Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-09-2009 23:13:36

Simon mcqueen
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 21

[PRES] Simon nouveau baroudeur Trelliste

Bonsoir tous le monde,

Je me présente, Simon, 23 ans, Caennais de BN, depuis toujours. Étudiant en master 2 en IUP management du social et de la santé.
J'aime pas mal de choses anciennes (les véhicules, les meubles et autres choses) mais je me sens bien dans mon temps, voire réfléchis à un monde meilleur (notamment par le biais de mes études...)

Je suis passionné de moto et de mécaniques depuis très longtemps (même si j'ai encore à progresser de ce coté là) de bricolage en tout genre...
J'ai une Honda 125 XL de 1977 (d'ailleurs à l'arrêt, pour cause de câble d'accel cassé...pas bien méchant)
Quand j'avais 16/17 ans, j'étais également passionné par les 2 pattes.

L'hiver dernier, peu de temps avant d'acheter ma bécane, j'étais sur le point de me trouver une 4L.
Je commencais à apprécier sa bouille de bagnole rustique avec ses petites formes moins rondelettes que la 2 pattes. Elles sont aussi moins chères généralement que leur consoeur de chez Citröen. Puis des images, des photos, le trophy qu'un pote à fait (en retapant une trelle pas sur du tout fait), ont renforcé en moi la conviction que la R4 était cool, baroudeuse, ancienne, simple, bricolable, etc.
J'aimais aussi la F4, et m'intéressais finalement aux berlines par souci esthétique au quotidien.
J'ai arrêté mes recherches suite à un "vole de points de la part de la Maréchaussée", ça m'a coupé, un peu dégout'. Peu de temps après, j'ai franchi le pas concernant la moto, en m'achetant ma première meule. Un petit trail routier, 70's, sur lequel me faire plaisir (petite McQueenn mania chez moi aussi...)

Cet automne, l'envie d'avoir ma propre voiture a repris du plomb chez moi. J'ai eu la Polo movies de ma grand mère de 87, puis la Laguna de 98, ancien taxi, trois tour de compteur du tonton offerte. Aujourd'hui je jongle sur les voitures des parents généreux.
L'envie d'avoir ma voiture, couplé à un coté baroudeur, qui s'est remis à la pêche après 10 ans, sans toucher à une canne, qui veut aller camper et rouler dans des contrées plus ou moins connues... ont fait que la F4 m'attirait plus qu'avant. Le coté utilitaire à l'ancienne, personnalisable, aménageable, me bottait bien.

Et c'est la F4 qui revient au galop !
Depuis un petit mois, je lis à fond, les annonces, les commentaires, etc.

En ce moment j'ai reluqué une annonce d' F4 de 1986, à 125 000km, qui dort sous un hangar, sans problème de corrosion apparemment, qui démarrerait au quart de tour et roulerait très bien, avec une veilleuse avant et un feux arrière à voir avant un passage au contrôle technique.
j'ai contacté le vendeur, 550€ on pourrait faire affaire (même je suis pas vraiment sûr de moi pour enfin franchir le pas de la trelle... smile ) j'ai demandé un scan du dernier CT.

http://img33.imageshack.us/i/f419861.jpg/
http://img441.imageshack.us/i/f419862.jpg/
http://img15.imageshack.us/i/f419863.jpg/

Hors ligne

#2 23-09-2009 23:21:59

chouans44
Membre
Lieu : NANTES
Inscription : 11-09-2007
Messages : 1 131

Re : [PRES] Simon nouveau baroudeur Trelliste

salut et bienvenue Simon, ben dis donc tout jeune et tant de passion ! big_smile ! bravo l'artiste !! Pour ta futur (éventuelle) F4, le jaune la poste lui và bien, mais sur photos c'est jamais génial...t'as pas mal de trellistes sur ta région ils peuvent se manifester pour t'aider...Mais je crois que t'as un pote qui a fait le Trophy , c'est jouable sans doute avec lui ....Point délicat à voir La corrosion galopante...mais tu dois le savoir...Tiens nous au courant ...Ciao ciao Kenavo wink


Mieux vaux le Vin d'ici que l' Eau de là.:P..
Une JP4, what else ?

Hors ligne

#3 23-09-2009 23:27:54

mathalion
Membre
Lieu : Genouillé (La Vienne).
Inscription : 15-02-2008
Messages : 2 395
Site Web

Re : [PRES] Simon nouveau baroudeur Trelliste

bienvenu a toi dans le monde de la trelle ! d apres les photos t as de la rouille perforante dans le coffre ( maladie tipyque des utilitaires ( je roule en F6 ) apres elle a l air propre ! Pense quand meme a demander des photos de sous la voiture ! la trelle rouille c est normal , mais avec du temps tout peut se refaire et se trouver ! tu verra dans ce forum qu il y a plein de renseignement qui te sera utile ! Mais une chose est sur une fois quie tu y a goiuter t es foutu !

derniere petite chose ( cela un avis personnel ) : c est pas reelement toi qui choisi ta trelle c est elle qui te choisi sans savoir pourquoi ni comment l expliqué !


a plus  wink bonne continuation


anarsixte ...

Hors ligne

#4 23-09-2009 23:45:18

Simon mcqueen
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 21

Re : [PRES] Simon nouveau baroudeur Trelliste

merci bien les gars.

en fait elle est vers Rennes et moi sur Caen, donc va y avoir forcément demande de photo.
le vendeur m'a répondu :
"le dernier contrôle date du 13/7/2006 pour l'anti pollution
pas de modification effectué, echappement neuf, vidange recente,
batterie  neuve, vendu avec revue technique et pochette de joins
moteur et autres.
Ce n'est pas une ex ptt et c'est une troisieme main,
elle demarre au quart de tour et n'a pas de bruits suspects,
elle a 124000 kms et n'a pas de probleme de corrosion( elle dort sous un hangar).
Je n'ai plus le document du dernier controle(je vais essayer de remettre la main dessus)
, je sais qu'il y avais une un trou dans les
soufflet de cardans, il y a une veilleuse et un clignotant et un feux a voir, l'anti pollution
il n'y avais pas de souci,j'ai due faire 20000 kms en huit ans avec et je n'ai jamais eu de souci
elle est en bonne etat generale, des petites bricoles a voir et ca repars !
cordialement"

J'attends encore des précisions.

Pour le coffre, je sais pas si c'est vraiment perforé, au vue des photos...
Après si le CT n'est pas valide, ça veut dire retour sur plateau obligatoirement ?

sinon question :
c'est un moteur de 1108cm3 là dessus ?

Hors ligne

#5 24-09-2009 09:51:19

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : [PRES] Simon nouveau baroudeur Trelliste

salut simon,

Pour commencer, bienvenue parmi nous!!

j'allais justement te prévenir quand au moteur que tu souhaiterais avoir dessus! Ayant moi même acheté récemment ma feuh4 suite à ma dernière cascade avec ma berline trybal!

les moteurs 1108cm3 sont apparu à partir de 1987, possible fin 1986...

Donc déjà tu pourras te rendre compte que ça limitera beaucoup tes recherches! wink

pour le kilométrages, n'est pas trop peur de ça, c'est bien ce qu'il y a de plus solide sur une 4L. La mienne à maintenant 217000km, et tourne du feu de dieu, et tu apprendras à me connaitre, j'ai plutôt une conduite "haut dans les tours" avec mes 4l! big_smile

Les points les plus important sont belle et bien, le chassis et surtout les brancards arrière, là ou se fixent les bras!! n'hésites pas à aller voir les véhicules et sonder gentillement le chassis avec un tournevis pour voir si tu ne passe pas au travers!

Bon courage en tout cas, et n"hésites pas si tu as besoin d'aide!!


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#6 24-09-2009 09:53:58

charles
Membre
Lieu : rouen
Inscription : 24-10-2006
Messages : 1 966
Site Web

Re : [PRES] Simon nouveau baroudeur Trelliste

salut et bienvenue à toi

si elle est de 81 ça m'étonnerai que se soit un 1108, je pencherai plus pour un billancourt. mais je peux me tromper.
par contra papuche, j'ai eu une F4 de 84 ex PTT et elle avait un 1108. wink
si le CT n'est pas valide c'est pas grave, tu peux rouler 2 mois comme ça. j'ai traversé la france avec une 4L dont le CT n'était pas valide et je n'étais pas hors la loi (du moins pas à ce niveau la! tongue )

fait gaffe quand même à la rouille. le fait qu'elle dorme dans un hangar ne veut pas dire grand chose. si tous les jours elle va crapahuter dans le boue et que tous les soirs elle est garée sans être lavée, j'imagine l'état du châssis....
le mieux serai d'aller la voir avec quelqu'un qui s'y connait, ça éviterai quelques surprises wink

bon courage et si tu as d'autres questions, n'hésitent pas à les poser.

@+ charles

Dernière modification par charles (24-09-2009 09:55:05)

Hors ligne

#7 24-09-2009 13:35:50

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [PRES] Simon nouveau baroudeur Trelliste

Pas de corrosion ? J'en doute, rien qu'à voir dans la caisse arrière sur les planchers, c'est que les longerons brancard en desosus (chassis) sont bien attaqués.
Je dit ça car j'en ai vu plein de F4 dont les gens disaient çà. Riens qu'à voir le nettoyage général je doute sur la corrosion...
Voilà fait bien attention à ce que te disent les gens fait le tour du forum pour bien verifier les points ou ca rouille le plus souvent.

Hors ligne

#8 24-09-2009 13:58:27

arkabal
Membre
Lieu : charonville (28)
Inscription : 06-11-2006
Messages : 3 683
Site Web

Re : [PRES] Simon nouveau baroudeur Trelliste

bienvenu a toi!
simon.jpg


ma voiture : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=16958&p=1
if.jpg Mon facebook
ifl.jpg Mon flickr

Hors ligne

#9 24-09-2009 14:57:16

Simon mcqueen
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 21

Re : [PRES] Simon nouveau baroudeur Trelliste

ah ça c'est  sympa ! héhé

ouai j'attend une série de photos que je lui ai demandées. je vais voir.

ouai du coup, le 1108, m'attirerait plus je pense.

Je vais scruter.

Je voudrais pas y mettre trop de sous, quitte à bosser un peu dessus (pas une épave en resto complète non plus) mon budget max serait plus de l'ordre de 600€.

Hors ligne

#10 24-09-2009 17:29:46

mathalion
Membre
Lieu : Genouillé (La Vienne).
Inscription : 15-02-2008
Messages : 2 395
Site Web

Re : [PRES] Simon nouveau baroudeur Trelliste

perso j ai acheté la mienne 650 € et j ai fait pas mal de frais et c est pas fini cela dit elle roule absolument tout les jours et pas que sur de la route ! avec des charges lourde ! mais regarde a l acceuil du forum y des conseils

regarde la : http://www.r4-4l.com/articles.php?lng=fr&pg=234

voial bon courage !


anarsixte ...

Hors ligne

#11 24-09-2009 21:53:04

Hamster Jovial
Membre
Lieu : Villeurbanne 69
Inscription : 29-11-2008
Messages : 566

Re : [PRES] Simon nouveau baroudeur Trelliste

Bienvenue à toi. La fourgonnette, que ce soit F4 ou F6, c'est cool, je commence à être mordu wink


R4 Super 1963 (Florine)
R4 GTL Clan 1991 (Marguerite)

Hors ligne

#12 25-09-2009 20:38:19

Mendez
Membre
Inscription : 08-02-2009
Messages : 925

Re : [PRES] Simon nouveau baroudeur Trelliste

Salut et bienvenue parmi nous wink

Hors ligne

#13 25-09-2009 22:51:51

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 200

Re : [PRES] Simon nouveau baroudeur Trelliste

bienvenue à toi !
les fourgonnettes ou "bus" comme disent certains sont très attachantes wink
cela résout le problème "volume disponible" et la tentation de (sur)charger n'est pas loin, mais ce n'est pas grave si tu ne roule pas en montagne

au plaisir sur le forum
Laurent.

Hors ligne

#14 25-09-2009 23:12:14

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : [PRES] Simon nouveau baroudeur Trelliste

dis dont Grandlaurent, on dirait que tu as retenu une leçon de nôtre petite ballade en montagne? wink

Hors ligne

#15 26-09-2009 00:48:35

breizracer
Membre
Inscription : 30-08-2009
Messages : 147

Re : [PRES] Simon nouveau baroudeur Trelliste

Salut, Bullit! Ta (future)Trelle est sympa en jaune, tu vas pas la perdre sur les parkings de supermarchés !!!!
Regardes bien ses dessous, c'est là que ça se passe, le reste est moins grave.
Tiens nous au courant dans ta quête!!

Hors ligne

#16 26-09-2009 08:12:17

coolgweny
Membre
Lieu : 85 - 44 - 49
Inscription : 18-04-2007
Messages : 1 925
Site Web

Re : [PRES] Simon nouveau baroudeur Trelliste

Bienvenue à toi le Caennais !! wink

Hors ligne

#17 27-09-2009 08:02:29

Simon mcqueen
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 21

Re : [PRES] Simon nouveau baroudeur Trelliste

Hors ligne

#18 27-09-2009 09:59:09

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : [PRES] Simon nouveau baroudeur Trelliste

c'est surtout des photos de sous le chassis qu'il faudrait prendre!! wink

au niveau des roues ar, les deux brancards et longeron qui servent de fixation au roues AR..

Avec ces photos là, pas évident de juger de l'etat!!


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#19 27-09-2009 10:55:22

LBERTHET
Membre
Lieu : DIEMOZ (ISERE)
Inscription : 06-09-2007
Messages : 1 039

Re : [PRES] Simon nouveau baroudeur Trelliste

+1 Papuche.
Avant de regarder l'état de la carroserie et du moteur, il faut regarder les points mentionnés par Papuche.
Bon courage


Cherche hard top pour Rod 5.

Hors ligne

#20 27-09-2009 14:14:33

Simon mcqueen
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 21

Re : [PRES] Simon nouveau baroudeur Trelliste

d'accord je vois

pourriez vous m'expliquer exactement ce que sont  les brancards et longerons arrières ?
Car moi-meme je situe que vaguement et j'aimerais être sûr que le type pige bien.

Hors ligne

#21 27-09-2009 22:58:42

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [PRES] Simon nouveau baroudeur Trelliste

Hors ligne

#23 04-10-2009 18:11:29

Simon mcqueen
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 21

Re : [PRES] Simon nouveau baroudeur Trelliste

un ptit avis ?

Hors ligne

#24 04-10-2009 19:36:02

vivaldi37
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-07-2009
Messages : 452

Re : [PRES] Simon nouveau baroudeur Trelliste

Hello,

Bienvenue à toi.

Si je peux te donner un conseil, ne te précipite pas, prends ton temps, des F4, y'en a encore pas mal.

J'avais envie d'une dauphine alors j'ai fait les annonces, leboncoin, ebay, lva... ; puis pas loin de chez moi, un gars en vendait une, je vais voir je l'achète et franchement j'aurai pas dû me precipiter. Pas mal de carroserie, grattage, rustol etc, etc...

Bref ne voyant pas le jour, je l'ai revendu plus cher!!!! pour acheter une R4. Cela m'a pris plusieurs mois puis une annonce sur lebon coin et voila.

Bref, si tu vas la voir, enmenes avec toi quelqu'un car deux avis valles mieux q'un. Mieux vaut il avoir de la mécanique à faire que de la carroserie.

A plus JP


R4 EXPORT 67 Vert "Aston Martin" ( à defaut )
Amic4Le de TouR4ine

Hors ligne

Pied de page des forums