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#1 15-09-2006 11:00:38

kestakc
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Poussoir grippé ou vilo HS ???

Bjr.
Nouveau sur le forum.
Je viens d'acquérir une 4L F6 de 85 à remettre en route après arrêt de 2 ans Env. 100 000 Km
Elle avait déjà un Pb de claquement avant...
à la mise en route un claquement est perceptible sur le 1Er cylindre à la soupape échappement.
Après un réglage des culbus (0,15 et 0,20) le bruit est toujours là, régulier et bien prononcé en haut moteur (soupage/piston je pense).
Quand j'enlève la tige de culbu concernée....plus de bruit.
Autre chose, quand le moteur à tourné 2-3 tours mon réglage bec de culbu/soupape a bougé de 0,10 env mais il semble que ce ne soit pas régulier.
Un mécano pense que le poussoir est grippé et me conseille de mettre du pétrole dans le puits de la tige de culbu....pour voir....sinon il pense que le vilo en a un coup...
Pourquoi alors sur une seule came ???
Qui peut m'aider avant que je déculasse ?
Merci.

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#2 15-09-2006 14:42:30

patcatcat
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Re : Poussoir grippé ou vilo HS ???

Salut!
Bienvenue sur le forum, le chat peut-être un soir? et le club pourquoi pas???

Vilo?  tu veux parler AAC?? car l'arbre à cam à plus de chance d'être en cause que le vilo...
Me semble bien que les poussoirs sortent sans décuilaser. Même s'ils ne sortenty pas il doivent se dépalcer dans leur logement en rotation et en translation en glissant gras sans point dur....
Regarde tes culbuteurs ils peuvent être marqués par la tige de soupapes et rendre les réglages aléatoires et entrainer des claquements...

Une came de l'AAC peut avoir subit un manque de lubrification et être marqué ou tout simplement usée...
cordialement


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
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#3 15-09-2006 20:25:09

boost R4
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Re : Poussoir grippé ou vilo HS ???

Bonsoir à tous ,regarde avant tout si ta  tige de culbu n'est pas plié,il suffit de la faire rouler sur une surface plane ,il ne faut pas qu'elle fasse la dance du ventre ,ce qui voudrait dire qu'il y a eu sur-régime.
Peut être ,que ta soupape est légèrement plié ,si tu peut prendre les compressions ,c'est pas plus mal .

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#4 16-09-2006 13:59:52

kestakc
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Re : Poussoir grippé ou vilo HS ???

Merci déja pour ces réponses...lol je me suis trompé c'est bien de l'arbre à came que je parlais et non du villebrequin. Pour le moment le poussoir doit mariner dans le pétrole, j'attends un peu  pour voir sinon je vais démonter. Pour la tige à l'oeil je n'ai pas l'impression qu'elle soit tordue, le culbu n'est pas marqué...reste la soupape à démonter aussi pour contrôle et les manetons de l'arbre s'ils sont marqués.
@+

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#5 22-09-2006 21:16:14

kestakc
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Re : Poussoir grippé ou vilo HS ???

Avec un pote on a recherché le bruit en enlevant la tige de culbu concernée et un bruit  de cognement persiste.....je pense donc qu'il s'agit d'un coussinet de bielle. J'espère que je peux le faire sans démonter le moteur complet par en dessous.
@+

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#6 22-09-2006 23:03:59

patcatcat
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Re : Poussoir grippé ou vilo HS ???

Oui, les coussinets de bielles ce font relativement facilement par en dessous.. c'est souvent la traverse qui peux poser qq problèmes si montée à l'envers..
Puis au remontage les joints de carter ne sont pas toujours facile à mettre surtout celui  du palier avant.


cat cat que du 4x4 big_smile
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#7 23-09-2006 10:33:24

manu1108
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Re : Poussoir grippé ou vilo HS ???

le vilo ne doit pas être marqué quand même sur le maneton concerné!


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

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