Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-08-2009 15:14:42

Crikette18
Membre
Lieu : Charenton du Cher
Inscription : 23-08-2009
Messages : 33
Site Web

[PRES] pierre et sa R1120 de 1970

Désolé j'avais oublié de me présenter.

Mon prénom: Pierre
Je suis basé sans le sud mais vraiment le sud du dept. 18. (pas loin d'Ainay le Château dept. 03)
Je viens d'acquérir (le 11 août dernier) une 4L de 1970 (R1120)

Voici les photos du 12 août dernier:

p8120910.jpg


p8120912.jpg

p8120914.jpg


Et la voici aujourd'hui:

p8231011.jpg


Ne me demandez pas pourquoi je l'ai acheté, je n'en sais rien. Je l'ai vu et je me suis dit: "Je la veux"

En mécanique je n'y connais rien, en carrosserie je m'y connais encore moins.

C'est en surfant sur les forums et en lisant des livres depuis quelques jours que je commence seulement à comprendre comment fonctionne ce bijou. J'ai démonté les ailes car il y a du boulot dessus, plusieurs écroux cassés, ciel de toit à faire, etc ..., etc...

Voilà pour mes infos et à bientôt

Hors ligne

#2 23-08-2009 15:16:36

pingouin18
Membre
Lieu : Vailly (18)
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3 391

Re : [PRES] pierre et sa R1120 de 1970

Bienvenue à toi, copain du 18 !!!!


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

Hors ligne

#3 23-08-2009 15:19:24

denCOXouR6
Membre
Lieu : rambouillet dept78
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 701

Re : [PRES] pierre et sa R1120 de 1970

salut a toi bienvenue parmi nous , voila une belle 4L de campagne comme je l ai aime , moi aussi je suis attiré par des voiture comme ca!
un tres bonne acquisition , tu va bien en profiter!
mais avant pour ta restauration profite bien du forum et de l ambiance, n esite pas a poser des question , en photos , c est mieux et utilise le mode recherche , tu trouvera deja bcp bcp de truc
a bientot!


travail et loisir renault un art de vivre!en R6 bien sur!

Hors ligne

#4 23-08-2009 16:28:36

Crikette18
Membre
Lieu : Charenton du Cher
Inscription : 23-08-2009
Messages : 33
Site Web

Re : [PRES] pierre et sa R1120 de 1970

Merci pour votre accueil et oufffff !!!! je ne suis pas seul dans la région   wink

Hors ligne

#5 23-08-2009 16:41:37

LeCartographe
Membre
Inscription : 22-07-2009
Messages : 503

Re : [PRES] pierre et sa R1120 de 1970

bah elle est jolie ta 4l la couleure est super!

à bientot et bienvenue!


En S128 année 1992 de l'IGN(d'ou mon pseudo!:D)
Membre déchaussé du 4L-R6 club de France!:)

Hors ligne

#6 23-08-2009 16:49:20

mathalion
Membre
Lieu : Genouillé (La Vienne).
Inscription : 15-02-2008
Messages : 2 395
Site Web

Re : [PRES] pierre et sa R1120 de 1970

" je l ai vu et je me suis dit : je la veux " ca nous ai tous arrivé un jours , bon courage et bienvenu !


anarsixte ...

Hors ligne

#7 23-08-2009 20:53:43

Mendez
Membre
Inscription : 08-02-2009
Messages : 925

Re : [PRES] pierre et sa R1120 de 1970

Salut et bienvenue parmi nous wink
Très belle acquisition

Hors ligne

#8 23-08-2009 21:13:51

claude
Membre
Lieu : Bavay 59570
Inscription : 08-05-2008
Messages : 3 208

Re : [PRES] pierre et sa R1120 de 1970

Bienvenue parmi nous,
Une Luxe semble t'il, mais les pare choc font penser à une export.
c'est quoi la pièce ronde (sorte de cadran) sur le tableau de bord ?


R4 Super 1963  -  R4 Export 1968  -  R4 GTL Clan 1992

Hors ligne

#9 23-08-2009 21:30:34

Crikette18
Membre
Lieu : Charenton du Cher
Inscription : 23-08-2009
Messages : 33
Site Web

Re : [PRES] pierre et sa R1120 de 1970

claude a écrit :

Bienvenue parmi nous,
Une Luxe semble t'il, mais les pare choc font penser à une export.
c'est quoi la pièce ronde (sorte de cadran) sur le tableau de bord ?

C'est une sorte de manomètre qui indique le niveau de la batterie. Alors dire si c'est une luxe ou une export je ne pourrais aider personne à ce niveau mais suis tout ouï pour les infos.

Par contre je suis sur que c'est une R1120 de 1970, que le moteur à été changé c'est sur aussi  sad

Je peux confirmer aussi que normalement mon aile avant droit devait avoir un trou comme celle de gauche et à ce niveau il devait y avoir un "feu" mais l'aile n'a pas le trou, par contre le fil qui allait à l'aile à été sectionné donc je suppose un changement d'aile à moins qu'il existait une version avec seulement un feu. Mais la je vous laisse me guider car je suis perdu.

Dernière modification par Crikette18 (23-08-2009 21:57:44)

Hors ligne

#10 23-08-2009 22:14:27

OlivieR4
Membre
Lieu : A coté de Mâcon
Inscription : 09-12-2007
Messages : 1 032
Site Web

Re : [PRES] pierre et sa R1120 de 1970

Bienvenue Crikette. Elle est jolie ta 4L, et si tu la renove un peu elle va etre superbe.

tu ne sais  pas pourquoi tu l'as achetée? Cherche pas, c'est ça le charme des 4l! smile

Dernière modification par OlivieR4 (23-08-2009 22:14:40)


La clé à molette est mère de toutes les vis...
Les aventures de mes deux 4L  - Nouveau site! -

Hors ligne

#11 24-08-2009 06:59:41

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : [PRES] pierre et sa R1120 de 1970

Crikette18 a écrit :
claude a écrit :

Bienvenue parmi nous,
Une Luxe semble t'il, mais les pare choc font penser à une export.
c'est quoi la pièce ronde (sorte de cadran) sur le tableau de bord ?

C'est une sorte de manomètre qui indique le niveau de la batterie. Alors dire si c'est une luxe ou une export je ne pourrais aider personne à ce niveau mais suis tout ouï pour les infos.

Par contre je suis sur que c'est une R1120 de 1970, que le moteur à été changé c'est sur aussi  sad

Je peux confirmer aussi que normalement mon aile avant droit devait avoir un trou comme celle de gauche et à ce niveau il devait y avoir un "feu" mais l'aile n'a pas le trou, par contre le fil qui allait à l'aile à été sectionné donc je suppose un changement d'aile à moins qu'il existait une version avec seulement un feu. Mais la je vous laisse me guider car je suis perdu.

Salut Crikette,
Tu as une auto fort "rare" dans cette version, il s'agit d'une R1120 "grandes sociétés", certains diront l'ancetre de la S128, c'est à dire une R4 berline commerciale, avec custodes tolées,dispo soit en version de base, soit en Export,  réservée surtout aux sociétés qui avaient besoin d'un véhicule polyvalent (Gendarmerie, cooperatives , administrations diverses....)
Ta couleur doit etre surement le bleu 456,  et tu as raison, il y a 1 feu de position de chaque coté d'origine, ton aile a du etre changée et le feu a disparu dans la bataille.
En tout cas, bon début pour une restau, elle le mérite, cette petite


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#12 24-08-2009 09:02:47

Crikette18
Membre
Lieu : Charenton du Cher
Inscription : 23-08-2009
Messages : 33
Site Web

Re : [PRES] pierre et sa R1120 de 1970

Merci à tous, j'ai appris en moins de 24h00 ce que je cherchais depuis 15 jours   smile

Pour la peinture j'ai rendez-vous aujourd'hui chez Renault avec mon aile afin de connaitre la référence de la peinture (hihihi)

Sinon, vous parlez de deux versions possible, de base ou export. Comment est il possible de différencier les deux modèles ?

Dernière modification par Crikette18 (24-08-2009 09:17:17)

Hors ligne

#13 24-08-2009 13:15:52

Crikette18
Membre
Lieu : Charenton du Cher
Inscription : 23-08-2009
Messages : 33
Site Web

Re : [PRES] pierre et sa R1120 de 1970

trellex a écrit :
Crikette18 a écrit :
claude a écrit :

Bienvenue parmi nous,
Une Luxe semble t'il, mais les pare choc font penser à une export.
c'est quoi la pièce ronde (sorte de cadran) sur le tableau de bord ?

C'est une sorte de manomètre qui indique le niveau de la batterie. Alors dire si c'est une luxe ou une export je ne pourrais aider personne à ce niveau mais suis tout ouï pour les infos.

Par contre je suis sur que c'est une R1120 de 1970, que le moteur à été changé c'est sur aussi  sad

Je peux confirmer aussi que normalement mon aile avant droit devait avoir un trou comme celle de gauche et à ce niveau il devait y avoir un "feu" mais l'aile n'a pas le trou, par contre le fil qui allait à l'aile à été sectionné donc je suppose un changement d'aile à moins qu'il existait une version avec seulement un feu. Mais la je vous laisse me guider car je suis perdu.

Salut Crikette,
Tu as une auto fort "rare" dans cette version, il s'agit d'une R1120 "grandes sociétés", certains diront l'ancetre de la S128, c'est à dire une R4 berline commerciale, avec custodes tolées,dispo soit en version de base, soit en Export,  réservée surtout aux sociétés qui avaient besoin d'un véhicule polyvalent (Gendarmerie, cooperatives , administrations diverses....)
Ta couleur doit etre surement le bleu 456,  et tu as raison, il y a 1 feu de position de chaque coté d'origine, ton aile a du etre changée et le feu a disparu dans la bataille.
En tout cas, bon début pour une restau, elle le mérite, cette petite

Alors de retour de chez Renault avec mon aile. Le carrossier a passer un produit avec une "lustreuse" puis il a sorti des "jumelles" qu'il a posé sur la carrosserie afin de "scaner" la peinture et oui Trellex tu as bien raison c'est la peinture     456 BLEU CLAIR HS .

Pour le reste ils n'ont pas pu me répondre quel modèle était la mienne malgrés les photos et tout le tintouin.

La bonne nouvelle du jour c'est qu'à mon retour je me suis arrêté chez un ferrailleur pour voir ce qu'il avait en "ferraille" et je tombe sur une magnifique 4L marron (avec un tableau de bord type r5). Il me dit "C'est le joint de culasse" et moi je lui parle de 4L comme ça. Et la il me sort la phrase qui tue: "Tu sais j'en rentre de la 4L, de la vieille ainsi que de la récente,etc..., si tu en veux il suffit juste que la ou je vais les chercher je fais un papier pour changer la carte grise et basta. Toi après ben tu vois si tu veux de la pièce ou la voiture complète, au fait j'en rentre une tout à l'heure, tu la veux pour ton stock ?"

Autant vous dire que je ne sais pas laquelle il va chercher mais que l'offre m'intéresse. Donc s'il y a des choses potables à prendre je vous fais signe.

Dernière modification par Crikette18 (24-08-2009 13:43:28)

Hors ligne

#14 24-08-2009 17:04:15

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : [PRES] pierre et sa R1120 de 1970

Et bien, tu en as de la chance s'il te les vend au prix d'une épave .
Pour revenir au sujet , le modele de base (dit "Luxe") c'est un modele dépouillé , vitres de portes ar fixes et non plus coulissantes , perte de baguettes chromées , seul les pare-chocs et les enjoliveurs de roues demeurent en inox ainsi que la calandre Inox , le reste disparait, et la sellerie devient simplifiée avec banquettes tubulaires à l'avant comme à l'arriere et simple tissu tendu
L'Export, c'est ce que tu as , finition + cossue en somme , sellerie skai avec sieges av séparés , baguettes sur la caisse .......

Dernière modification par trellex (24-08-2009 17:09:27)


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#15 24-08-2009 19:16:53

pingouin18
Membre
Lieu : Vailly (18)
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3 391

Re : [PRES] pierre et sa R1120 de 1970

Crikette18 a écrit :

La bonne nouvelle du jour c'est qu'à mon retour je me suis arrêté chez un ferrailleur pour voir ce qu'il avait en "ferraille" et je tombe sur une magnifique 4L marron (avec un tableau de bord type r5). Il me dit "C'est le joint de culasse" et moi je lui parle de 4L comme ça. Et la il me sort la phrase qui tue: "Tu sais j'en rentre de la 4L, de la vieille ainsi que de la récente,etc..., si tu en veux il suffit juste que la ou je vais les chercher je fais un papier pour changer la carte grise et basta. Toi après ben tu vois si tu veux de la pièce ou la voiture complète, au fait j'en rentre une tout à l'heure, tu la veux pour ton stock ?"

Autant vous dire que je ne sais pas laquelle il va chercher mais que l'offre m'intéresse. Donc s'il y a des choses potables à prendre je vous fais signe.

Je sent que je vais aller faire des tours en bourbonnais, moi...... big_smile


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

Hors ligne

#16 24-08-2009 19:54:25

Crikette18
Membre
Lieu : Charenton du Cher
Inscription : 23-08-2009
Messages : 33
Site Web

Re : [PRES] pierre et sa R1120 de 1970

Alors pour répondre, ma banquette et tout le reste en skai et sièges séparés + vitres coulissantes arrières (MERCI SAIS QUELLE VERSION J'AI MAINTENANT)

--->  Pour Pingouin18, passe quand tu veux il n'y a pas de prob ^^
Par contre je ne suis pas retourné voir le ferrailleur, je verrais demain.

Hors ligne

#17 24-08-2009 22:21:36

gadmuche91
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 895

Re : [PRES] pierre et sa R1120 de 1970

mathalion a écrit :

" je l ai vu et je me suis dit : je la veux " ca nous ai tous arrivé un jours , bon courage et bienvenu !

Quelque fois trop!!!
Hein Den!!!!

Bienvenue à toi Pierre.


sauvons nos anciennes tant qu'il est encore temps!
dscn4812.jpg

Hors ligne

#18 22-08-2010 14:17:19

Crikette18
Membre
Lieu : Charenton du Cher
Inscription : 23-08-2009
Messages : 33
Site Web

Re : [PRES] pierre et sa R1120 de 1970

Bonjour la compagnie,

Me revoilà après de longs mois sans nouvelles du fait d'une grave, très grave maladie ...
Pour ce qui est de la titine qui était en court de restauration, elle est toujours la mais rien n'a bougé, au contraire son état (longerons) s'est empiré.
Aussi, je viens de faire l'acquisition d'une autre qui n'a rien à voir mais n'étant pas encore en grande forme, je serais assisté par un pote, carrossier chez merco  wink (la chance)
Ce qui n'empêche que je ne laisse pas tomber la restauration de ma 1ère trelle mais elle prendra plus de temps que prévue.
J'espère vous rejoindre très bientôt


1282479329.jpg
http://www.imagup.com/pics/1282479356.html

Dernière modification par Crikette18 (22-08-2010 14:23:46)

Hors ligne

#19 22-08-2010 17:28:20

capone51
Membre
Inscription : 30-07-2010
Messages : 210

Re : [PRES] pierre et sa R1120 de 1970

bon retour
ce qui ne te tue pas te rend plus fort!


Ce chien parcours la distance niche/portail en 3s,si vous ne faites pas mieux restez où vous êtes

Hors ligne

Pied de page des forums