Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-10-2009 18:24:42

Volfoni Raoul
Membre
Lieu : (34) Béziers
Inscription : 05-08-2009
Messages : 708
Site Web

Montage électrique LP + klaxon.

Salut !

Je suis loin d'être un Thomas Edison dans l'âme, aussi j'aimerais vos impressions et vos avis sur mon futur montage électrique pour mes LP et mon klaxon.
Pas de mérite, j'ai repiqué ces dessins sur le net, en y ajoutant une ou deux babioles ; mais je tiens à être sûr que c'est bon.

Aussi, pour pas faire cradingue dans la carlingue, j'ai récupéré deux interrupteurs comme ceux là :

imgp1553w.jpg

Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert le petit fil du milieu et à quoi je dois je raccorder sur mon montage ?

montagelp.jpg

montageklaxon.jpg


Merci d'votre aide ! smile


- Tu vas pas bosser ?
- Non, Lino Ventura est mort, c'est pas un jour ordinaire... 
- Qu'est-ce que tu bois ? 
- Comme d'habitude.

Hors ligne

#2 23-10-2009 21:06:10

LBERTHET
Membre
Lieu : DIEMOZ (ISERE)
Inscription : 06-09-2007
Messages : 1 039

Re : Montage électrique LP + klaxon.

85 -86 => Circuit de commande du relais (fil de petit diamètre, la bobine d'un relais a une conso quasi nulle)
30-87 ou 87A=> Circuit de puissance du relais ( fil de pgros diamètre car des ampères sonr consommés par tes accéssoires)
Apreès, 30-87 est un contact NO ( Normalement ouvert) et 30 87A est un contact NF ( normalement fermé).
Ton montage est OK. Perso, sur le montage du klaxon, je brancherais  le voyant entre le 87 et la masse. Parce que le jour ou ton relais déconne, tu peux avoir le voyant allumé sans fonctionnement de ton accéssoire.
A tchao


Cherche hard top pour Rod 5.

Hors ligne

Pied de page des forums