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#1 08-11-2009 21:05:10
- claude
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Batterie 6V sèche
Bonjour,
Ajourd'hui, j'ai constaté que ma batterie 6V ne contenait presque plus de liquide. J'ai donc mieux compris la difficulté quma voiture a depuis quelques jours pour démarrer.
Mais au fait , quelles sont les raisons qui font qu'une batterie peut ainsi se vider ?
Je suppose que je ne peux complèter qu'avec e l'eau distilée et ensuite remettre en charge.
Merci
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
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08-11-2009 21:05:10
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#2 08-11-2009 21:35:44
Re : Batterie 6V sèche
Bonjour,
Ajourd'hui, j'ai constaté que ma batterie 6V ne contenait presque plus de liquide. J'ai donc mieux compris la difficulté quma voiture a depuis quelques jours pour démarrer.
Mais au fait , quelles sont les raisons qui font qu'une batterie peut ainsi se vider ?
Je suppose que je ne peux complèter qu'avec e l'eau distilée et ensuite remettre en charge.
Merci
oui, eau déminéralisé à piquer dans le fer à repasser de madame mais idéalement eau déminéralisé /acide sulfurique à doser au pèse acide...
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
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#3 08-11-2009 21:47:26
- remy
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Re : Batterie 6V sèche
N'oublies pas l'acide...
Que la quatrelle soit avec Toi
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#4 08-11-2009 21:52:04
- claude
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Re : Batterie 6V sèche
merci les gars, mais dans quelle proportion l'acide ?
Quelqu'un connaît il les raisons de cet assèchement de batterie ?
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
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#5 09-11-2009 22:26:50
- trellex
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Re : Batterie 6V sèche
On ne rajoute jamais d'acide dans une batterie, meme vide, juste de l'eau distillée, esuite charge légère (3h) et le lendemain charge de 10h environ, surtout ne pas remettre les bouchons pendant le temps de charge (dégagements gazeux )
a+
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
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#6 09-11-2009 23:08:14
- claude
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- Lieu : Bavay 59570
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Re : Batterie 6V sèche
On ne rajoute jamais d'acide dans une batterie, meme vide, juste de l'eau distillée, esuite charge légère (3h) et le lendemain charge de 10h environ, surtout ne pas remettre les bouchons pendant le temps de charge (dégagements gazeux )
a+
Que dire de plus. Nous sommes donc en phase (electriquement parlant bien sûr)
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
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#7 10-11-2009 11:48:19
- Boub le trelleur
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Re : Batterie 6V sèche
Quelqu'un connaît il les raisons de cet assèchement de batterie ?
Moi , j' ai déjà entendu dire qu' avec l' age nous avons les batteries qui fournissent de moins en moins de jus . Peut etre que notre Trellex confirmera mes dires ???
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#8 10-11-2009 13:46:50
- trellex
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- Lieu : Haute-Loire 43
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Re : Batterie 6V sèche
claude a écrit :Quelqu'un connaît il les raisons de cet assèchement de batterie ?
Moi , j' ai déjà entendu dire qu' avec l' age nous avons les batteries qui fournissent de moins en moins de jus . Peut etre que notre Trellex confirmera mes dires ???
Quand tu as les cartouchieres qui dépassent le fusil, c'est que les batteries sont nazes .... mais pour l'instant , t'inquiètes pas , mon p'tit Boub, je peux te montrer que mes batteries peuvent encore fournir beaucoup d'energie , par contre il faut un temps de recharge légèrement + long que pour toi , et oui je n'ai que 2 fois 20ans
passionné de Renault , et des années 50-60-70
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#9 10-11-2009 14:52:49
- kcnarfi
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Re : Batterie 6V sèche
t'inquiètes pas , mon p'tit Boub, je peux te montrer que mes batteries peuvent encore fournir beaucoup d'energie , par contre il faut un temps de recharge légèrement + long .
Je confirme ! Je suis passé chez lui hier peu de temps après une phase où ses "batteries peuvent encore fournir beaucoup d'energie", et il était donc en pleine phase "de recharge légèrement + long". C'est assez triste à voir, mais heureusement que sa "petite" femme s'occupe bien de lui : il a droit à de bonnes crêpes pour reprendre des forces. Honnêtement, je suis pas pressé d'arriver à son âge, si c'est pour être dans le même état !!
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#10 10-11-2009 14:56:54
- grandlaurent
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- Inscription : 25-02-2009
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Re : Batterie 6V sèche
On ne rajoute jamais d'acide dans une batterie, meme vide, juste de l'eau distillée, esuite charge légère (3h) et le lendemain charge de 10h environ, surtout ne pas remettre les bouchons pendant le temps de charge (dégagements gazeux )
a+
+1 !
rajouter de l'acide dans une batterie la rend définitivement hors d'usage.
l'eau distillée de fer à repasser fera l'affaire.
le givre inévitable dans les congélateurs, une fois délicatement détaché (pas au burin au risque de percer le circuit de réfrigérant) est idéal s'il est exempt de salissures après fonte et filtrage.
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#11 10-11-2009 19:45:14
- claude
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Re : Batterie 6V sèche
trellex a écrit :On ne rajoute jamais d'acide dans une batterie, meme vide, juste de l'eau distillée, esuite charge légère (3h) et le lendemain charge de 10h environ, surtout ne pas remettre les bouchons pendant le temps de charge (dégagements gazeux )
a+
ajouter de l'acide dans une batterie la rend définitivement hors d'usage.
Pourquoi préconise t'on parfois de le faire alors ?
Ma question reste toujours ouverte, comment une batterie peut t'elle se vider ainsi ?
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
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#12 10-11-2009 20:10:31
- grandlaurent
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Re : Batterie 6V sèche
"l'info" de rajouter de rajouter de l'acide : jamais vu ?
une batterie "ancienne génération" c'est à dire "plomb ouvert" pour laquelle un appoint d'eau distillée est nécessaire est très simple dans sa conception et possède des bouchon non étanches qui permettent l'évacuation de l'hydrogène généré par l'électrolyse entre l'acide sulfurique et les plaque de plomb.
je rappelle que l'hydrogène est un gaz explosif qu'il vaut mieux laisser s'échapper si la technologie de batterie qui le génère ne permet pas sa recombinaison
lors de la recharge la batterie s'échauffe et laisse s'échapper de la vapeur d'eau en même temps que l'hydrogène.
de mémoire, on considère qu'une capacité de 1 Ampère-heure génère 1 mg d'hydrogène.
c'est donc pour cela qu'il y a une évaporation naturelle de l'eau contenue dans ce gros réservoir qu'est la batterie.
les batteries modernes sont des batteries étanche qui utilisent le principe des batteries dites au plomb géléifié à recombinaison de gaz (mais n'en sont pas).
Dernière modification par grandlaurent (10-11-2009 20:13:45)
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#13 10-11-2009 22:31:05
- trellex
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Re : Batterie 6V sèche
trellex a écrit :t'inquiètes pas , mon p'tit Boub, je peux te montrer que mes batteries peuvent encore fournir beaucoup d'energie , par contre il faut un temps de recharge légèrement + long .
Je confirme ! Je suis passé chez lui hier peu de temps après une phase où ses "batteries peuvent encore fournir beaucoup d'energie", et il était donc en pleine phase "de recharge légèrement + long". C'est assez triste à voir, mais heureusement que sa "petite" femme s'occupe bien de lui : il a droit à de bonnes crêpes pour reprendre des forces. Honnêtement, je suis pas pressé d'arriver à son âge, si c'est pour être dans le même état !!
Ah, pourtant toi aussi t'as mangé des crèpes !! je croyais que tu étais en phase "rechargement " aussi !!!!
passionné de Renault , et des années 50-60-70
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#14 10-11-2009 22:37:50
- claude
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Re : Batterie 6V sèche
"l'info" de rajouter de rajouter de l'acide : jamais vu ?
une batterie "ancienne génération" c'est à dire "plomb ouvert" pour laquelle un appoint d'eau distillée est nécessaire est très simple dans sa conception et possède des bouchon non étanches qui permettent l'évacuation de l'hydrogène généré par l'électrolyse entre l'acide sulfurique et les plaque de plomb.
je rappelle que l'hydrogène est un gaz explosif qu'il vaut mieux laisser s'échapper si la technologie de batterie qui le génère ne permet pas sa recombinaison
lors de la recharge la batterie s'échauffe et laisse s'échapper de la vapeur d'eau en même temps que l'hydrogène.
de mémoire, on considère qu'une capacité de 1 Ampère-heure génère 1 mg d'hydrogène.c'est donc pour cela qu'il y a une évaporation naturelle de l'eau contenue dans ce gros réservoir qu'est la batterie.
les batteries modernes sont des batteries étanche qui utilisent le principe des batteries dites au plomb géléifié à recombinaison de gaz (mais n'en sont pas).
Merci grandlaurent, voilà une explication que je retiendrai
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
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#15 10-11-2009 23:04:48
- grandlaurent
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Re : Batterie 6V sèche
sans problèmes
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