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#1 24-02-2009 21:46:01
- robertmaxim
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pneus et jantes
Hello
j'ai acheté une rodeo 6 1100cm avec pas mal de chose à revoir, pouvez-vous me conseiller pour trouver des pièces détachées (rotule, disque, joint carbu), j'ai trouvé mister auto et oscaro sur le net, qu'en pensez-vous ?
elle n'est pas passée au controle en outre par rapport aux roues : jantes alu alpine (R5?) avec 3 fentes (type bobine?) et pneus en 165 65 13, je n'y comprends rien, peut-on garder ces jantes et avec quel pneu (le controleur parlait de 145 80 13 ou 165 70 13)
au secours, qui peut m'expliquer pour les roues?
merci de votre aide
Robert
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24-02-2009 21:46:01
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#2 24-02-2009 22:01:07
- R4 sport
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Re : pneus et jantes
Salut pour les jantes ces bon tu mes ce que tu veut du moment quel se monte sans les modifier, pour les pneus ils te faut la monte d'origine ou bien une monte avec le meme developement que celui d'origine
si tu veut donne mois la monte d'origine de ta voiture et je te donnerais toute les equivalence que tu peut monter. Sur mes voiture je prosede insi est je n'est jamais de souci
Depuis tout petit Les médecins ont fait des examens Les conclusions sont sans appel J'ai de l'essence dans les veines !
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#3 24-02-2009 22:11:06
- Boub le trelleur
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Re : pneus et jantes
Voici un petit tableau avec les équivalences des montes de pneumatiques :
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#4 24-02-2009 22:12:23
- Boub le trelleur
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Re : pneus et jantes
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#5 24-02-2009 22:13:24
- alex-twuh
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Re : pneus et jantes
Salut, moi j'ai des jantes d'Alpine comme les tiennes, avec du 145/80, et ça n'a jamais posé de problème au CT, il paraitrait que certaines R4 étaient montées d'origine avec du 145, donc no problem...
Concernant les pièces -ça dépend quoi évidement- j'essaie d'aller chez Renault, est-ce le côté original de ma demande ? Reste qu'ils me font toujours un petit quelque chose sur les prix
Autrement les centres Auto Distribution me paraissent pas trop mal, à condition d'avoir des pièces de véritables fournisseurs autos, parce que moi, par exemple j'avais acheté un jour des amortos "AD", hum, autant mettre des pompes à vélo !...
Renault 4 GTL 1987, 235000 km
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#6 24-02-2009 23:03:01
- robertmaxim
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Re : pneus et jantes
Merci pour vos réponses
la monte d'origine de la rodeo est en 145 13 et les jantes alpine font 5'5 de large, donc si j'ai bien compris je pars sur du 145 80
ou 165 70
extra les tableaux thanks
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#7 24-02-2009 23:15:05
- pingouin18
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Re : pneus et jantes
vas donc sur le 165. Pasque du 145 sur des jantes en 5.5, moi je dis bof....
R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.
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#8 24-02-2009 23:31:27
- alex-twuh
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Re : pneus et jantes
vas donc sur le 165. Pasque du 145 sur des jantes en 5.5, moi je dis bof....
Bof ? Pourquoi donc, la mienne n'avance déja pas avec du 145, alors j'imagine d'ici avec 4 gros pneus...
Renault 4 GTL 1987, 235000 km
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#9 25-02-2009 00:09:16
- pingouin18
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- Lieu : Vailly (18)
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Re : pneus et jantes
S'agit pas d'avancer ou pas. je dis juste que du 5.5, c'est trop large pour des pneux en 145. Mais ça n'engage que moi....
R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
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#10 25-02-2009 11:13:37
- boryslesurfer
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Re : pneus et jantes
d'accord avec pingouin, histoire de look, les performances de vitesse en R4, y'a longtemps qu'on n'y crois plus ! lol
-Elle sert à quoi cette clef ?
-A fermer ta gueule !
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#11 25-02-2009 14:15:14
- Shaft
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- Lieu : Boulogne (92) La X Valmer (83)
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Re : pneus et jantes
S'agit pas d'avancer ou pas. je dis juste que du 5.5, c'est trop large pour des pneux en 145. Mais ça n'engage que moi....
+ 1 bien sur !
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#12 05-03-2009 14:48:06
- frasseto
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- Lieu : Corse du Sud
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Re : pneus et jantes
Bonjour a tous,
Utilisant ma trelle (une clan de 88) à 90% sur des pistes, je souhaiterai savoir si il existe des jantes en 14 voire en 15 pouces (tole de preference) à monter sur nos cheres R4L....
merci d'avance pour vos renseignements
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#13 05-03-2009 20:05:17
- pingouin18
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- Lieu : Vailly (18)
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Re : pneus et jantes
Nan, pas possible. Par contre, c'est quoi l'avantage des 14' et 15' pour la piste ?
R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
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#14 05-03-2009 23:49:09
- R4 sport
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- Lieu : Le Mans 72 000
- Inscription : 30-01-2009
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Re : pneus et jantes
Vu que les roues sont plus grande de diametre elle avale mieu le chemin
Depuis tout petit Les médecins ont fait des examens Les conclusions sont sans appel J'ai de l'essence dans les veines !
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#15 05-03-2009 23:55:42
- Reivilo
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Re : pneus et jantes
Je ne sais pas ce que tu veux en faire mais si tu veux faire du tout terrain moi je n'utiliserai pas de jantes alu en tout cas.
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#16 05-03-2009 23:58:02
- PCLAUS
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- Inscription : 03-07-2008
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Re : pneus et jantes
Plus la jante est grande, plus tu montes facilement un trottoir ou n'importe quel obstacle sur piste. Ce ne serait utile que dans de la grosse caillasse.
De pus, tu augmentes la garde au sol.
Alors je sais on peut surélever nos 4L, le carter, la boite sont plus haut mais le cardan lui, est toujours aussi près du sol.
L'idéal serait peut être du 14 ou du 15 à l'avant et du 13 à l'arrière, parce que ce sont les bras arrière qui ne permettent pas cette modif si j'ai bien compris.
Mais, au CT ??? c'est la contre visite assurée je pense.
Si ça passe à l'avant, 2 roues de secours en 15 que tu montes seulement quand tu en as besoin sur piste. Par contre, ça va tirer plus long ... alors, avec une boite F6 pourquoi pas mais une boite GTL, tu risques d'avoir une première un peu longue pour les passages difficiles. A essayer avant de partir ...
On commence à vieillir quand on passe plus de temps à ressasser ses SOUVENIRS quà préparer ses PROJETS ! !
Ou, comme on est entre fans d'auto, quand on regarde plus souvent dans le rétro que dans le pare brise ....
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#17 06-03-2009 00:26:17
- xscal
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Re : pneus et jantes
pour le TT l ideal reste des jantes acier ( les delamics sont sympa par exemple )
mais tu a aussi les fergat ( un peu plus de 30 roro chez renault il me semble) en 5.5 de large, donc de quoi mettre de bon pneu deja .
apres si tu met des 14 pouces tu arrive au soucis que avec un pneu TT tu va devoir decouper tres largement .
en 13 pouces avec des pneu TT ( bon a part fedima et black star il y a pas grand chose ... ) tu a deja de quoi faire, et nettement suffisant pour une trelle .
apres elargir la bande de roulement a sert pour avoir une meilleur portance et donc moins s enliser avec un gros 4x4, mais vu la diff de poids entre un 4x4x et nos trelles ...
apres comme di pclaus le probleme reste la garde au sol ... de ce pt de vue cela restera toujours une trelle donc bon ...
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#18 06-03-2009 00:52:15
- frasseto
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Re : pneus et jantes
Tout d'abord merci pour vos renseignement.
PCLAUS a compris exactement mon probleme a savoir les hauteurs de cardans.
En crantant les barres de torsion, j'augmente la garde au sol mais la voiture devient inconduisible sur route d'ou l'idee des jantes tole 14 ou 15''.
Nos pistes en Corse etant particulierement mal entretenues, je frotte souvent la tole de protection moteur et j'ai peur pour les cardans.
J'ai bien pense monter un train avant de R11 pour passer des jantes 4 trous mais quid du controle technique.
Si vous avez des conseils ..... merci à tous
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#19 06-03-2009 00:52:43
- nostra-13
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Re : pneus et jantes
webdealauto estpas mal aussi avec des prix moins cher
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#20 06-03-2009 03:10:14
- pingouin18
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Re : pneus et jantes
plutôt que penser à des jantes en 14, pour quoi ne pas jouer sur la hauteur des flancs de pneus (hors considérations contrôle technique bien sur), genre monter du 155/80...?
En ce qui concerne l'idée de passer en 4 trous, ça a été abordé partout (avec des donneuses comme r18, r9, et r11 donc), mais jamais on a vu une réalisation. Seulement vu une adaptation via platine sur une estaf' (très belle réa de plus)
R4 F4 de 09/1982 type R2106.
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#21 06-03-2009 21:46:12
- frasseto
- Membre
- Lieu : Corse du Sud
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Re : pneus et jantes
merci pour l'idee de la platine; c'est peut etre la solution la moins couteuse en temps et en euros.
Si je trouve quelque chose je vous tiens au courant.
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#22 07-03-2009 19:09:57
- pingouin18
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Re : pneus et jantes
Euh, pas cher, c'est pas gagné. L'estaffiste réalisateur disait que les pièces de métal coutaient la peau des fesses (pour être poli)...
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#23 07-03-2009 22:07:31
- frasseto
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Re : pneus et jantes
Bonsoir,
En fait de platines, je pensais à quelque chose "bricolé" sur la base d'un elargisseur de voie.
A voir maintenant ce qui existe dans ce type de produit.
A+
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#24 07-03-2009 23:00:15
- pingouin18
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Re : pneus et jantes
Tu me fais peur avec ton mot "bricolé".
Sinon, voici la réalisation estafiste (prise sur son topic sur le forum r2136) :
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#25 08-03-2009 00:15:05
- Reivilo
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Re : pneus et jantes
Ca m'à l'air sérieux ce système, reste à voir à l'arrachement...
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#26 09-03-2009 14:12:46
- frasseto
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Re : pneus et jantes
Merci à toi Pingouin18 pour la recherche de la photo; la realisation correspond bien à l'idée de l'elargisseur de voie.
Pour le "bricolé", pas de crainte à avoir, je pense m'adresser à un tourneur pro.
Merci à tous
A+
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