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#1 25-06-2009 17:36:30
- jardiniere
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entretien batterie 6 volts
bonjour,
pouvez vous me conseiller s'il vous plait??
on m'a dit que pour faire durer une batterie 6 volts et assurer un bon démarrage, il fallait la faire tourner très souvent...
mais que convient il de faire entre 2 ballades?
est ce que débrancher un cable (le + par exemple) peut aider ou est ce une fausse idée?
merci
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25-06-2009 17:36:30
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#2 25-06-2009 19:35:52
- michelebelge
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Re : entretien batterie 6 volts
Utiliser un chargeur permanent .Super ces nouveaux chargeurs!
Capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur
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#3 25-06-2009 20:05:28
- jardiniere
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Re : entretien batterie 6 volts
merci.
en quoi ca consiste exactement un chargeur permanent?
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#4 26-06-2009 08:05:07
- PASC4L
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Re : entretien batterie 6 volts
Salut,
Ca ressemble à une alimentatiion électrique pour ordinateur portable (du point de vue de la taille) et tu le laisses branché en permanence : il recharge ta batterie très lentement (0,5 A/h) et s'arrête automatiquement puis redémarre quand c'est nécessaire.
Ca coûte 20 à 30 euros.
- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)
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#5 26-06-2009 16:22:14
- jardiniere
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Re : entretien batterie 6 volts
merci pour vos réponses.
quelqu'un a t'il une référence ou une marque spécifique?
y-a t'il un schéma de montage particulier?
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#6 26-06-2009 20:23:42
- PASC4L
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Re : entretien batterie 6 volts
Y'a une pub dans 4L mag N° 14 en page 7.
- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)
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#7 26-06-2009 20:50:24
- trellex
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Re : entretien batterie 6 volts
Je ne connais pas le chargeur permanent, pour mes 6 volts, je débranche la batterie (les 2 cosses) si je ne vais pas m'en servir dans les 2 mois, sinon je les mets en charge l'hiver, toutes les 3 semaines avec un petit chargeur d'époque, de faible intensité, toute une nuit . Mais le meilleur entretien, c'est de s'en servir (demarrer, rouler pour la recharger ;;;) dès que possible , la batterie appréciera , et controler souvent le niveau de l'electrolyte par les 3 bouchons .
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
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#8 26-06-2009 21:07:45
- boostR4
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- Messages : 250
Re : entretien batterie 6 volts
Bonsoir à tous ,trellex a la bonne méthode ,que ça soit pour du 6 ou du 12 v c'est pareil en tout cas pour les batteries au plomb .
par contre ,si on ne se sert pas souvent du véhicule mieux vaut débrancher un câble .
si vous voulez mettre un chargeur permanent ,mettez un panneau solaire ,pas besoin de prise .
pour l'hiver il faut bien charger la batterie et la rentrer à l'intérieur ,pas non plus dans une chaufferie !
il est important qu'elle n'ai pas de grosse variation de température .
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#9 27-06-2009 00:49:49
- Reivilo
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Re : entretien batterie 6 volts
Y'a une pub dans 4L mag N° 14 en page 7.
Bin on a pas tous le magazine chez soi
T'a des actions chez eux ?
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#10 27-06-2009 08:04:29
- PASC4L
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#11 27-06-2009 08:40:38
- lapin.modeste
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Re : entretien batterie 6 volts
C'est celui que j'ai acheté!
c'était il y plus d'un an et demi, mais, je vous assure que je l'ai payé un peu plus de 20 ou 30 !
J'en suis content, mais je cherche maintenant un chargeur démarreur 6-12 v...
Attention ! Un lapin peut en cacher un autre...
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#12 27-06-2009 11:21:05
- mcfc
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Re : entretien batterie 6 volts
chez lidl ils en vendent de temps en temps pour 7 ou 8,j'en ai acheté un pour hiverner la moto et pas de problèmes, on branche et on oubli le chargeur fait le reste.
ces chargeurs d'entretient chez lidl sont pour batterie 6 et 12v.
si une période d'inactivité est prévue il faut enlever la batterie et la rentrer,pas forcément au chaud mais hors gel,car même une batterie neuve peut lacher après une gelée à -10.
si la voiture "dors" dans un garage on peut la laisser en place mais la débrancher car une simple horloge peut faire chuter la batterie à triple zéro et c'est pas bon du tout.
le petit chargeur permet de garder la charge pendant tout le temps d'inactivité car une batterie même débranchée se décharge ,ça s'appelle la décharge naturelle et toutes les batteries y ont droit sauf les batteries li-po ,li-fe,li-ion (décharge naturelle très très faible de l'ordre de 1% par an) toutes ces nouvelles générations de batteries qui n'ont pas cours dans nos trelles ,et par contre toutes les batteries sans exceptions craignent le gel,c'est pour cela qu'une batterie en pleine forme l'été a des baisses de forme l'hiver.
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#13 27-06-2009 13:16:06
- Reivilo
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Re : entretien batterie 6 volts
Merci f4-69 ! Je ne connaissais pas !
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#14 27-06-2009 16:07:09
- michelebelge
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Re : entretien batterie 6 volts
Merci f4-69 ! Je ne connaissais pas !
Faut sortir coco faut sortir.
Capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur
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#15 27-06-2009 17:25:03
- Reivilo
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Re : entretien batterie 6 volts
loooool
Désolé je ne sort pas en magasin d'électricité automobile !!
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#16 09-06-2010 19:49:16
- vivaldi37
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Re : entretien batterie 6 volts
Hello,
Je déterre ce post pour savoir qui a essayé. Est ce que cela peut remplacer un chargeur? J'en ai vu un sur e**y, en plein dans mon budget.
http://cgi.ebay.fr/CHARGEUR-MAINTIEN-BA … 1e5c0801aa
ou
http://cgi.ebay.fr/CHARGEUR-DE-BATTERIE … 19bcf34976
J'ai voulu démarrer ma belle mais elle n'a rien voulu savoir, même avec de l'essence directement dans le carbu. (elle doit être jalouse de ma nouvelle voiture )
Merci de vos conseils
R4 EXPORT 67 Vert "Aston Martin" ( à defaut )
Amic4Le de TouR4ine
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#17 09-06-2010 21:55:40
- Reivilo
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Re : entretien batterie 6 volts
Depuis pas mal de temps j'ai acheté le premier (par hazard) : IL MARCHE NICKEL !
J'en suis super content.
Il n'y a pas besoin de le réactiver lors d'une coupure de jus.
Maintenant que çà deviens plus courant dans les magasins, certains boitiers démarrent en position "attente", il faut alors appuyer sur un bouton poussoir pour qu'il se mette en position charge.
Celui que tu as mis en 1er est très bien, je l'ai depuis plus de 6 mois et pas besoin d'être derrière lui.
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#18 09-06-2010 22:08:15
- vivaldi37
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Re : entretien batterie 6 volts
Depuis pas mal de temps j'ai acheté le premier (par hazard) : IL MARCHE NICKEL !
J'en suis super content.
Il n'y a pas besoin de le réactiver lors d'une coupure de jus.
Maintenant que çà deviens plus courant dans les magasins, certains boitiers démarrent en position "attente", il faut alors appuyer sur un bouton poussoir pour qu'il se mette en position charge.
Celui que tu as mis en 1er est très bien, je l'ai depuis plus de 6 mois et pas besoin d'être derrière lui.
Ma batterie est neuve mais a force d'essayer elle a perdu pas mal de pêche, est que le 1er suffira?
Merci pour ton avis Olivier.
Dernière modification par vivaldi37 (09-06-2010 22:08:55)
R4 EXPORT 67 Vert "Aston Martin" ( à defaut )
Amic4Le de TouR4ine
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#19 10-06-2010 07:54:12
- Reivilo
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Re : entretien batterie 6 volts
Ma batterie est neuve mais a force d'essayer elle a perdu pas mal de pêche, est que le 1er suffira?
Merci pour ton avis Olivier.
Ce sont des chargeurs lent. Tu vas mettre un temps très long si ta batterie est fortement déchargé.
Ce n'est pas génial de trop la décharger çà le déteriore, mais parfois on est coincé
Le chargeur traditionnel est pas mal mais je préfère largement le premier, il entretient comme si la voiture roule.
J'ai les deux, parfois quand une batterie est limite j'utilise le chargeur traditionel...
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