Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-03-2009 09:27:48

CATRL
Membre
Inscription : 16-03-2009
Messages : 19

Pompe électrique de lave glace

Bonjour à tous
J'ai vu que certains avaient remplacer la pompe à pied du lave glace (dans la mienne il ne reste que le bocal et les tubes !!!) par une pompe électrique de R5. Je pense que je vais faire la même chose. Je vais me servir d'un des emplacements sur le tableau de bord de ma F4, sous le bouton des feux de détresse mais j'ai plusieurs questions.
1) Quant j'enlève le cache, il y a déjà des fils A quoi servent ils ?
2) Est ce qu'il existe des boutons type "poussoir" pour juste donner une impulsion ? Ou dois je en bricoler un avec par exemple un bouton de sonnette?
3) Ce bouton, a quoi dois je raccorder le plus : Directement à la boite de fusible ? A un autre équipement ? En électricité, on branche je crois un poussoir sur un télérupteur, mais sur une voiture, je sèche.


Bref je suis vachement paumée !!!
Merci par avance de toutes vos réponses et de votre indulgence par rapport à la naiveté de mes questions.

Hors ligne

#2 31-03-2009 09:57:33

gustavmeuh
Membre
Lieu : saone et loire 71
Inscription : 28-01-2008
Messages : 19

Re : Pompe électrique de lave glace

Bonjour,
Je pense sue les fils qui arrivent sur ton cache sont des fils précablé pour un éventuel feu anti brouillard arrière car c'est l'emplacement du bouton de ce feu (ma 4L n'en est pas équipé et j'ai ces fils aussi.
Si je faisais cette modif sur la mienne, je me brancherais dans la boite à fusibles pour que ta pompe soit protègée, je pense qu'un simple poussoir sans mettre de relai (télérupteur) dois sufir car ça ne dois pas être trop gourmand en électricité et ça sera plus facile à monter.
J'espère que mes réponse sont correcte, moi je ferais comme ça...
A bientôt.

Gustavmeuh

Dernière modification par gustavmeuh (31-03-2009 10:00:00)


Une 4L, une tente, la belle vie quoi...

Hors ligne

#3 31-03-2009 12:50:53

ast80
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 64

Re : Pompe électrique de lave glace

Bonjour, j'ai justement fait le montage hier sur une clan (pompe electrique de clio + commodo essui glaces d'express ref valeo 251333) ... le faisceau est pré équipé donc pas de branchement particulier à faire ... par contre le commodo....  faut reprendre la patte de fixation en feraille du commodo d origine et rajouter une cosse sur le commodo d express.

Pour une vieille 4L, je l a fait sur une Jogging avec pompe manuelle au tableau de bord : faut enlever la vieille pompe et mettre un raccord entre la sortie et l'entrée de l'ancienne  pompe. à la place de la vieille pompe sur le tableau de bord j'ai mis un inter poussoir qui commande la masse de la pompe electrique et le positif de la pompe au 12v via un porte fusible.

Pour les F4, je connais pas bien leur agencement mais bon c'est la meme base.

Dernière modification par ast80 (31-03-2009 12:53:15)

Hors ligne

#4 31-03-2009 14:25:52

CATRL
Membre
Inscription : 16-03-2009
Messages : 19

Re : Pompe électrique de lave glace

Super merci à tous.
Je vous tiens au courant (sans jeu de mot !) pour mon branchement.

A +

Hors ligne

#5 31-03-2009 15:10:48

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : Pompe électrique de lave glace

j'ai ça d'origine sur mon R4 ex EDF personnellement! avec un bouton à coté du tableaude bord, qui revient tout seul, (justement la ou certains en ont un fixe) je pourrai te faire des photos si tu veux!

Pour mon cablage ça sera plus dur pour te le montrer, mais je sais que certaines on eu cet equipement dorigine...


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#6 31-03-2009 15:31:59

chouans44
Membre
Lieu : NANTES
Inscription : 11-09-2007
Messages : 1 131

Re : Pompe électrique de lave glace

Papuche a écrit :

j'ai ça d'origine sur mon R4 ex EDF personnellement! avec un bouton à coté du tableaude bord, qui revient tout seul, (justement la ou certains en ont un fixe) je pourrai te faire des photos si tu veux!

Pour mon cablage ça sera plus dur pour te le montrer, mais je sais que certaines on eu cet equipement dorigine...

voui voui une deux photos man wink merci


Mieux vaux le Vin d'ici que l' Eau de là.:P..
Une JP4, what else ?

Hors ligne

#7 01-04-2009 09:51:22

CATRL
Membre
Inscription : 16-03-2009
Messages : 19

Re : Pompe électrique de lave glace

Papuche a écrit :

j'ai ça d'origine sur mon R4 ex EDF personnellement! avec un bouton à coté du tableaude bord, qui revient tout seul, (justement la ou certains en ont un fixe) je pourrai te faire des photos si tu veux!

Pour mon cablage ça sera plus dur pour te le montrer, mais je sais que certaines on eu cet equipement dorigine...

Bonjour Papuche
Oui si tu as des photos, je suis interressée.
Merci beaucoup

A +

Hors ligne

#8 07-04-2009 12:21:49

Zupancic
Membre
Inscription : 28-11-2008
Messages : 769

Re : Pompe électrique de lave glace

Je viens de commander une pompe électrique de lave glace. Moi aussi je serais intéressé par tes photos Papuche. Autre chose Papuche, ton bouton de lave glace, c’est un bouton spécifique ou identique à ceux présents et intégrés au tableau de bord ? Merci.


Trelleur du coté ensoleillé des Alpes ...

Hors ligne

#9 07-04-2009 12:34:02

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : Pompe électrique de lave glace

pour ma part j'ai mis une pompe de r5 qui vas en lieu et place du bouchon d'origine. j'ai gardé le même raccordement des tuyaux comme ça la pompe à pied reste active (ça peut servir)
pour le bouton j'ai pris celui de l'essuie glace arrière de r5, avec le symbole qui vas bien, il ne revient pas et c'est pas plus mal, ça permet de laisser actif le jet plusieurs secondes en ayant les mains libres.

Hors ligne

#10 07-04-2009 14:41:58

Zupancic
Membre
Inscription : 28-11-2008
Messages : 769

Re : Pompe électrique de lave glace

Tiens, pas bête comme idée Senso. Peut-être le seul inconvénient est qu’avec ton système on a tendance à vider plus rapidement le réservoir de liquide de lave glace, mais ce n’est pas un drame. Je crois que j’orienterais dans ce sens. Bon, dans ce cas là il faut que je trouve un bouton de R5 pour  ce soit « parfait » ou a défaut utiliser celui non utilisé sans symbole.


Trelleur du coté ensoleillé des Alpes ...

Hors ligne

Pied de page des forums