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#36 15-11-2009 21:12:15
- damien479
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Re : [PREPA] ma r4 gtl de 1983
bonsoir a tous, je viens aux nouvelles malgré le peut de monde.
j'ai changer la pompe à essence de ma trelle, et j'ai démonter le carbu. Je vais commander une pochette réparation demain.
voici quelques photos:
la trelle dans le garage
remplacement de la pompe à essence
démontage du carbu
mon nouveau réservoir
vu du moteur
voila
bonne soirée
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15-11-2009 21:12:15
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#37 16-11-2009 10:08:06
- damien479
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Re : [PREPA] ma r4 gtl de 1983
toujours peronne?
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#38 16-11-2009 12:50:04
- Papuche
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Re : [PREPA] ma r4 gtl de 1983
salut damien!!
Avec un peu de reatrd, je te souhaite la bienvenu parmi nous!
Pour ton soucis de carbu, regarde bien si tu as bien réglé ton arrivé d'essence et d'air!
J'essayerai d'augmenter légérement l'arrivé d'essence! l'ouverture du second corps demande beaucoup plus d'essence!!
Mais il semblerait que pour beaucoup de personne, l'ouverture du second papillon, provoque un trou à l'accélération...
tu n'est pas le premier à décrire le phénoméne!
Pour ma part mon TX n'etant pas encore en place, je ne pourrais t'aider plus pour le moment
PS: j'ai changer ton titre en [PREPA] maintenant que ta présentation est faite et que tu continu à nous poster des photos!
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#39 16-11-2009 12:57:27
- damien479
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Re : [PREPA] ma r4 gtl de 1983
salut, merci pour ton commentaire, pour le règlages carbu, j'ai déja essayé de regler un peu plus riche, mais c'est encore pire. donc je vais commander une pochette réparation pour le carbu cet après midi car la membrane du haut du carbu est percer, donc je ne sait pas si sa peut venir de la je verrais bien.
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#40 16-11-2009 13:03:04
- Papuche
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Re : [PREPA] ma r4 gtl de 1983
ah si elle est percée, c'est sur que ça ne va pas l'aider!
une pochette de joint est une sage décision, ça ne lui fera jamais de mal, bien au contraire!
Porfites en pour vérifier que tes gicleurs ne sont pas bouchés ( en faisant gaffe de bien les différencier au démontage et les remonter au même endroit) et nettoyer ton fond de cuve que l'ont voi sur tes premières photos!...
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#41 16-11-2009 13:10:22
- damien479
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Re : [PREPA] ma r4 gtl de 1983
les gicleurs on déja été nettoyer ainsi que tout le reste du carbu, j'avais mis un bout de caoutchouc par dessus la membrane mais sa à durée 40kms et sa recommence. donc je vais tout redémonter, je vais attendre la pochette réparation et changer mon réservoir. après tout cela je verrais bien ce que sa donne.
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#42 17-11-2009 14:07:02
- damien479
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Re : [PREPA] ma r4 gtl de 1983
bonjour tout le monde, je ne peut pas avoir la pochette réparation car elle est introuvable, même chez le grand distributeur renault du département, donc si quelqu'un connais un site internet ou autres pour que je puisse commander sa faites le moi parvenir. merci
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#43 17-11-2009 14:52:15
Re : [PREPA] ma r4 gtl de 1983
salut damien et bienvenu un peu a la bourre , qu est ce que tu entend par pochette de reparation ?
deuxieme question : ton arrivé d air n est pas fixé ? car sinon je ne comprend le montage !
anarsixte ...
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#44 17-11-2009 15:16:57
- damien479
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Re : [PREPA] ma r4 gtl de 1983
je m'explique, c'est un moteur r5 tx donc carbu double corps, et j'ai de gros problème de trou a l'accèlération de la voiture, donc j'ai entièrement démonter le carbu et il se trouve qu'une petite membrane ce trouvant sur le carbu est percer. donc je recherche le kit réparation complet pour ce carburateur, mais apparement même chez renault il n'y en a pas
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#45 17-11-2009 16:13:23
- Papuche
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Re : [PREPA] ma r4 gtl de 1983
regarder chez B2H!!!
le spécialiste carbu!
B2H en ligne
si je ne me trompe pas ( vérifie tout de meme) ça devrai correspondre à celui là!
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#46 17-11-2009 17:38:31
- damien479
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Re : [PREPA] ma r4 gtl de 1983
oui sa correspond a cela mais sur la photos il n'y a pas la membrane qui est prise avec la commande de starter car la mienne est h.s
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#47 17-11-2009 18:03:47
- Papuche
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Re : [PREPA] ma r4 gtl de 1983
contact les directement voir si ils n'ont pas ça en stock!
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#48 17-11-2009 18:41:48
- damien479
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Re : [PREPA] ma r4 gtl de 1983
ok merci pour ton aidre
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#49 19-11-2009 21:21:03
- damien479
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Re : [PREPA] ma r4 gtl de 1983
bonsoir tout le monde, donc j'ai reçu ma pochette carbu, tout est monter, je ne pouvais pas mettre les photos cet après midi car j'ai eu quelques soucis de réglage au démarrage .
donc voici le carbu
on démonte le socle
les vieux joints
le nouveau joint
la cale et le 2ème joint
après on remonte le socle et on démonte le dessus
on enlève le flotteur
le nouveau pointeau
le corps avec le nouveau joint (en alu il me semble)
on remet le flotteur, il faut aussi penser a remettre en place le joint de cuve
remplacement des joints thoriques sur les gicleurs et la vis de richesse
remplacement de la membrane de reprise, ici l'ancienne
la nouvelle
et remplacement de la membrane de starter, ici l'ancienne bien déchiré
et on remonte le tout
voila, donc je devais remplacement mon réservoir d'essence mais j'ai pris du retard à cause des réglages. donc je fini tout sa demain après midi si tout ce passe bien.
bonne soirée
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#50 19-11-2009 22:09:40
Re : [PREPA] ma r4 gtl de 1983
Là, c'est de la micro mécanique non ?
D'après ce que tu dis, ta trelle consomme..... normal lorsqu'on voit le carbu ! ça fait monter aux arbres ça
Même avec une boîte 5, crois tu que ça va fondamentalement changer les choses ?
Par contre, tu gagneras sûrement en confort de conduite par rapport aux nuisances sonores du moteur.
Alors bon courage pour la suite !
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#51 19-11-2009 22:13:51
- damien479
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Re : [PREPA] ma r4 gtl de 1983
salut twist, merci pour ton commentaire . pour ce qui est de la consommation c'est résolu, j'ai ajouté le petit gicleur entre le collecteur et le cache culbuteurs et depuis je suis passer a 15l/100kms a environ 9l/100kms et je ne suis pas bien régler pour l'instant.
Je vais changer mon réservoir et ensuite je l'emmenerais chez mon garagiste car il me prête sa machine.
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#52 19-11-2009 23:17:05
- damien479
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Re : [PREPA] ma r4 gtl de 1983
je pense à une chose, j'avais oublier de vous en parler, en remontant le moteur/boite dans ma trelle, je me suis aperçu que j'avais oublié de mettre la petite douille en cuivre au vilbrequin. est-ce grave? j'espère qu'il n'y a pas de conséquence, sinon je doit tout redémonter..
merci de votre aide
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#53 19-11-2009 23:38:09
- MarcJP4
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Re : [PREPA] ma r4 gtl de 1983
pour ta douille en cuivre je ne vois ce que sait...
par contre mettre une boite 5 à ton moteur, et tu descends encore ta conso d'au moins un litre, cela s'explique par le régime moteur.
exemple à 90 en boite 4 tu seras à 4000trs(pur fiction) avec la boite 5 tu seras à 3500trs peut etre moins. donc conso à la baisse.
pour le trou à l'accéleration il s'explique par une mauvaise alimentation du deuxième corp.
il y a un manque d'essence et tu dois l'amorcer lorsque tu accélères et que tu demandes l'action du deuxième corp.
simple à vérifier, lors de ta demande au deuxième corp tu as un trou a l'accélération, relache l'accélérateur et recommence aussitot.
Si tu n'as pas de trou à la deuxième demande cela vien d'une mauvaise alimentation de ton carbu.
nettoyage soufflage decrassage etc... attention un carbu c'est une usine à gaz il faut que tout soit propre et tout les emulseurs gicleurs etc... bien débouché.
apres tout ça elle devrait fonctionné.
un sujet qui fait rire un peu de monde mais je reviens dessus quand même.
si apres tout ça elle fait encore des trous à l'action du deuxième corp, regardes si tes durites de refroidissement du pied de carbu sont bien branché.
hé oui messieurs le vapor lock cela existe.
(hai! hai! hai! pas sur la tête.)
trève de plaisanterie regardes quand même de se coté. ça coute rien et....
A+
Marc
voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2
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#54 19-11-2009 23:42:13
- damien479
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Re : [PREPA] ma r4 gtl de 1983
salut marc, les durites sont bien brancher il y a pas de soucis la dessus. pour l'instant elle fonctionne bien il faut juste que je la règle un petit peut
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#55 28-01-2010 22:30:28
- damien479
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Re : [PREPA] ma r4 gtl de 1983
bonsoir à tous, je donnes quelques nouvelles après avoir laisser mon post un peut à l'abandon.
La trelle tourne à merveille
Sinon je suis en train d'essayer de me faire une ligne d'echappement d'un diamètre plus gros que l'origine.
je suis parti d'un tube de peugeot 309 et d'un silencieux tout pourri de f6
Ne possédant pas de cintreuse, j'ai utilisé la méthode du plis soudé.
voici ce que cela donne (soudure non meuler)
le silencieux de f6 ouvert
ensuite marteau et burin pour enlever les chicanes
le silencieux vide
et un nouveau monogramme de hayon
bonne soirée
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#56 09-05-2011 18:02:07
- damien479
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Re : [PREPA] ma r4 gtl de 1983
bonjour à tous, après plus d'un an et demi sans nouvelle sur ce topic, j'ai décidé de m'y remettre .
Bien sur depuis cette date, il y'a eu beaucoup d'évolutions, et aussi un gros malheur.
je poste quelques photos des évolutions
alors je commence par le changement de chassis, survenu début juin 2010 ( 1 mois avant le 4l inter), je découvre un longeron de couper.
Je change donc le chassis, tout sa en trois jours de temps
remontage avec les trains complet de f6 et décranter
ensuite un re-crantage à l'arrière, et installation d'une ligne inox avec le silencieux devil
achat de deux oscars et compteur/compte tours jaeger
pose de la boite 5
et c'est la ou arrive le gros malheur, cela est arrivé le 30 mars dernier
voila, pour ce qui est de l'accident, la caisse est h.s, j'ai donc acheter une nouvelle trelle pour pièces pour la caisse et le chassis (le chassis n'est pas toucher, mais je préfère le changer de nouveau en vu de le préparé, pour mettre des renforts et garder l'ancien pour refaire une trelle d'origine)
La nouvelle trelle est donc démonté, décaisser etcc (à poils quoi )
je metterais d'autres photos des travaux un peut plus tard.
Damien
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#57 09-05-2011 18:51:02
- BéberTrell
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Re : [PREPA] ma r4 gtl de 1983
Yep gamin,
Te voila de retour ici
Alexis alias Bébertrell
La Feuh6 | La blanche
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#58 09-05-2011 19:06:19
- heraultrellus
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Re : [PREPA] ma r4 gtl de 1983
le virus papuche fait des envieux
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
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#60 10-05-2011 00:10:31
- damien479
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Re : [PREPA] ma r4 gtl de 1983
merci pour vos réponses.
je m'en suis sorti à peu près indem.
sinon twist 37 tu as bien vu, 3 tête à queue pour finir dans un tallu....
bref sinon voici la suite
la nouvelle trelle décaisser
la caisse posé avec le compartiment moteur entièrement ponçé
maintenant le chassis, et la, attention aux yeux
le longeron avant gauche, et la sa fait peur
je voudrais avoir votre avis, si cela peut se refaire?
le chassis sera rappatrier chez mon ami bebertrelle (il a le mig de pro, car le mien est en panne )
la suite bientot
Damien
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#61 10-05-2011 12:19:08
- aymeric
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Re : [PREPA] ma r4 gtl de 1983
Je découvre ton topic et chapeau pour tout ce travail!
Pour ton chassis tout est possible mais moi je ne lancera pas dans sa restauration! C'est un véritable gruyère!
La choucroute est présente de partout et tu auras surement de nouvelles mauvaises surprises en grattant!
En plus, apparement il a déjà été repris..
A ta place je ne me lancerais pas en plus si tu veux le renforcer après tu ferais mieux de partir sur une base un peu plus saine.
Enfin attends l'avis des spécialistes..
Bon courage!
Une Savane de 1990 restaurée, peinture refaite
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=19649
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#62 10-05-2011 13:13:02
- damien479
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Re : [PREPA] ma r4 gtl de 1983
salut, ce chassis la n'a jamais été repris, il viens de la 4l que j'ai acheter pour pièces, et c'est la première fois qu'elle est décaisser....
Donc je ne sais pas, j'avoue que sa me frein un peut, j'attend d'autres avis.
Damien
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#63 10-05-2011 13:19:38
Re : [PREPA] ma r4 gtl de 1983
Pour les triangles de longeron avant, ce n'est pas grand chose.
Par contre pour le brancard avant, ça parait plus délicat.... la corrosion se poursuit jusqu'au plancher.... là c'est plus embêtant. il y a pas mal de boulot, mais comme toujours on va dire que c'est faisable....
Pour l'arrière, tu n'en parles pas, c'est propre ?
Et ton ancien chassis, tu disais qu'il n'était pas atteint ?
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#64 10-05-2011 13:37:21
- damien479
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Re : [PREPA] ma r4 gtl de 1983
oui pour l'arrière j'ai oublier d'en parler, donc les fixations de train arrières sont nikel, les brancard on juste un petit trou.
il n'y a que l'avant de vraiment toucher, et cela m'embête.
Pour le chassis de l'accidenté, on va dire que je ne sais pas, pour sur la caisse est plier, sur le chassis, le triangle inférieur droit à plier et est venu taper contre le tablier, je n'est fait aucune mesure pour l'instant pour voir si il était vraiment toucher ou pas.
je suis un peu perdu je en sais pas comment faire sur ce coup la.
Damien
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#65 10-05-2011 14:51:26
Re : [PREPA] ma r4 gtl de 1983
Outch !!!!
Pour le chassis de l'accidenté, il ne faut pas grand chose pour qu'il soit plié. J'ai actuellement un chassis de F6 qui a du ce prendre une grosse pierre. Ca avait commencé à arraché le demi train avant du chassis. Et quand j'ai décaissé, il y avait trois roues qui portaient au sol tellement la chassis était vrillé. C'est dommage car il était nickel.
Juste comme ça aprés tu en fait que que tu veux.
Mais la mienne était aussi basse que ta trelle, je l'ai relevé un peu de l'arriére et je me suis rendu compte que la tenu de route était bien meilleurs. Elle fait moins Racer maintenant mais elle tient mieux le pavé.
Question:
tu as gardé tes freins à tambours à l'arriére ?
Si vous cherchez un module GrandLaurent MGL : LA BOUTIQUE DU MODULE GRANDLAURENT
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#66 10-05-2011 18:14:34
- damien479
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Re : [PREPA] ma r4 gtl de 1983
et bien pour l'accidenter je la démonte demain et je verrais bien....
Sinon oui j'ai gardé les freins à tambours à l'arrière
Damien
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#67 10-05-2011 22:14:29
- damien479
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Re : [PREPA] ma r4 gtl de 1983
d'autres avis sur ce longeron rouillé?
je ne sais vraiment pas quoi faire
Damien
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#68 10-05-2011 22:33:56
- alain-bedo
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Re : [PREPA] ma r4 gtl de 1983
Bien que tout soit réparable je pense quand même qu'il a bien morflé ce châssis !
Le jeu en vaut-il la chandelle, ne peut tu pas en trouver un plus sain !
Alain-bedo
Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !
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#69 10-05-2011 22:42:25
- GORDINI13
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#70 10-05-2011 22:46:20
- GORDINI13
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Re : [PREPA] ma r4 gtl de 1983
quand tu es partie en glisse tu as freiner IL NE FALLAIT PAS tu as chasser de l avant quant tu as voulu ratrapper et tu et pazrtie dans l herbe
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