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#1 30-11-2009 19:07:07
Branchements électriques et allumage et calage de l'allumage sur R4 F6
Bonjour,
Nous sommes en train de refaire une 4L pour que nos fils puissent participer au 4L Trophy 2010. La restauration touche à sa fin mais il ya quelques couacs. Ils n'ont pas repéré les fils avant de tout démonter et nous avons quelques doutes au niveau de l'alternateur. Nous avons la documentation mais les fils ne sont pas de la même couleur. Notre 4L est une F6 de 1985. Ils avaient quand même pris des photos avant de démonter mais ce n'est pas complètement clair dessus. Quelqu'un aurait-il une F6 pour nous envoyer des photos détaillées des branchements de l'alternateur ?
Autre question. On a changé l'allumeur mais le nouveau n'a pas de repère pour indiquer le premier cylindre. Donc pareil, pouvez-vous nous indiquer où se situe le 1 ? On a vu un schéma sur la notice indiquant que le 1 serait le plot le plus éloigné du bloc moteur.
Dernière question, comme cet allumeur est neuf, comment le caler correctement ? On a essayé de démarrer le moteur samedi soir mais cela n'a pas démarré. Il faut dire que la batterie n'a pas tenu le temps que l'essence arrive au carbu car tout était vide. On testera samedi prochain s'il y a étincelles au niveau des bougies et on essaiera de se procurer une lampe stroboscopique.
L'allumeur bouge un peu lorsqu'on démarre le moteur. Cela ne me parait pas bon, la 4L que j'avais quand j'éiats jeune ne le faisait pas. J'ai l'impression qu'il est mal enfoncé. J'ai raison ? Sinon il va finir par prendre du jeu à l'usure.
Si vous voulez voir un peu le projet vous pouvez aller sur www.bdac-33-concept.org
Merci d'avance
Jean
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30-11-2009 19:07:07
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#2 01-12-2009 07:10:24
- auger georges
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Re : Branchements électriques et allumage et calage de l'allumage sur R4 F6
Salut juanito 33.
pour trouver la position du cylindre N° 1 il faut : laisser le doigt d'allumeur sur l'axe et en faisant tourner le moteur à la main faire correspondre les repères du point mort haut et on a la position du cylindre
N°1 l' allumeur. si l' allumeur bouge c'est qu'il est mal positionné.
le cambouis est ma crème pour les mains
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#4 03-12-2009 10:09:17
Re : Branchements électriques et allumage et calage de l'allumage sur R4 F6
Bonjour,
En fait cela a été fait hier soir et elle a démarré ! En fait il y avait aussi un fil mal branché sur la bobine. Celle que nous avons récupérée était différente de l'origine.
Par contre elle ne tourne qu'avec le starter. Sans elle cale. Ne faudrait-il pas la régler avec une lampe stroboscopique ? J'ai lu sur la notice qu'il y avait un angle de 6°. Sans lampe on fait un réglage un peu approximatif non ?
Jean
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#5 28-12-2009 19:47:56
- philippe680
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Re : Branchements électriques et allumage et calage de l'allumage sur R4 F6
bonjour
(Par contre elle ne tourne qu'avec le starter. Sans elle cale. Ne faudrait-il pas la régler avec une lampe stroboscopique ? J'ai lu sur la notice qu'il y avait un angle de 6°. Sans lampe on fait un réglage un peu approximatif non ?)
Personnellement, régler les vis platinées à 0,40 puis réglage de l'avance si possible avec une lampe stroboscopique.
si pas de lampe, dévisser légèrement la bride de l'allumeur et moteur tournant trouver le meilleur compromis.
ensuite, régler la richesse et le ralenti.
La 4L: souvent doublée, jamais dépassée
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