Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-08-2009 21:31:53

manuel11
Membre
Inscription : 04-01-2009
Messages : 13

Voyant de batterie qui clignote tout le temps !!

Salut,

depuis quelques temps j'ai le voyant de la batterie sur le tableau de bord qui clignote tout le temps quand je roule comme animé par un mystérieux faux contact. Ma batterie est récente et j'ai nettoyé les causses de la batterie à la brosse en fer. Je pensais à l'alternateur (les charbons de celui-ci peuvent en être l'origine, hypothèse en l'air comme ça...).
Enfin bon je suis un peu perdu et preneur de toutes vos suggestions pour savoir d'où ça peut provenir ! J'ai pas mal de bornes à faire la semaine prochaine et pas du tout envie que ce <détail> me laisse en rade sur le bord de la route !

Quatrellement votre!
manu

Hors ligne

#2 30-08-2009 02:19:25

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Voyant de batterie qui clignote tout le temps !!

Possible que ce soit les charbons qui soient fatigués qui ne font pas toujours contact...
Après avoir bien vérifier les contacts (mauvais contacts ?), teste ton alternateur; prends la tension aux bornes de la batterie moteur éteins et moteur allumé. Si il y a une différence: ton aternateur charge bien...
Moi je vois peut être les charbons oui.... a voir

Hors ligne

#3 31-08-2009 10:44:24

adjp4
Membre
Lieu : LA ROCHELLE
Inscription : 29-12-2007
Messages : 524

Re : Voyant de batterie qui clignote tout le temps !!

Cela m'est arrivé, c'était l'alternateur qui était fatigué: 160000 km

Hors ligne

#4 01-09-2009 11:58:38

manuel11
Membre
Inscription : 04-01-2009
Messages : 13

Re : Voyant de batterie qui clignote tout le temps !!

Je viens de faire 800 bornes, la batterie vient de me lacher, la voiture ne démarre plus avec la clé (obligé de la pousser avec une vitesse enclenchée) et les feux ne s'allument plus non plus (feux de route, cligno,...). J'ai vérifié la tension au bornes de la batterie moteur en marche, il y a bien 14V débité par l'alternateur mais je n'ai pas vérifié l'ampérage débité par l'alternateur.
Je n' ai pas trop envie de changer l'alternateur là où je suis ( pas trop de matos de méca), serai-il possible de juste changer les charbons pour redonner un peu de jeunesse à mon alternateur ?
Un ampérage trop faible ( si c'est le cas après vérification) peut-il être arranger juste en changeant les charbons ?

Hors ligne

#5 01-09-2009 13:20:15

foxclan
Membre
Lieu : Eure
Inscription : 15-09-2007
Messages : 1 602
Site Web

Re : Voyant de batterie qui clignote tout le temps !!

par experience, ton alternateur est HS. Si il delivre encore 14volt, c'est peut être ton pont de diode qui est HS attention moi j'ai mis le feu à ma trelle comme cela.
Vu le nombre de trelle qui parte à la casse, ce serait dommage de pas en trouver un

Dernière modification par foxclan (01-09-2009 13:20:25)


Si vous cherchez  un module GrandLaurent MGL : LA BOUTIQUE DU MODULE GRANDLAURENT

Hors ligne

#6 01-09-2009 19:29:12

bosco
Membre
Lieu : Zutzendorf (Bas-Rhin].
Inscription : 07-07-2007
Messages : 309

Re : Voyant de batterie qui clignote tout le temps !!

Salut Manuel ,Petit test simple pour vérifier ton alternateur ainsi que ton régulateur (pont de diode cité par Foxclan) . Démarre la voiture, met les feux et regarde s'il y a une variation dans l'éclairement suivant le régime ou tourne ton moteur .. L'échange simple des "charbons" peut être une solution si ton collecteur n'est pas trop abimé . Si tu prends un alternateur d'occase vérifie bien la compatibilité entre l'ampérage débité ( en Ampère ) et la batterie que tu as (en Ampère/heure ).. Bon dépannage


"Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre."   Galilée

Hors ligne

Pied de page des forums