Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-08-2009 14:06:27

Nelal
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 16-07-2009
Messages : 2
Site Web

Présentation d'un nouveau!

Salut, je m'appelle Guillaume, j'ai 20 ans.
Je suis étudiant sur Lyon. Je me lance dans le 4Ltrophy avec un ami de l'école.
Et puis je viens ici pour pouvoir me renseigner si j'ai des petits soucis de préparation pour ma belle 4L: Installation que mon garagiste partenaire ne fait pas. => Je veux quand la préparer un peu moi même!

La voila;
P1010076plaque-500-300x225.jpg

C'est demoiselle est une GTL clan de décembre 86. Elle a 94000km, et est nickelle.
L'intérieur est en tissu bleu en parfait état.
Je l'ai déniché dans le Loiret. Elle appartenait à un papy qui ne pouvait plus la faire rouler du fait de son âge.
Elle a passé sa vie au chaud dans un garage.
Bref, Je la trouve parfaite.
Elle a avalé sans pause les 450km et l'autoroute pour rentrer sur Lyon sans broncher.
Mécaniquement, elle est en bon état. Sans rouille. big_smile

Le seul petit soucis actuel est au démarrage. Elle a un peu de mal à partir et s'étouffe si je la fait monter dans les tours à froid.
Je pense que ce problème vient des bougies qui doivent être un peu vieilles ou encrassées peut être. Ou bien du réglage de la richesse... Bref, je ne sais pas trop (vis platinée?) . Mais ca ne me semble vraiment pas embêtant à réparer.

Voila voila pour ma présentation. Il me semble que je pourrais avoir pas mal de réponses si besoin ici big_smile


4Ltrophy 2010 avec la team lyonnaise "2 quenelles et une 4L"
http://quenelle4l.com/

Hors ligne

#2 10-08-2009 14:23:00

Volfoni Raoul
Membre
Lieu : (34) Béziers
Inscription : 05-08-2009
Messages : 708
Site Web

Re : Présentation d'un nouveau!

Salut Guillaume et bienvenue !

Ah si seulement je pouvais redevenir étudiant rien que pour participer à ce 4L Trophy...
Ta Trelle à l'ai vraiment nickel !

Bon séjour parmi nous !


- Tu vas pas bosser ?
- Non, Lino Ventura est mort, c'est pas un jour ordinaire... 
- Qu'est-ce que tu bois ? 
- Comme d'habitude.

Hors ligne

#3 10-08-2009 14:24:46

claude
Membre
Lieu : Bavay 59570
Inscription : 08-05-2008
Messages : 3 208

Re : Présentation d'un nouveau!

Salut Nelal et bienvenue,
Quel dommage de bousiller une si belle voiture !
Mais bon, éternel débat.


R4 Super 1963  -  R4 Export 1968  -  R4 GTL Clan 1992

Hors ligne

#4 10-08-2009 14:29:53

xscal
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-10-2008
Messages : 1 873

Re : Présentation d'un nouveau!

bousiller ...


tout ceux qui vont au trophy ne bousillent pas leur trelles ....


arretez avec ca .


bienvenu ici, et t inquiete pas, certains aiment pas le trophy, mais tant que tu t occupe bien de ta trelle et que tu la ramene en bon etat smile

mais attention on tombe vite amoureux de ces petites betes smile

Dernière modification par xscal (10-08-2009 14:30:58)

Hors ligne

#5 10-08-2009 14:40:44

Nelal
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 16-07-2009
Messages : 2
Site Web

Re : Présentation d'un nouveau!

Ah non hein!!! Ma trelle, je vais pas la bousiller.
Elle aura tout ce qu'il faut pour la protéger: Plaque de protection carter ET réservoir. Ainsi que tout le nécessaire pour réparer les petits bobos.
Et étant le pilote, soit sur que je vais y faire attention!

Je trouve que ca leur donne une seconde vie. Un nouveau challenge.
Beaucoup de trelles sont remises en état par des jeunes qui "ont le temps pour".
Je trouve que c'est très louable.

Je comprend bien que certains grands passionnés comme vous ne soient pas toujours pour de les "détourner" comme ca. Mais même avec toute votre bonne volonté, jamais autant de 4L ne seraient restaurées s'il n'y avait pas ce rallye raid.
Et puis, c'est bien de recroiser ces bestiolles sur nos routes, même si elles sont bariolées, sponsorisées... L'essentiel est qu'elle roule!


4Ltrophy 2010 avec la team lyonnaise "2 quenelles et une 4L"
http://quenelle4l.com/

Hors ligne

#6 10-08-2009 16:03:07

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 853

Re : Présentation d'un nouveau!

bonjour

ce qui est dommage quand même ,à moins que tu ne décides de garder la peinture d'origine,ce serait de perdre cette belle( et rare ) peinture d'origine pour la "barioler" comme tu le dis.

il y a déjà pas mal de 4L ex trophy à vendre sur tous les sites pour ne pas en barbouiller une de plus.

sache quand même que les 4L dans l'état de la tienne ne courent plus les rues.

pour ce qui est des protections, la meilleure est la sagesse du conducteur.


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#7 10-08-2009 18:21:52

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : Présentation d'un nouveau!

Salut



Comme l'a dit 44R1120 les 4L dans cet état sont rares, et je serais du même avis que lui ce vraiment dommage de la repeindre et de perdre cette belle peinture.
Déja on peut te féliciter d'avoir fait le bon choix, c'est à dire une 4L récente qui n'est pas une série limitée. Ensuite il te reste à la préparer comme il se doit. La barioler serait la défigurer aux yeux de nombreux collectionneurs qui se trouvent ici et dont je fais parti. Rien ne t'empêche de  mettre les sponsors  et dans quelques moi ou années les enlever pour retrouver une auto de collection.

Ensuite comme l'a très bien dit 44R1120, tu peux mettre toutes les protections que tu veux, aucune n'est aussi efficace que la sagesse du conducteur.

Ensuite rien ne sert de des mettre des gadget en tout genre, il faut fiabiliser la voiture et elle t'emmènera au boit de l'aventure.

Hors ligne

#8 10-08-2009 18:37:20

claude
Membre
Lieu : Bavay 59570
Inscription : 08-05-2008
Messages : 3 208

Re : Présentation d'un nouveau!

Voilà, bien dit, et quand je disais "bousiller", c'est de celà dont je parlais et de rien d'autre.

xcal, je ne connais rien au Trophy et aux Raids d'ailleurs et je ne critique jamais ce que je ne connais pas, je n'ai pas non plus dit que je n'aimais pas puisque je ne connais pas . Cependant, ce que j'en vois de l'extérieur, ce sont des voitures déguisées comme des sapins de noel,  souvent transformées, et celles qui sont revendues après  sont regardées avec beaucoup de méfiance par les candidats acquéreur y compris ici sur ce forum pour nous demander conseils.
On ne peut pas le nier tout de même.

Un collectionneur qui aime l'objet de sa passion a tout de même encore le droit de pousser un soupir (qui plus est, courtois) dans une circonstance comme celle ci et sans qu'on lui demande de se taire, non ?

En plus ce genre de débat m'est indifférent, je ne prend ça que sous l'angle de la voiture que l'on me montre.


R4 Super 1963  -  R4 Export 1968  -  R4 GTL Clan 1992

Hors ligne

#9 10-08-2009 19:58:44

xscal
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-10-2008
Messages : 1 873

Re : Présentation d'un nouveau!

Senso a écrit :

Ensuite comme l'a très bien dit 44R1120, tu peux mettre toutes les protections que tu veux, aucune n'est aussi efficace que la sagesse du conducteur.

Ensuite rien ne sert de des mettre des gadget en tout genre, il faut fiabiliser la voiture et elle t'emmènera au boit de l'aventure.

entierement d accord avec toi, cependant le conducteur doi aussi etre conscient que pour aller dans ces pays vaut mieu mettre une plaque de protection, bien sur meme avec cela il faut etre prudent smile

sinon claude je en t ai pas demandé de te taire hmm

c est juste que souvent une personen qui viens ici et di faire le trophy se fait agresser quelques fois ( toi ce n etai pas une agression )

mais je suis d accord avec toi certains detruisent leur voiture, dautre en tombent a moureux .

apprenez juste a connaitre les gens avant de dire qu il va forcement la detruire, surtout que ce n es pas une serie limitée, meme si elle a l air dans un superbe état j avoue .

Ps pour la revente etcc je suis entierement ok avec toi claude,  mais dans le tas il y en a kks un qui decouvrent la 4L, c est deja ca de gagné .

Dernière modification par xscal (10-08-2009 20:00:01)

Hors ligne

#10 10-08-2009 23:13:13

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 800

Re : Présentation d'un nouveau!

Salut à tous

Ah le trophy, j'aime bien mais j'ai passé l'age.
Néanmoins je partage l'avis des passionnés, mais il faut que la jeunesse se passe, comme j'ai passé l'age, et bien je l'ai prépare pour ce raide à titre gratuit et quand on me demande dans mon coin.

Beaucoup ne vont pas être en accord avec moi, mais plus il y aura de trophy 4L plus reviendront HS donc de plus en plus rare, mais de plus en plus cher c'est ma définition, il suffit de regarder il y a 3 ans en arrière le prix que l'on achetait les 4L et aujourd hui.

A la suite d'une préparation en 2008 pour 2009, j'avais averti les jeunes de ne pas se laisser vaincre par l'envis de mieux faire que son voisin. Pendant les 4/5 jours il se maintenait à la 162 places et le dernier jour, ils ont voulus jouer au "frangeot" et ils se sont retrouver dans les 765 éme avec un retour au biwak par remorquage, je dis que c'est dommage, et eux aussi ils ont reconnues leurs conneries.

Donc voilà si vous voulez un conseil, ne pas vouloir faire mieux que l'autre.

Pour ton problème de moteur, petit conseil d'amis, fait voir l'essais un matin, tu te lèves, tu mets un schort et tes basquettes et fait un 60M en 28 secondes, et regarde toi bien dans une glace, tu vas comprendre tout de suite que ton moteur c'est pareil.
Avant de monter dans les tours,  laisse chauffer tranquillement ton moteur et il se comportera autrement mieux.

D'autre part, si l'ancien propriètaire est agés, ne force pas trop sur ta 4L, fait lui un petit rodage, si non c'est la casse assurée.

Bon trophy


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#11 10-08-2009 23:28:21

claude
Membre
Lieu : Bavay 59570
Inscription : 08-05-2008
Messages : 3 208

Re : Présentation d'un nouveau!

Ca sent le vécu ça Daniel.Manque plus que le petit feu de camps smile


R4 Super 1963  -  R4 Export 1968  -  R4 GTL Clan 1992

Hors ligne

#12 10-08-2009 23:45:17

type112
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-11-2005
Messages : 1 172

Re : Présentation d'un nouveau!

Il suffit peut etre de lire le livré de bord....Avez vous penser à tirer le starter en démarrant à froid?! Rien n'est automatique sur ces autos à la conception d'un autre age.

Hors ligne

#13 11-08-2009 11:16:44

charles
Membre
Lieu : rouen
Inscription : 24-10-2006
Messages : 1 966
Site Web

Re : Présentation d'un nouveau!

salut et bienvenue à toi.

il est évident qu'il ne faut pas "tirer" sur une 4L à froid. le moteur doit être bien chaud pour faire ça. (si boub lisait ça! tongue). vas y doucement car elle risque de ne pas apprécier du tout. il faut savoit être tendre avec nos petites autos! wink

concernant ta prépa, ça serait très interessant que tu garde ta peinture d'origine. elle est très belle et ça serait dommage de la perdre! lol si ta peinture était moche ou abimer encore je dis pas mais la...

à mon avis le mieux pour une prépa simple sans souci c'est de laisser tout d'origine, ne rajouter que les choses essentielles: plaques de protection, anneaux de remorquage (crochet d'attelage d'origine à l'AR, ça peut le faire je pense), un deuxième ventilateur et pourquoi pas un mano de température d'eau. le reste c'est du superflu.
même les sièges d'origine peuvent faire la taf s'ils ne sont pas pourris et munis d'un appui tête.
c'est ce que je vais faire dans ma trophy, un truc simple; sauf la peinture mais elle était jaune la poste avec plein de bosses et de taches de frameto donc irrécupérable. et je la repeind dans une couleur qui est sortie en 76 sur les R4 safari! tongue lol

maintenant ce n'est que mon avis et il n'engage que moi, libre à toi de faire ce que tu veux avec ta voiture, c'est la tienne après tout wink

@+ charles

Dernière modification par charles (11-08-2009 11:17:56)

Hors ligne

#14 11-08-2009 18:38:14

vercetti13
Membre
Lieu : marseille
Inscription : 07-12-2008
Messages : 245

Re : Présentation d'un nouveau!

Juste comme sa, il n’y a pas que les 4l qui souffrent quand t on les pousse à froid, toute les voitures c’est pareil, même aujourd’hui, il faut qu’elles soient chaude pour monter dans les tours sans dégâts par la suite wink

Dernière modification par vercetti13 (11-08-2009 19:22:56)


erg4.jpg

Hors ligne

#15 13-08-2009 18:32:16

germain
Membre
Inscription : 28-03-2009
Messages : 29

Re : Présentation d'un nouveau!

bonjour nelal et bienvenue a toi
ne t'inquiete pas pour ton trophy, j'ai participé a ce raid il y à 6 ans avec une voiture entierement d'origine, elle était fiable......... j'ai fini la course et après coup de foudre. Maintenant j'en ai quatre : trois d'origine et une pour faire le C...
Je pense qu'il faut que jeunesse se passe.
a bientot

Hors ligne

Pied de page des forums