Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-07-2009 14:29:56

frity
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 6

ma trelle de 1967

Bonjour à tous. Depuis quelques mois, j’ai adopté une charmante 4L de mars 1967. Cette rencontre est la concrétisation d’un vieux rêve.
Mes parents ont toujours eu des 4L. j’ai passé ma conduite accompagnée sur une GTL de 1984. Ensuite, le permis en poche c’est avec cette dernière que je partais à l’aventure dans les champs, les bois, et bien sûr la route ! D’ailleurs, ma plus belle anecdote avec mon ex 4l s’est déroulée à Magny-Cours. Etant journaliste, je devais couvrir le GTI tuning international. J’arrive trop en retard, il n’y avait plus de place sur le parking presse. Alors ils me filent un pass « parking exposant ». Je rentre donc mon ex 4L sur le circuit, et m’installe sur le parking exposant entouré de golf, 206… et autres bagnoles à platanes. Plein de types passaient à côté et essayaient de trouver ce qu’il pouvait y avoir de tuning dedans… à part le duvet sur la banquette arrière, je n’avais rien modifié… mais le contraste, en y repensant me fait encore rire !
Malheureusement, les frais de réparation devenaient trop importants pour le budget de mes parents. Quand ils l’ont lâchement abandonnée, elle avait 247 000 km au compteur. Ensuite, je n’ai cessé de regarder les annonces de 4L, et j’avais la larme à l’œil quand j’en voyais passer une. Et les miniatures solido s’entassaient…
Mais un soir, alors qu’avec ma femme nous regardions les petites annonces pour une maison, ma curiosité m’a poussé à regarder les 4L. c’est là que je l’ai vue. Magnifique, refaite dans son jus, moteur quasi neuf. En plus, c’était le modèle que je cherchais. Dès le lendemain j’appelle pour savoir si le rêve m’était permis… et le samedi je rentrais chez moi avec elle. Pendant 300 km nous avons fait connaissance. Elle racontait sa vie, moi le mienne. Ensuite vous connaissez la chanson « c’est un beau romans, c’est une belle histoire ». sauf que nous n’avons pas tiré un coup « dans un grand champ de blé », et nous ne nous sommes pas non plus séparés.
Depuis, sa santé fragile m’a fait quelques soucis. Mais après tout, c’est bien normal. Elle a tout de même 42 ans. Je l’a prend parfois pour aller en reportage. A chaque fois, la réaction des gens est la même : un sourire, un regard amusé et toujours la même phrase : « je me souviens, j’en ai eu une… » et hop c’est parti, on parle de 4L. souvent, les personnes me demandent si je peux les emmener faire un tour dedans. Bien sûr, je ne m’en prive pas. Cette voiture a aussi changé ma façon de conduire. Avant, je conduisais relativement vite, et ralentissais devant les radars. Aujourd’hui, avec la 4L, nul besoin de regarder le compteur. A part en ville, l’excès de vitesse serait difficile. Le pire est quand je conduis une autre voiture, je roule tranquillement. A quoi ça sert de rouler de vite, sans permis, je ne pourrais plus conduire mon engin de sérénité.
En revanche, je n’ai qu’un problème avec ma 4l : quand je conduis, je n’arrive pas à enlever ce petit sourire de bonheur à mes lèvres. Est-ce grave ?

Frity, un homme heureux

Hors ligne

#2 14-07-2009 14:47:08

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : ma trelle de 1967

Bienvenue wink
Sympa ton récit !!!!!
J'ai moi aussi une 67 mais avec le chassis et la caisse à refaire. Avec du gros boulot en perspective quoi !!

Hors ligne

#3 14-07-2009 15:09:31

claude
Membre
Lieu : Bavay 59570
Inscription : 08-05-2008
Messages : 3 208

Re : ma trelle de 1967

frity,
Bonjour, bienvenue parmi nous et merci pour ton récit dans lequel, je suis certain, pas mal de trelleurs se reconnaîtront.
Longue vie à vous deux et bone route .


R4 Super 1963  -  R4 Export 1968  -  R4 GTL Clan 1992

Hors ligne

#4 14-07-2009 15:24:49

OlivieR4
Membre
Lieu : A coté de Mâcon
Inscription : 09-12-2007
Messages : 1 032
Site Web

Re : ma trelle de 1967

Bienvenue! Il ne manque que des photos pour illustrer tout cela! smile


La clé à molette est mère de toutes les vis...
Les aventures de mes deux 4L  - Nouveau site! -

Hors ligne

#5 14-07-2009 16:43:51

Manu31
Membre
Lieu : Ste-Foy-la-Grande (33)
Inscription : 22-03-2006
Messages : 1 220

Re : ma trelle de 1967

Salut frity!
Jolie histoire! Moi aussi, j'ai le sourire dans ma 4L! Surtout quand elle monte à 160, la coquine! lol
J'ai vu ta galerie photo, elle est superbe! Féloches et welcome! wink


Manu31 "In the Trelle we trust"  Super08.gif

Hors ligne

#6 15-07-2009 17:40:20

Mendez
Membre
Inscription : 08-02-2009
Messages : 925

Re : ma trelle de 1967

Salut et bienvenue parmi nous wink
Pour le sourire t'inquiète je crois qu'on est tous pareil

Hors ligne

#7 15-07-2009 20:48:27

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : ma trelle de 1967

Mendez a écrit :

Salut et bienvenue parmi nous wink
Pour le sourire t'inquiète je crois qu'on est tous pareil

Oh, y'en a qui ont aussi le sourire "playboy" quand ils sont en charmante compagnie à travers le toit d'une belle Jogging que la ravissante Elodie,(propriétaire de cette merveille)fait visiter. Et tu pouvais car j'en connais un paquet qui aurait voulu etre à ta place , petit veinard wink

Dernière modification par trellex (15-07-2009 20:49:48)


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#8 16-07-2009 17:58:25

Mendez
Membre
Inscription : 08-02-2009
Messages : 925

Re : ma trelle de 1967

trellex a écrit :
Mendez a écrit :

Salut et bienvenue parmi nous wink
Pour le sourire t'inquiète je crois qu'on est tous pareil

Oh, y'en a qui ont aussi le sourire "playboy" quand ils sont en charmante compagnie à travers le toit d'une belle Jogging que la ravissante Elodie,(propriétaire de cette merveille)fait visiter. Et tu pouvais car j'en connais un paquet qui aurait voulu etre à ta place , petit veinard wink

Salut Norbert
Désolé mais sur la photo c'était pas moi même si ça ne m'aurait pas déranger wink
Il me semble que c'est son copain.

Hors ligne

#9 16-07-2009 22:15:05

coolgweny
Membre
Lieu : 85 - 44 - 49
Inscription : 18-04-2007
Messages : 1 925
Site Web

Re : ma trelle de 1967

[HS ON]c'est quoi cette tof ?? [HS OFF]

Frity bienvenue parmi nous, super récit wink

Hors ligne

Pied de page des forums