Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-09-2006 16:22:26

Roulez Zen
Membre
Lieu : Grünstadt ( RFA )
Inscription : 11-07-2006
Messages : 262

Ma Batterie a rendue L´ame

Salut,

Nouveau probleme sur ma GTL de 90:
la batterie a rendue l´ame comme elle etait veille je ne me suis pas trop inquiete, j´en achette une neuve la branche roule une semaine sans probleme et un matin RIEN, baterie a nouveau vide.
Diagnostique:

- Quand le moteur tourne au ralenti j´ai un courrant entre 0 et 3 Amperes.
( cela devrait suffir a recharger la batterie car je fais 2 trajets de 30 min par jour avec elle )
- Moteur coupe un courant de 0,1 A passe quand meme bien que tout soit eteint. ( je n´ai pas encore eu le temps de cherche la cause et l´origine de cette perte qui me parrait anormale )
- meme si je debranche la baterie quand je ne me sert pas de la 4L le temps de charge ne semble pas suffir.

Que faire ?

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 16-09-2006 16:32:38

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : Ma Batterie a rendue L´ame

autoradio? ou plafonnier?

comment mesures-tu ta consommation?

0,1 ampère me paraît ridicule pour vider une batterie en une nuit. c'est la consommation d'un consommateur de 1watt

mesure ta conso moteur tournant et en mettant tout tes consommateurs (essuie glace, lunette arrière, plein phares, warning, ventilateur de chauffage) et ce à différents régimes. L'intensité devrait être aux alentours de 30 ampères.

Bon courage


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#3 17-09-2006 03:52:04

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : Ma Batterie a rendue L´ame

salut, ton alternateur il dit quoi en voltage ? et ta courroie d'alternateur et elle bien tendu ? pour ta petite conso de 100 miliampere ca peut etre la pendule si t'en a une

Hors ligne

#4 17-09-2006 09:00:59

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : Ma Batterie a rendue L´ame

Moi je pencherais pour une batterie qui ne charge pas, donc un problème d'alternateur.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#5 17-09-2006 14:30:39

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 055

Re : Ma Batterie a rendue L´ame

il faut surtout vérifier les tensions U>=14.7V à froid ou U>=14.3V à chaud  changement régulateur et vérification isolement rotor.

Si les valeurs sont inférieur à 14V ce n'est pas bon non plus.


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#6 18-09-2006 19:52:43

Roulez Zen
Membre
Lieu : Grünstadt ( RFA )
Inscription : 11-07-2006
Messages : 262

Re : Ma Batterie a rendue L´ame

merci pour vos conseils je m´y met demain et commence a mesurer les tensions et les courants.
Ou est le regulateur sur ma 4l ? ca a l´air de quoi ?
l´alternateur fourni du courrant car je peux rouler avec les phares allumes et les essuis glaces sans que la batterie soit branchee
a +

Hors ligne

#7 18-09-2006 20:14:17

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 055

Re : Ma Batterie a rendue L´ame

suivant l'année le réguateur peut -être interne à l'alternateur ou externe. Si ton moteur est un 1108 (vu ton pseudo..) il est certainement intégré à l'alternateur .. (c'est là ou se branche les fils).


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#8 18-09-2006 20:58:34

Roulez Zen
Membre
Lieu : Grünstadt ( RFA )
Inscription : 11-07-2006
Messages : 262

Re : Ma Batterie a rendue L´ame

en cas de probleme il ne me que a change l´alternateur complet ?

Hors ligne

#9 18-09-2006 21:41:41

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : Ma Batterie a rendue L´ame

patcatcat a écrit :

suivant l'année le réguateur peut -être interne à l'alternateur ou externe. Si ton moteur est un 1108 (vu ton pseudo..) il est certainement intégré à l'alternateur .. (c'est là ou se branche les fils).

heu, ce n'est pas moi qui ai un problème d'alternateur, patcatcat.

Par contre, les 1er modèles de GTL (1108 cm3) avaient un régulateur externe...

Mais je vais peut-être changer de pseudo vu que je vais acheter un TL de 78 soit une 782 cm3 (manu782????)


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

Pied de page des forums