Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-10-2009 01:02:22

charles
Membre
Lieu : rouen
Inscription : 24-10-2006
Messages : 1 966
Site Web

[pres] faut que je me calme!!!!

bonjour tout le monde!

l'heure est grave! je vous ai présenté ce week end ma dernière acquisition. ba en fait.... c'est déjà plus la dernière mais l'avant dernière. ba oui........ j'en ai encore ramené une autre!!!

je m'en va vous compter l'histoire de cette rencontre avec cette brave petite 4L:

la mère de ma meilleure amie sait que je suis un féru de 4L devant l'éternel et m'a dit qu'au jardin potager où elle va cultiver quelques légumes, il y avait un monsieur qui avait une 4L blanche. par curiosité j'ai demandé ce qu'il en faisait. je n'attendais pas spécialement de réponse mais bon, j'ai demandé quand même. La mère de mon amie m'a dit qu'elle lui poserait la question la prochaine fois qu'elle le verrait. honnêtement je me suis dit que je n'en saurai jamais rien. que nenni! trois jours plus tard mon amie m'appelle toute joyeuse et me dit que le monsieur veux se débarrasser de sa 4L parce qu'il a récupéré une super 5. il en veut 50€!!!!! et en plus il y a des pièces avec!

à peine raccroché, j'appelle le monsieur, très sympathique, et lui demande si je peux venir le voir. rendez vous est pris pour la semaine suivante.
le jour J je vais voir ladite 4L et le monsieur. le monsieur m'accueille très gentillement et me montre sa 4L qui attend sagement sur le parking que quelqu'un veuille bien s'occuper d'elle. elle n'a plus toute sa jeunesse la petite, mais démarre encore bien malgré de longs jours sans tourner. et son cœur tourne plutôt bien, il n'a que 101500km au compteur le bougre. la carrosserie quant à elle n'est pas très belle à regarder. les ailes AR sont pourris, une charnière du coffre a rompu, les portes sont rouillées au niveau des coulisses de vitres, le bas de caisse gauche est percé de partout, on voit la route à travers! la baie de pare brise est trouée, et l'auto est piquée à pas mal d'endroits. le châssis a été ressoudé au niveau du bras AR gauche qui avait cassé. la soudure ne se voit pas mais malheureusement la roue n'est plus droite, le carrossage est positif, d'ailleurs le pneu est très usé sur le coté extérieur. mais bon, on lui pardonne, l'auto n'est plus très jeune, elle a quand même 26ans passés.
l'affaire est donc conclue pour 5O€. en fait elle était déjà conclue au téléphone dès le premier appel que je lui ai passé big_smile mais je voulais la voir quand même avant de venir la chercher et surtout discuter avec le monsieur.

le mercredi suivant (c'est à dire hier!) je viens avec ma meilleure amie et un ami pour chercher l'auto et les pièces (3 pneus michelin neufs! un pare brise, une lunette AR et des feux AR). au passage, les pneus avant montés sur la voiture sont aussi neufs!
nous faisons les papiers, je règle le monsieur et lui donne deux boites de chocolats pour le remercier de sa gentillesse puis il me donne toutes les factures de l'auto depuis 2000. nous discutons un peu et il me dit qu'il est heureux que sa voiture aille chez un passionné. en effet c'était la voiture de son père et il ne voulait pas qu'elle parte à la casse pour des raisons sentimentales. son avenir est plus prometteur, elle va être avec des copines et je lui donnerai de l'attention.
au moment de partir, le monsieur est resté sur le pas de la porte à regarder sa 4L partir avec un peu d'émotion.ça m'a fait quelque chose et je me sens responsable de la voiture, je veux en prendre soin et la bichonner même si elle est déjà un peu abimée.
du coup une fois arrivée à la maison, l'auto a eu droit à un bon coup de propre et une remise en forme grâce à l'aide de mon amie. d'abord un bon lavage de l'extérieur qui l'a fait changer de couleur, ensuite une aspiration de tous les sièges (protégés sous housses), on a aussi viré les tapis et le goudron dessous et lavé les tapis qui sont devenus comme neufs! j'ai halluciné par l'état nickel qu'ils avaient après! ensuite on a changé toutes les coulisses de vitres des 4 portes car les joints étaient morts. puis on a gratté la rouille, passé de l'anticorrosion et repeins en blanc pour cachar un peu tout ça le mieux possible.
après cela je peux vous garantir que ce n'était plus du tout la même voiture! elle avait rajeuni de plusieurs années! après j'ai pas pu m'empêcher de la décorer avec quelques fleurs qui trainaient dans mes tiroirs, histoire de l'égayer un peu. et je suis plutôt fier du résultat, la transformation est concluante! 
sur la route elle se comporte bien sauf qu'un roulement avant fait un potin d'enfer! il est mort et ça casse les oreilles. faut que je le change. pour le reste tout marche, le moteur est bon, c'est un petit billancourt qui a encore la pèche! les freins marchent mais moi qui suis habitué aux disques, j'ai très vite senti que ça allait être totalement différent!:P et enfin, les clignotants déconne, je dois changer le commodo. voila en gros pour l'état. donc pour 50€, c'est très satisfaisant! surtout qu'avec j'ai eu 5 pneus neufs, 2 à l'avant et 3 en rab!

sans plus attendre voila les photos de la demoiselle. pour l'anecdote, elle est 5 jours plus vielle que la 1123 que j'ai vendu à un ami il y a deux mois!

dans l'état où elle est arrivée
sdc11742.jpg

un bout lavage plus tard
sdc11746.jpg

petit traitement anticorrosion (ça tiendrai ce que ça tiendra)
sdc11754.jpg

et voila à la fin de la journée, madame est toute propre et belle. je lui ai remit des fleurs aujourd'hui je mettrai des photos quand j'en aurai prises
sdc11758.jpg


pour finir voila une photo des six 4L que j'ai à la maison. mail il manque encore ma super qui n'est pas chez moi, et ma 62 (et puis une GTL mais pourrie pour pièces) big_smile
sdc11738.jpg


@+ charles

PS: Dominique je sais que tu la connais, ne m'en veut pas je t'en supplie! big_smile

Dernière modification par charles (30-10-2009 01:03:50)

Hors ligne

#2 30-10-2009 07:39:09

doumé
Membre
Lieu : 76 Dieppe
Inscription : 21-01-2007
Messages : 2 038

Re : [pres] faut que je me calme!!!!

Effectivement, j'ai failli l'acheter, mais pas de place pour la stocker............
Tant mieux pour toi, en plus tu deviens sentimental  !
Il va falloir pousser les clôtures de la propriété!!

Dernière modification par doumé (30-10-2009 07:40:38)

Hors ligne

#3 30-10-2009 09:20:46

Hamster Jovial
Membre
Lieu : Villeurbanne 69
Inscription : 29-11-2008
Messages : 566

Re : [pres] faut que je me calme!!!!

Super ! Ca c'est une famille nombreuse !


R4 Super 1963 (Florine)
R4 GTL Clan 1991 (Marguerite)

Hors ligne

#4 30-10-2009 10:43:13

tsunaman
Membre
Lieu : ... loin de ma trelle...
Inscription : 09-10-2006
Messages : 501
Site Web

Re : [pres] faut que je me calme!!!!

C'est bon, le terrain est grand, tu peux en mettre encore quelques dizaines ! big_smile


Renault 4 TL - 03/1976 - Daim (111) - 117 000 km - ... et beaucoup de rouille... sad

Mon album :  http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph … =x29ab792f

Hors ligne

#5 30-10-2009 13:56:08

foxclan
Membre
Lieu : Eure
Inscription : 15-09-2007
Messages : 1 602
Site Web

Re : [pres] faut que je me calme!!!!

Je crois que tu es atteint de trellite aigue, pour te soigner voici la prescription :

1 autocollant clan trois fois par jour pendant les repas
Une dose de kit sinpar aprés le repas du midi
Avant de ce coucher, un tour en trelle .
Et une infusion de rustol avant de dormir

Normalement cela devrait s'améliorer d'ici 40 ou 60 ans.

Je pense que cela fonctionne, il faut en parler à reivilo. MAis je craint une rechute aussi pour lui.

lol lol

Dernière modification par foxclan (30-10-2009 13:57:41)


Si vous cherchez  un module GrandLaurent MGL : LA BOUTIQUE DU MODULE GRANDLAURENT

Hors ligne

#6 30-10-2009 21:20:40

GOLDORAK
Membre
Lieu : ROUEN
Inscription : 06-09-2008
Messages : 42

Re : [pres] faut que je me calme!!!!

Ha la la

charlie et ses drôles de dames , je voulais dire , charles et ses 4l, mais ou va-t-il s'arrêter???


10030114.jpg

Hors ligne

#7 02-11-2009 08:39:53

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [pres] faut que je me calme!!!!

foxclan a écrit :

Je pense que cela fonctionne, il faut en parler à reivilo.

big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums