Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-10-2009 18:08:12

sotreye
Membre
Lieu : - VOSGES -
Inscription : 25-04-2008
Messages : 12

[PRES] Restauration 4L F6 pick-up teilhol !

Bonjour tout le monde !

Voila bientôt un an et demi que je suis inscrit sur ce forum et je n'avais jamais posté de message. Donc une petite présentation s'impose.

Je suis donc propriétaire d'une 4l pick-up teilhol montée en Sinpar de 1984 qui est en pleine restauration.

Voila son état à l'achat, la voiture est en partie démontée et a subi une pseudo peinture blanche toute granuleuse :

dsc00006gd0.jpg
dsc00002bp4.jpg
dsc00002la8.jpg


2 petites chose à changer d'après l'ancien propriétaire, un bras arrière sinpar qui est tordu.
Et les ailes arrières qui ont une allure bizarre au niveau du passage de roue.

ailegz1.jpg


Par chance l'ancien propriétaires avait ces pièces de rechanges dont une F6 sinpar complète châssis HS et sans carte grise.

dsc00023ws6.jpg


Voilà pour le moment elle est complètement démontée, châssis nu et le moteur rénové par mecano.

dsc00053jl.jpg
img8566.jpg


Il s'agit d'une boite sinpar 8X33 avec super première.

img8585i.jpg
img8587h.jpg


Les pièces sont au fur et à mesure gratées, traitées et peintes.

img8573.jpg
jouedaile.jpg
jouedaile.jpg

Il reste à réparer le bras sinpar qui a subi les dégâts de la rouille.

img8984.jpg


La carrosserie est à réparé aussi et ca c'est pas gagné

dsc00036sq4.jpg
dsc00016hx8.jpg
dsc00017cd5.jpg


Il reste aussi le circuit complet de frein à refaire, encore et toujours des pièces a nettoyer et peindre et le remontage intégrale pour finir.

Voila pour la présentation
A+

Hors ligne

#2 21-10-2009 18:44:58

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 698

Re : [PRES] Restauration 4L F6 pick-up teilhol !

Salut sotreye, et bienvenue sur ce forum !

Je vois que tu utilises un mode de transport que je connais bien : le fourgon et les rampes...

Sauf que le tien semble bien plus adapté que mon pauvre Iveco avec ses P.... de passages de roue à sauter !

Ton moteur a l'air neuf !!!

Bon courage.


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#3 21-10-2009 18:49:15

claude
Membre
Lieu : Bavay 59570
Inscription : 08-05-2008
Messages : 3 208

Re : [PRES] Restauration 4L F6 pick-up teilhol !

Salut Sotreye,
Une bien belle présentation et très sympathique en plus.
Sois le bienvenu parmi nous, mais au fond pourquoi tant de timidité alors que tu as un si beau chantier à nous montrer ? smile


R4 Super 1963  -  R4 Export 1968  -  R4 GTL Clan 1992

Hors ligne

#4 21-10-2009 19:09:41

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [PRES] Restauration 4L F6 pick-up teilhol !

Pfiouuuuu ! Ah oui ! Bravo, deux sinpar !!!!!!!!

Hors ligne

#5 21-10-2009 19:53:44

La_Duche
Membre
Lieu : Arzacq 64
Inscription : 10-02-2009
Messages : 103

Re : [PRES] Restauration 4L F6 pick-up teilhol !

Salut sotreye, c'est un bien beau projet que tu as là.
Comme toi je me suis attaqué à du sinpar attaqué par le temps et la rouille, tu as l'avantage d'avoir pas mal de pièces spécifiques en double, ça aide pas mal !
Je suis impatient de voir la suite de ta restauration et notamment la façon dont tu vas traiter tes bras arrières; je suis pour le moment freiné à ce niveau là.
Changes tu tous les roulements du pont arrière, arbre intermédiaire etc ?

Bon courage à toi ! Tu vas avoir de quoi t'amuser niveau soudure carrosserie !

Hors ligne

#6 21-10-2009 20:38:01

Mendez
Membre
Inscription : 08-02-2009
Messages : 925

Re : [PRES] Restauration 4L F6 pick-up teilhol !

Salut et bienvenue parmi nous wink
Félicitations pour le travail  déjà accomplit et bon courage pour le reste.

Hors ligne

#7 21-10-2009 21:43:35

R4 sport
Membre
Lieu : Le Mans 72 000
Inscription : 30-01-2009
Messages : 408

Re : [PRES] Restauration 4L F6 pick-up teilhol !

Encore une belle 4L qui se profile a l'orizon


Depuis tout petit … Les médecins ont fait des examens … Les conclusions sont sans appel … J'ai de l'essence dans les veines !

Hors ligne

#8 21-10-2009 22:34:04

sotreye
Membre
Lieu : - VOSGES -
Inscription : 25-04-2008
Messages : 12

Re : [PRES] Restauration 4L F6 pick-up teilhol !

Merci à tous pour votre accueil.

f4-69 a écrit :

Salut sotreye, et bienvenue sur ce forum !
Je vois que tu utilises un mode de transport que je connais bien : le fourgon et les rampes...
Sauf que le tien semble bien plus adapté que mon pauvre Iveco avec ses P.... de passages de roue à sauter !
Ton moteur a l'air neuf !!!
Bon courage.

C'est un camion que l'on m'a prêté pour l'occasion. il est équipé d'un treuil d'ailleurs bien pratique.
Par contre pour le coup pas de passage de roue mais la caisse est haute ! Pour la sortir,on était sur un quai de chargement c'était parfait (pas de rampe).


claude a écrit :

Salut Sotreye,
Une bien belle présentation et très sympathique en plus.
Sois le bienvenu parmi nous, mais au fond pourquoi tant de timidité alors que tu as un si beau chantier à nous montrer ? smile

Eh bein je dois avouer que ca fais un moment que je me dis qu'il faut que je fasse cette présentation ! voila c'est fait maintenant.


Reivilo a écrit :

Pfiouuuuu ! Ah oui ! Bravo, deux sinpar !!!!!!!!

Maintenant reste à voir si je vais pouvoir récupérer mes bras arrière. Un tordu et l'autre bien bouffé par la rouille, du même coté.
C'est deux boite avec SP d'ailleurs.
Par contre le pick-up ne semble pas être en 4X4 d'origine, pas de plaque sinpar sous le capot mais bien la plaque teilhol.


La_Duche a écrit :

Salut sotreye, c'est un bien beau projet que tu as là.
Comme toi je me suis attaqué à du sinpar attaqué par le temps et la rouille, tu as l'avantage d'avoir pas mal de pièces spécifiques en double, ça aide pas mal !
Je suis impatient de voir la suite de ta restauration et notamment la façon dont tu vas traiter tes bras arrières; je suis pour le moment freiné à ce niveau là.
Changes tu tous les roulements du pont arrière, arbre intermédiaire etc ?

Bon courage à toi ! Tu vas avoir de quoi t'amuser niveau soudure carrosserie !

C'est vrai que d'avoir les pièces en double ca peut bien aider, mais quand c'est la même pièce sur les deux kits qui est mal en point, c'est moins cool, mais rien d'insurmontable je pense.
Pour le bras rouillé normalement un soudeur que je connais devrait pouvoir s'en occuper, enfin il a dit ca avant que je gratte vraiment et les trous étais moins importants.
Tous ce qui est boite et différentiel arrière j'ai pas vraiment regardé. Chose sûr pour le moment je change les roulement de l'arbre central, vu qu'il est démonté.
Par contre j'ai un cardan qui a l'air d'avoir souffert, faut que je regarde ca de plus près, mais faudra déjà que j'arrive à retirer les croisillons de cardans.

Tous ce qui est carrosserie me fais quand même un peu peur, je sais pas trop comment faire, je sais pas souder et j'y connais rien en carrosserie.

J'avais oublié une chose à faire et pas des moindres, l'électricité, ca va pas être simple vu le nombre de fils qui se ballade sans rien au bout ...

J'espère pouvoir la finir pour la fin de l'année, mais c'est qu'il en reste du taff.
Merci à tous
A+

Hors ligne

#9 22-10-2009 09:13:35

mathalion
Membre
Lieu : Genouillé (La Vienne).
Inscription : 15-02-2008
Messages : 2 395
Site Web

Re : [PRES] Restauration 4L F6 pick-up teilhol !

bienvenu !


anarsixte ...

Hors ligne

#10 19-11-2009 01:04:40

sotreye
Membre
Lieu : - VOSGES -
Inscription : 25-04-2008
Messages : 12

Re : [PRES] Restauration 4L F6 pick-up teilhol !

Bonsoir à tous,
Un peu de news,

Bein je suis un peu, voir carrément dégouté !

En regardant des photos de restauration de châssis, mon châssis semblait bizarre pour un châssis de F6 (il semblait manquer un petit bout de plancher à l'arrière) !
Effectivement après vérification (mesure), il s'agit d'un châssis berline/F4 qui était monté sous le pick-up, certainement monté au moment du passage en Sinpar par des personnes qui ne connaissais pas ou qui avaient pas envie de s'embêter!

Eh bien évidemment je m'en aperçois après l'avoir traité et repeint et j'ai même remonté les trains avants.

Ce qui répond à mon interrogation sur le "travail" effectué sur les ailes arrières: découpe et ajout de fibre afin de recentrer la roue...
ailegz1.jpg

Reste maintenant à trouver un châssis de F6 pour refaire correctement cette voiture,
c'est pas encore gagné...

Hors ligne

#11 19-11-2009 08:38:46

4Lflowers
Membre
Lieu : Mériel (95)
Inscription : 03-05-2007
Messages : 1 212

Re : [PRES] Restauration 4L F6 pick-up teilhol !

Aiie, c'est sûr y a de quoi être dégouté hmm
Mais courage ! et tu en as donc pas de pb wink

Moi aussi je dois faire la même chose que toi et comme tu peux le voir la route sera longue !!!

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=130325&g2_serialNumber=2
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=130358&g2_serialNumber=2
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=130366&g2_serialNumber=2

A+

Hors ligne

#12 19-11-2009 16:00:05

La_Duche
Membre
Lieu : Arzacq 64
Inscription : 10-02-2009
Messages : 103

Re : [PRES] Restauration 4L F6 pick-up teilhol !

Si le chassis qui était monté sur ton pick up est un de berline, ça implique que le kit sinpar est aussi celui d'une berline avec arbre intermédiaire plus court non ?
Il faut mieux que tu restaure celui qui provient de la F6 !

Hors ligne

#13 19-11-2009 16:52:05

sotreye
Membre
Lieu : - VOSGES -
Inscription : 25-04-2008
Messages : 12

Re : [PRES] Restauration 4L F6 pick-up teilhol !

Effectivement l'arbre de transmission doit être plus court sur berline/F4 !

Est-ce qu'il n'y a que l'arbre centrale qui est plus grand ou est-ce que les cardans autours sont différents aussi ???

Celui de la F6 n'est pas encore démonté je vais essayer de voir ça la semaine prochaine.

Hors ligne

#14 19-11-2009 19:41:34

La_Duche
Membre
Lieu : Arzacq 64
Inscription : 10-02-2009
Messages : 103

Re : [PRES] Restauration 4L F6 pick-up teilhol !

Je pense qu'il n'y a que l'arbre central qui est plus grand car d'après ce que j'ai pu comprendre le chassis de F6 est rallongé au niveau des longerons entre les trains avant et arrière, puis en bout de longerons arrières mais cette partie ne nous intéresse pas pour le kit sinpar.

Donc d'après moi il n'y que cet arbre à changer.

Les liaisons boîte-arbre intermédiaire et arbre intermédiaire-pont arrière doivent être identiques.

Concernant les cardans de roues, je ne crois pas que la F6 soit plus large que la berline, donc pareil mais c'est à confirmer par les connaisseurs!

Hors ligne

#15 19-11-2009 21:15:42

sotreye
Membre
Lieu : - VOSGES -
Inscription : 25-04-2008
Messages : 12

Re : [PRES] Restauration 4L F6 pick-up teilhol !

Pour les cardans de roues c'est sur que c'est tous les mêmes.
C'était les deux liaisons boite et pont dont j'étais pas sur !
On verra bien mais ils doivent être identique.

Hors ligne

#16 20-11-2009 08:40:29

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [PRES] Restauration 4L F6 pick-up teilhol !

C'est quand même fou leur montage.
Le chassis qui est quasi neuf sur ta photo, tu le vends du coup ?

Hors ligne

#17 20-11-2009 14:31:33

twist37
Membre
Lieu : Indre et Loire - CHINON 37
Inscription : 17-03-2009
Messages : 902
Site Web

Re : [PRES] Restauration 4L F6 pick-up teilhol !

Hé hé toujours sur les bons coups d'après ce que je vois, Olivier.......  big_smile


mini_488152P1070024.jpgmini_695047P1060853.jpg

Hors ligne

#18 20-11-2009 18:55:02

sotreye
Membre
Lieu : - VOSGES -
Inscription : 25-04-2008
Messages : 12

Re : [PRES] Restauration 4L F6 pick-up teilhol !

Reivilo a écrit :

C'est quand même fou leur montage.
Le chassis qui est quasi neuf sur ta photo, tu le vends du coup ?

Pas dans l'immédiat, il va peut être servir à une autre resto ou si je peux l'échanger contre un châssis de F6 ca peut bien me dépanner.
C vrai que je suis dégouté car ce châssis était vraiment propre juste un minuscule trou dans le plancher.

Sinon quelqu'un a une idée du prix d'un châssis en bon état ???

Hors ligne

#19 20-11-2009 20:31:12

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [PRES] Restauration 4L F6 pick-up teilhol !

twist37 a écrit :

Hé hé toujours sur les bons coups d'après ce que je vois, Olivier.......  big_smile

Hihi !

sotreye a écrit :

Sinon quelqu'un a une idée du prix d'un châssis en bon état ???

Il y atout les prix.
Personnelement, connaissant bien la R4 maintenant, je rachèterai une voiture qui a un souci (moteur, caisse ou sans papier) pour le chassis et je le referais. Ca c'est dans le cas extreme. Ca m'est arrivé et finalement la voiture est sauvée !! lol
Sinon un châssis seul à un prix raisonnable [tout est relatif - smile - et il n'y a rien de bien précis dans mes propos - smile] je verrai suivant l'endroit et le prix.
Car un chassis nécéssite au moins une sacré remorque ou un plateau pour le ramener. Et les aller retours et autres augmentent souvent le prix.

Donc pas évident à dire !! En répondant "collectionneur" on pourrais dire: tout dépends de l'importance que va donner l'acheteur à l'objet.
smile

Hors ligne

Pied de page des forums