Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-08-2009 17:41:21

sandco
Membre
Lieu : belfort (90)
Inscription : 15-06-2008
Messages : 73
Site Web

Fils sur Thermocontact radiateur ?

Bonjour à tous,
une petite question pour une grande cause ..

Qui pourrait m'indiquer avec précision ce qui arrive sur le thermocontact de radiateur eau depuis le faisceau :
un + ou un - (après contact) ?

Mon ventilo ne s'est pas mis en route = surchauffe et ce n'est pas le thermocontact.
J'ai  un doute sur le faisceau et votre réponse me serait précieuse pour tester.

Mieux encore si quelqu'un pouvait m'indiquer outre + ou -  ou se trouve le départ de ce fil (boite à fusible, ... )?

Sur la copie du schéma  électrique, ce n'est pas évident car il proviendrait de la bobine d'allumage ... donc pas possible.

Avec mes remerciements anticipés
Sergio

Hors ligne

#2 23-08-2009 17:48:42

RodolpheR
Membre
Lieu : Servance (70)
Inscription : 29-06-2007
Messages : 3 262

Re : Fils sur Thermocontact radiateur ?

C'est un + qui arrive dessus, repart vers le motoventilo qui est normalement branché sur la masse de la boite de vitesse (à voir si c'est pareil pour une Til. Je regarde plus en détail, le modèle de base c'est quoi ?


edit

Alors si le moteur est un cléon c'est le fil jaune le la première voie du connecteur 4 voies du neiman, si c'est un billancourt même chose mais le fil est noir. Enfin ça c'est suivant la doc, le dernier coup ce n'était pas les bonnes couleurs smile

Dernière modification par RodolpheR (23-08-2009 17:58:43)


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

Hors ligne

#3 23-08-2009 19:08:26

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Fils sur Thermocontact radiateur ?

pour tester si ce n'est pas le thermocontacte qui est HS (ce que je pense), débanrche les deux cosses et shunte les avec un cable electrique, si le ventilo démarre le reseau est bon...

Hors ligne

#4 23-08-2009 19:39:54

sandco
Membre
Lieu : belfort (90)
Inscription : 15-06-2008
Messages : 73
Site Web

Re : Fils sur Thermocontact radiateur ?

Yes cela va m'aider, merci Rodolphe  !

C'est un fil noir qui arrive dessus. Je n'ai pas de metrix sous la main, demain soir je test.
Par contre un truc qui me chipotte également, le connecteur double du ventilo n'a qu'un fil de branché.
Est-ce normal et peut-on supposer que dans ce cas le ventilo est à la masse par lui-même ?

C'est probablement (pas sur) du billancourt mais revu à la sauce til... ce qui fait que j'ai du noir à la masse et dans ce cas du + sur du noir ...pas simple surtout en recherche de panne.

Chance, cela m'est arrivé au sommet du ballon et je partais pour geradrmer. Capot grand ouvert, les casses pieds de service et un copain qui passait par hasard avec quelques outils mais ce n'était pas le thermo ... alors retour gentil à la maison.

Hors ligne

#5 23-08-2009 21:00:35

RodolpheR
Membre
Lieu : Servance (70)
Inscription : 29-06-2007
Messages : 3 262

Re : Fils sur Thermocontact radiateur ?

Le support du ventilo est en plastique, jusqu'a preuve du contraire ça ne conduit pas beaucoup lol , donc tu peux déjà regarder la.

Ce qui me parait bizarre c'est que sur la doc j'ai un motoventilo de radiateur alors qu'il me semblait que c'était sur la poulie ... mais bon ça c'est autre chose.


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

Hors ligne

#6 25-08-2009 21:49:21

sandco
Membre
Lieu : belfort (90)
Inscription : 15-06-2008
Messages : 73
Site Web

Re : Fils sur Thermocontact radiateur ?

Effectivement c'est bien un + après contact qui arrive sur le thermo-contact.

  Dans mon cas, c'est le fil de masse (le -) qui s'était fait la valise ....
Moralité, vérifier les contacts (oxydation) et la vétusté des fils et connecteurs avant problèmes.

Reste que j'aimerais suivre ce fil sur le neiman afin de le rendre permanent; si Rodolphe pouvait confirmer (photo du neiman avec repérage); chez moi c'est galère ++ pour cela.

A+

Hors ligne

#7 26-08-2009 18:24:54

RodolpheR
Membre
Lieu : Servance (70)
Inscription : 29-06-2007
Messages : 3 262

Re : Fils sur Thermocontact radiateur ?

Je ne peux que te donner ça.

circ10.jpg


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

Hors ligne

Pied de page des forums