Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-09-2006 19:15:00

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

par où pourri le plancher côté passager ???

voila je suis tres pèrplexe parceque j'ai le plancher côté passager qui pourri bien je m'en suis apercu en grattant la peinture j'y est découvert  7 trous  et pas mal de corrosion

seulement la où je m'intérroge, c'est sur la manière dont ca pourri c'est a dire que ca rouille en surface jusque a pérforation mais sous la peinture..., et non pas de dessous de la caisse jusque au dessus.... donc comment la rouille peut ce logé là alors que le peinture et le caoutchouc faisant protéction sont la pour eviter ca ?

  moi je ne voit qu'une seule éxplication c'est que la tole et d'origine rouilleuse dans son épaisseur et que ca remonte avec les années (la mienne et de 74), ou alors la peinture devient poreuse mais de maniere invisible ?

c'est ca que je voudrai savoir parceque d'apparence tout et beau ou presque lol c'est en voyant les clocs sous la peinture que je me suis posé des questions et mis à gratté, voila si vous avez des avis sur la question ils sont bienvenus smile

Hors ligne

#2 25-09-2006 20:56:15

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 056

Re : par où pourri le plancher côté passager ???

le cahoutchouc n'évite pas les arrivées d'eau (chassis , baie de parebrise joint de porte etc..) par contre il empéche l'eau de s"évaporer d'ou les dégats.. et le balaxon c'est presque pire...


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#3 25-09-2006 21:09:54

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : par où pourri le plancher côté passager ???

oué c'est vrai que les arrivées d'eau c'est pas ca qui manque dans la 4l lol, donc c'est le blacksonnage qui devient poreux, ok bon je va tout poncer et tout reprendre.

Hors ligne

#4 25-09-2006 21:32:57

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 851

Re : par où pourri le plancher côté passager ???

salut a tous

un vieux carossier,ou,devrai-je dire....un carrossier d'experience m'a dit que dans une 4L on ne pourrait jamais empecher l'eau de rentrer........il faut donc tout simplement l'aider a sortir en perçant le plancher a l'avant :un trou de diametre 6 au fond de chaque rainure et plutot vers l'avant; pour verifier que le trou est assez grand il suffit de remplir les rainures d'eau et d'observer son evacuation qui sera ameliorée en deformant legerement le trou avec soit le foret soit un tournevis;
le probleme avec le  blackson c'est que tant qu'il reste bien en contact avec la tole c'est ok,mais lorsqu'il se decolle,suite a un choc mecanique ,l'humidité se glisse entre les 2 et là, la rouille commence son horrible besogne a l'abri des regards et lorsque la rouille apparait les degats sont tres souvent plus important que ce que l'on aurait pu croire!

bon courage

amiquatrellement votre

yvonnick


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#5 10-10-2006 14:53:52

gus
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 100

Re : par où pourri le plancher côté passager ???

ok avec 44r1120 .faire des trous dans le plancher et virer l'espece de moquette anti bruit sur celles qui en sont equipée evite ou retarde la rouille sur les planchers . on peut aussi les consolider ou les reparer avec du polyester a l'interieur a condition de bien nettoyer lle support(et de refaire 1 ou 2 trous ensuite pour evaquation de l'eau !!!


gus

Hors ligne

#6 10-10-2006 15:49:56

Gillos
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 30-08-2006
Messages : 36
Site Web

Re : par où pourri le plancher côté passager ???

Moi je comptais mettre du tapis plein pour remplacer le caoutchouc. Bonne idée ou pas?

Hors ligne

#7 10-10-2006 19:25:46

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : par où pourri le plancher côté passager ???

le blaxon bien mis par dessus un bon ponsage auquel une bonne couche de rustol, une autre couche de 50% rustol et 50% peinture et la dernière couche de peinture, par dessus tout ça le blaxon, ma grise est allée dans léeau plusieurs fois, les corps creux étaient plein d'eau, vous pouvez chercher la rouille et regarder si mon blaxon rouille dessous, vous trouverez pas.c'est comme la choucroute à bâteau, il faut bien savoir la faire et la poser.

Hors ligne

Pied de page des forums