple fait de changer une rotule de direction et c'est fini tu pars dans le fossé. S'il y a qqch a regler de toutes façon tu n'as que 2 choix possible, la bielettte de direction ou la hauteur de cremailliere
JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
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#6 11-02-2009 13:38:33
- bepps
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Re : parallélisme..
je vais changer les pneus car ils sont pas mal usés c'est peut-etre cela car j'ai changé les biellettes cela doit provenir des pneus.. merci les amis!!!!
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#7 12-02-2009 18:53:53
- Shaft
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Re : parallélisme..
je vais changer les pneus car ils sont pas mal usés c'est peut-etre cela car j'ai changé les biellettes cela doit provenir des pneus.. merci les amis!!!!
Biellettes remplacées ?
Quel que soit l'élément de train AV remplacé ou simplement déposé/reposé, il est absolument nécessaire de vérifier la géométrie du trains AV.
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#8 12-02-2009 19:40:13
- Reivilo
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Re : parallélisme..
Tiens ça me rappelle avoir entendu il y a peu dans un centre auto : "est-ce que vous faites les 'paralélages' j'ai pris un trottoir et ma voiture tourne toujours à droite maintenant", j'etait sur le chemin de la sortie lorsque j'ai entendu celà. Une fois sorti j'ai vu une clio avec un sacré coup sur le train avant !! LOL
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#9 13-02-2009 14:36:34
- inspecteur_clouzo06
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Re : parallélisme..
:D "les paralélages"... C'est sublime !
Une boîte 5 vitesses ? Deux de trop !
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#10 13-02-2009 16:44:42
- Shaft
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Re : parallélisme..
:D "les paralélages"... C'est sublime !
C'est aussi ce que je pensais en ma Ford intérieure !
Pinçage, inclinaison des p'tits veaux, angle de chausse, taux de compréhension, vis patinées, avance à l'image, joints théoriques, c'est haut : c'est odieux ! . .
C'est ben compliqué la mécanique, mon brave Monsieur !
Par contre sur les 504 corses : moteur couché, batterie Tudor, pont qui ronfle . . . C'est plus cool !
Dernière modification par Shaft (13-02-2009 16:51:42)
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#11 15-02-2009 09:52:25
- inspecteur_clouzo06
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Re : parallélisme..
inspecteur_clouzo06 a écrit ::D "les paralélages"... C'est sublime !
C'est aussi ce que je pensais en ma Ford intérieure !
Pinçage, inclinaison des p'tits veaux, angle de chausse, taux de compréhension, vis patinées, avance à l'image, joints théoriques, c'est haut : c'est odieux ! . .
C'est ben compliqué la mécanique, mon brave Monsieur !
Par contre sur les 504 corses : moteur couché, batterie Tudor, pont qui ronfle . . . C'est plus cool !
Va dans le métro, Santana !!! Sans vouloir jeter l'eau propre sur qui que ce soit...
Cela dit, tu remontes dans mon Austin... ===> OK, je sors...
Dernière modification par inspecteur_clouzo06 (15-02-2009 10:03:33)
Une boîte 5 vitesses ? Deux de trop !
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