Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-03-2009 01:48:23

Groshmurk
Membre
Lieu : Neuilly sur Seine
Inscription : 27-02-2009
Messages : 253

Resto sans décaisser

Est il possible de restaurer Sa R4 sans la décaisser? Je n'ai pas la place de faire ça ou alors faut que ce soit recaisser dans la journée :-/
Sachant que j'ai un chassis plein de mousse donc a ce que j'ai compris de surprises pouries et des soudures a faire sur les longerons de brancards arriere et un peu sur les longerons (je sais pas encore si c'est a changer je prendrais une photo dés que possible.

J'ai vu qu'on pouvait retirer la mousse mais je ne sais pas du tt comment faire. Je vois pas par ou la gratter en fait et l'idée de faire des ptits trous en plus dans ma titine ne me fait pas plus sauter de joie que ça.

Epuis pour la gratter et la repeindre sur le dos c'est faisable aussi ou j'oublie dessuite et je laisse comme c'est en réparant ce qui doit l'etre en attendant de vivre dans une maison avec jardin et grange big_smile
Et est ce que c'est faisable sans sablage pour ce qui est des pieces de trains AV et AR la brosse c'est cool aussi non?


De retour dans le Monde de la R4 après une longue absence. Et une 4CV

Hors ligne

#2 18-03-2009 03:10:03

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Resto sans décaisser

bah des fois il n'y a pas besoin de décaisser, tout dépends de l'état quoi...
Heu la R4 sur le toit ? t'est dingue !! lol

Regarde un peu tout ce qui a été fait en restauration sur les photos du site, tu verra les états et à mon avis tu en déduira si ta R4 doit être décaissée.

Dans le cas ou tu doit décaisser, oublie le décaissage et recaissage en une journée: auras tu le temps entre de faire les travaux ? lol

J'ai limpression que tu veux aller trop vite, ne fait pas des trucs à l'arrachée ça sera catastrophique.
On peut aller vite oui mas il faut savoir tout maitriser pour çà.

Hors ligne

#3 18-03-2009 11:30:07

MarcJP4
Membre
Lieu : Los Masos 66
Inscription : 25-03-2007
Messages : 1 523

Re : Resto sans décaisser

je suis en train de restaurer une jp4, soit sur que tu auras des surprises la rouille est dessous la peinture invisible à première vu, mais dessous...
alors prend ton temps et fait les choses comme il faut.
decaisse et compte a telmps plein une bonne semaine 10 jours de boulot pour le chassis entre nettoyage, grattage enlever la rouille ressouder là ou ces nécessaire,  passer l'anti-rouille et la peinture.
bon courrage
A+
Marc


voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2

Hors ligne

#4 18-03-2009 17:49:12

Groshmurk
Membre
Lieu : Neuilly sur Seine
Inscription : 27-02-2009
Messages : 253

Re : Resto sans décaisser

Donc je ne peux pas décaisser a moins de trouver un endroit ou j'aurais la place de le faire qui ferme la nuit.
On verras bien.
Je ne cherche pas a aller vite mais je fais le tour de ce qu'a la voiture et essai de trouver par ou commencer et quand (tout dépendant du temps que ça prendra).


De retour dans le Monde de la R4 après une longue absence. Et une 4CV

Hors ligne

Pied de page des forums