Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-10-2006 08:41:10

tuxmobile
Membre
Lieu : Cévennes (Gard)
Inscription : 22-08-2006
Messages : 45

longeron brancard: déformation mineure AVG

Bonjour,

Le contrôle technique dans le bourg voisin, c'est du sérieux: il ne vous loupe rien...

Que veut dire ceci? "longeron brancard: déformation mineure AVG"

Quelle conséquence?

C'est important parce que je voudrais savoir si ça vaut le coup que je remette bien en état ma 4L TL ou si j'arrête mes travaux là (rotules, cardan, roulement). Apparemment elle n'est pas trop rouillée (elle est propre, ils disent tous) mais il faudrait encore vérifier le radiateur (fuit-il?), le moteur (prise d'air? joints de culasse?), arranger une aile, repeindre la carrosserie.

je n'ai pas beaucoup d'argent et je compte faire tout ça peu à peu avec un garage associatif (Sumène, dans le Gard) mais si l'histoire du longeron est un obstacle, j'arrête les dégats.

merci d'avance!


Mozilla, Linux et le Libre pour tous > http://libre-fan.apinc.org/

Hors ligne

#2 04-10-2006 16:13:35

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 056

Re : longeron brancard: déformation mineure AVG

Salut,
Il est ou ton CT qui loupe rien?

Longeron brancard avant déformation mineure : certainement sans contre visite?
certainement des coups du a des chocs dans des chemins un peu dificile..
Donc tout a fait normal sur une trelle qui n'a pas fait que de la route..

Donc si pas de contre visite tout est bon....

Un voisin...... par moment!


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#3 05-10-2006 08:17:57

tuxmobile
Membre
Lieu : Cévennes (Gard)
Inscription : 22-08-2006
Messages : 45

Re : longeron brancard: déformation mineure AVG

Merci beaucoup de ta réponse patcatcat!

Le CT est au Vigan: il a cette réputation d'être finassier (peut-être loupe-t-il des choses??) mais en fait c'est appréciable.  Les gens qui  veulent cacher des choses ou ne pas savoir vont chez un des deux CT de Ganges.

Je dis qu'il est finassier car il note même que l'aile arrière a une bonne cabosse avec rouille en bas de la cabosse, ce qui se voit à l'oeil nu, ce qui donne sur le papier: "aile: détérioration importante ARD". C'est touchant!

Pour le longeron me voici rassurée; bien sûr c'est sans contre-visite.

Si tu viens parfois dans le coin, tu peux venir admirer notre pauvre 4L...


Mozilla, Linux et le Libre pour tous > http://libre-fan.apinc.org/

Hors ligne

#4 05-10-2006 08:46:04

boost R4
Membre
Inscription : 09-01-2006
Messages : 477

Re : longeron brancard: déformation mineure AVG

Salut Tuxmobile ,il est vrai que si le contrôleur voit une petite déformation  sur le chassis il est obligé de la marquer ,déjà pour se couvrir ,et pour te signalé qu'ici il y a eu un choc ,si par la suite ta voiture tire d'un côté ,mange du pneu ,quelle se promène sur la route ,lui te l'aura signalé.
Par contre si ta voiture n'a aucun de ces symptomes ,roule tranquil .
Quand on a un doute sur l'état du chassis "faussé"il suffit d'effectuer un controle géométrie ,juste le controle ,avec les appareils laser et un bon professionnel il vous dira tout de suite si la voiture est tordu ou pas ,

Hors ligne

#5 05-10-2006 12:20:46

tuxmobile
Membre
Lieu : Cévennes (Gard)
Inscription : 22-08-2006
Messages : 45

Re : longeron brancard: déformation mineure AVG

Merci boost R4 de tes précisions.

Je trouve au contraire très bien que le type du CT soit scrupuleux surtout qu'une déformation du longeron ne se voit pas comme une aile cabossée.

Je me demandais si ma 4RL est de traviole car le haillon est de traviole et comme il n'y a pas de moyen de le pousser un peu à droite avec les écrous d'attache, je me demandais s'il y avait un rapport. Le haillon ne se ferme qu'avec violence et en ouvrant une fenêtre. ;-)
Autrement pas d'usure de roue bizarre ni de déviation.


Mozilla, Linux et le Libre pour tous > http://libre-fan.apinc.org/

Hors ligne

#6 05-10-2006 13:58:24

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 851

Re : longeron brancard: déformation mineure AVG

tes charnieres de hayon sont fixées sur le hayon par un gros ecrou que tu verra par l'interieur de la voiture; desserres legerement les deux ecrous et ferme doucement ton hayon;une fois fermé,tu pousse ton hayon dans le sens que tu veux puis ,sans reouvrir le hayon,tu monte dans ta 4L (banquette ar repliée,c'est plus simple) et tu resserres les 2 ecrous pendant qu'un collegue tien le hayon bien en place;normalement c'est règlé.

avant de faire ce reglage je suppose que tu as déjà essayé de règler le pontet de la serrure qui est fixé sur le plancher du coffre;

attention ne desserre pas completement les 2 ecrous car tu risques de faire tomber un des ecrous dans la doublure du hayon et là,c'est galère a recuperer!

pour parfaire le premier reglage des charnieres tu peux regler le pontet de serrure sur le plancher;

bon courage

amiquatrellement votre

yvonnick


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

Pied de page des forums