Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-08-2006 16:50:44

mobile
Invité

coupelle maître de cylindre et cylindre de freins?

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum bien que je sois déjà venue faire un tour sur le site. Je ne suis pas mécano du tout -- rien à voir avec 4Lgirl par exemple!

J'ai une 4L TL de 1984, propre, mais avec pas mal de problèmes mécaniques après 2 ans depuis que je l'ai achetée. Pas grand-chose d'obligatoire pour le CT mais pas mal de choses à corriger.

Les freins arrières après un long dégrippage  et des coups de marteau (fichus excentriques) ont été réglés et purgés par un "mécano".

Après 2 heures encore de mécano: J'étais si contente d'avoir à gauche  un cardan neuf, 1 roulement neuf, 2 rotules neuves et un caoutchouc de rotule supérieure neuf (récupéré) et il ne restait plus qu'un souffet de cardan à droite à installer et deux rotules et vlan les freins avant nous lâchent! Quelle déveine!

Comme le mécano a démonté le roulement avant gauche pour le changer (mauvais état), il a débranché le "tuyau" du frein et maintenant impossible de purger après : il doit y avoir une prise d'air: le mécano dit que c'est la coupelle du maître cylindre qui est un peu abimée (une toute petite échancrure, j'ai vu) ou le cylindre de freins, roue droite dont le "caoutchouc" droit fuit un tout petit peu si on l'écarte avec le doigt.

Impossible de trouver une coupelle de rechange (dans les casses, des caoutchouc ne risquent pas d'être en bon état); un maître cylindre c'est dans les 100€ paraît-il  (j'ai pas beaucoup d'argent c'est pourquoi j'ai acheté une 4L).

Qu'en pensez-vous? Le mécano a-t-il raison de vouloir d'abord changer le maître cylindre avant le cylindre de freins? Pensez-vous qu'il a bien identifié la panne?

Merci de vos conseils!

#2 21-08-2006 07:53:23

mobile
Invité

Re : coupelle maître de cylindre et cylindre de freins?

Bonjour,

Je crois que le maître cylindre est à changer (il est piqué à l'intérieur, dit le garagiste) mais c'est 200€, je vais essayer de trouver moins cher. J'espère que c'est l'origine de la panne actuelle...

#3 22-08-2006 14:25:53

r4gt
Membre
Lieu : 91 vigneux
Inscription : 08-06-2006
Messages : 322

Re : coupelle maître de cylindre et cylindre de freins?

200 euros!!!!!!!!!il a bu ton garagiste !!!!!

y a combien de duryte connecter a ton maitre cylindre de frein ! 3 ou 4 !

essaye les casse sinon fournisseur de pieces !


a quoi sert de demander de l aide si ta réponse reste dans le vide

Hors ligne

#4 22-08-2006 14:48:26

tuxmobile
Membre
Lieu : Cévennes (Gard)
Inscription : 22-08-2006
Messages : 45

Re : coupelle maître de cylindre et cylindre de freins?

Si ces durites ce sont les sortes de cables en fer reliés au maître cylindre par des écrous, il y en a 4.
Chez FAP ils vendent le maître cylindre 100€ environ.

Y a-t-il des marques meiux que d'autres pour le mâitre cylindre?

Euh, non le garagiste en question n'avait pas bu; ce doit être son fournisseur...


Mozilla, Linux et le Libre pour tous > http://libre-fan.apinc.org/

Hors ligne

#5 23-08-2006 14:16:17

r4gt
Membre
Lieu : 91 vigneux
Inscription : 08-06-2006
Messages : 322

Re : coupelle maître de cylindre et cylindre de freins?

100 euros , prend le !

tu trouvera pas moins cher , j espere que ta le double bocal.

sinon ca se purge bien car j ai fait ca sur ma R4 F4 sans probleme ( elle n avait jamais ete purger et on aurait dit de l encre de chine !!!!!!!!!!!!!).

bon montage et bonne route apres.


a quoi sert de demander de l aide si ta réponse reste dans le vide

Hors ligne

Pied de page des forums