Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-01-2010 13:41:04

quatroulland
Membre
Lieu : Tarn-Occitanie
Inscription : 04-08-2007
Messages : 1 745

bande arc en ciel jogging ???

salut a tous,

Voila j'ouvre ce post car je suis a la recherche des cotes des bandes arc en ciel pour les JOGGING.

En fait j'aimerai pouvoir les reproduire en peinture mais pour cela j'ai besoin de votre aide pour trouver les mesures exacte.

Pour les couleurs je pensais a un rouge 705,orange 331,jaune 301,bleu?,vert 907.

Votre avis m'interresse, n'hésitez donc pas a animer ce post.

Merçi    Quatroulland


R4 Plein Air 4x4 proto 1300 Sinpar 1971 en vente
Renault 6 TL dailycar ,2 rodéo 1A et citronnade tl 74 citron decouvrable en cours...

Hors ligne

#2 05-01-2010 18:52:02

coolgweny
Membre
Lieu : 85 - 44 - 49
Inscription : 18-04-2007
Messages : 1 925
Site Web

Re : bande arc en ciel jogging ???

Salut Quatroulland,

pourquoi refaire ces bandes en peinture ? Tu pourrais les faire refaire chez un sérigraphiste, c'est ce que j'ai fait pour une sixties.
Je trouve que l'effet relief d'une sérigraphie autocollante donne un charme qui "colle" à l'original wink

Hors ligne

#3 05-01-2010 19:16:50

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : bande arc en ciel jogging ???

"bande arc en ciel jogging" Oulala! Encore un post qui va motiver Boub wink

Sans rire: oui, je trouve aussi assez beau la petite épaisseur de la bande, surtout si elle est recouverte d'un vernis.
Je ne sais pas si il ont mis le vernis après mais on dirait qu'il était posé après ces bandes...

Hors ligne

#4 05-01-2010 21:20:37

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : bande arc en ciel jogging ???

Reivilo a écrit :

"bande arc en ciel jogging" Oulala! Encore un post qui va motiver Boub wink

Sans rire: oui, je trouve aussi assez beau la petite épaisseur de la bande, surtout si elle est recouverte d'un vernis.
Je ne sais pas si il ont mis le vernis après mais on dirait qu'il était posé après ces bandes...

Houaou!! ... tu dois avoir vu une Jogging spéciale , toi . car les bandes sont assez fines , comme tous les autocollants , sur la carrosserie, à moins que tu parles des bandes sur la sellerie, là c'est sur , c'est épais et ça brille comme du vinyl !!!


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#5 05-01-2010 22:38:15

quatroulland
Membre
Lieu : Tarn-Occitanie
Inscription : 04-08-2007
Messages : 1 745

Re : bande arc en ciel jogging ???

coolgweny a écrit :

Salut Quatroulland,

pourquoi refaire ces bandes en peinture ? Tu pourrais les faire refaire chez un sérigraphiste, c'est ce que j'ai fait pour une sixties.
Je trouve que l'effet relief d'une sérigraphie autocollante donne un charme qui "colle" à l'original wink

Il est sur que pouvoir reproduire ces bandes avec un bon sérigraphiste serai un idéal , pour moi mais je pense pour tout les joggueur;

Mais je ne rève pas , ma seule possibilité pour avoir un travail de qualité est d'avoir un kit stickers d'origine ,

et là on pourrait  alors en refaire a souhait ; mais est-ce que c'est encore trouvable??????

C'est pour ça que je pense a la peinture.................


R4 Plein Air 4x4 proto 1300 Sinpar 1971 en vente
Renault 6 TL dailycar ,2 rodéo 1A et citronnade tl 74 citron decouvrable en cours...

Hors ligne

#6 06-01-2010 09:14:24

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : bande arc en ciel jogging ???

trellex a écrit :
Reivilo a écrit :

"bande arc en ciel jogging" Oulala! Encore un post qui va motiver Boub wink

Sans rire: oui, je trouve aussi assez beau la petite épaisseur de la bande, surtout si elle est recouverte d'un vernis.
Je ne sais pas si il ont mis le vernis après mais on dirait qu'il était posé après ces bandes...

Houaou!! ... tu dois avoir vu une Jogging spéciale , toi . car les bandes sont assez fines , comme tous les autocollants , sur la carrosserie, à moins que tu parles des bandes sur la sellerie, là c'est sur , c'est épais et ça brille comme du vinyl !!!

J'ai regardé en détail les décos des Renault: sur SuperCinq c'est comme çà : on vois une sur-épaisseur. Bien sûr ça ne se compte pas en cm mais en 10eme de mm..

Hors ligne

#7 06-01-2010 22:20:30

coolgweny
Membre
Lieu : 85 - 44 - 49
Inscription : 18-04-2007
Messages : 1 925
Site Web

Re : bande arc en ciel jogging ???

quatroulland a écrit :
coolgweny a écrit :

Salut Quatroulland,

pourquoi refaire ces bandes en peinture ? Tu pourrais les faire refaire chez un sérigraphiste, c'est ce que j'ai fait pour une sixties.
Je trouve que l'effet relief d'une sérigraphie autocollante donne un charme qui "colle" à l'original wink

Il est sur que pouvoir reproduire ces bandes avec un bon sérigraphiste serai un idéal , pour moi mais je pense pour tout les joggueur;

Mais je ne rève pas , ma seule possibilité pour avoir un travail de qualité est d'avoir un kit stickers d'origine ,

et là on pourrait  alors en refaire a souhait ; mais est-ce que c'est encore trouvable??????

C'est pour ça que je pense a la peinture.................

Avoir un exemple d'origine simplifierai la chose.

Une repro réalisée sur la voiture avec un relevé de cotes, de codes couleurs... (en prenant du temps et en faisant plusieurs essais) est réalisable je pense wink

bon courage dans tes essais

Hors ligne

#8 07-01-2010 14:42:29

quatroulland
Membre
Lieu : Tarn-Occitanie
Inscription : 04-08-2007
Messages : 1 745

Re : bande arc en ciel jogging ???

et pourtant!!!!!

je pensqe fortement que des membres ont ces bandes sous blister d'origines dans leur tiroir ,et par peur d'abimer ces dernières en les scannant n'en font pas profiter le club qui pourrai reproduire a souhait.
J'ai du voir ça dans un de mes rèves surement.....

Il serai impossible qu'un passionné de 4L prive ces auto de leur look d'origine?????
Le vrai inconvéniant et qu'il faut retirer ce film de protection pour pouvoir les reproduire nickel et c'est la que l'enfant ne va pas vouloir préter son jouet.........tout un drame pour toutes ces jogging qui ont perdu leur bandes..........


R4 Plein Air 4x4 proto 1300 Sinpar 1971 en vente
Renault 6 TL dailycar ,2 rodéo 1A et citronnade tl 74 citron decouvrable en cours...

Hors ligne

#9 07-01-2010 21:14:25

geronimo
Membre
Lieu : 09 .31 .91
Inscription : 17-06-2007
Messages : 2 716

Re : bande arc en ciel jogging ???

Salut


J' ai vu sur un site d' enchéres ( trés connu), il y à  2  ou 3 ans , ces bandes originales à vendre dans les 40  euros

Quelqu' un  à peut  être de coté , ces bandes décoratives originales en rouleau , qui dorment dans un tiroir ? ( chez un particulier ou un vieux garage Renault)

Ayant l' intention , un jour d' avoir aussi une belle Jogging , je recherche aussi ces fameuses bandes

Promis dés que j' en fais l' acquisition , je te les prête pour  reproduction



Une  4L  Jogging sans ses bandes et logos :

c' est comme une 4L  Parisienne sans cannage

une femme sans maquillage

un ciel sans nuages



Allez    j' arrête la mièvre poésie

A  +

Dernière modification par geronimo (07-01-2010 22:03:40)


4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1

Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!

Hors ligne

#10 07-01-2010 21:51:54

quatroulland
Membre
Lieu : Tarn-Occitanie
Inscription : 04-08-2007
Messages : 1 745

Re : bande arc en ciel jogging ???

Merçi atoi geronimo pour ton soutien

Si acquisition y a eu sur ce fameux site d'enchère ces bandes existe donc bien;

Tu dis qu'elles sont en rouleau?c'est jouable, a condition qu'il est des ames de trelleurs sensible a notre recherche .

C'est super sympa de ta part de mettre ses bandes a dispo si tu les avait,

merçi pour ton esprit de solidarité et j'espère que les personnes en possésion de ces rouleaux  feront comme toi.

         question:
Que pensez vous des teintes que je cite +haut, quelle est ce bleu,?


R4 Plein Air 4x4 proto 1300 Sinpar 1971 en vente
Renault 6 TL dailycar ,2 rodéo 1A et citronnade tl 74 citron decouvrable en cours...

Hors ligne

#11 08-01-2010 12:51:46

quatroulland
Membre
Lieu : Tarn-Occitanie
Inscription : 04-08-2007
Messages : 1 745

Re : bande arc en ciel jogging ???

eh!bien pas grand monde le sujet nevous interresse pas?


R4 Plein Air 4x4 proto 1300 Sinpar 1971 en vente
Renault 6 TL dailycar ,2 rodéo 1A et citronnade tl 74 citron decouvrable en cours...

Hors ligne

#12 08-01-2010 15:41:05

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : bande arc en ciel jogging ???

quatroulland a écrit :

eh!bien pas grand monde le sujet nevous interresse pas?

Oh que si , mais le sujet a déja été évoqué, tu penses bien que le club a songé très fortement à rééditer des bandes et autres stickers .
mais il ne suffit pas de réver ... il te faut déja trouver les bandes , neuves bien sur ,(un vieux rève de tout possesseur de Jogging,  wink ) et si tu peux te les payer , j'espère que tu iras vite chez un sérigraphes les dupliquer , au risque de tout perdre s'il est mauvais dans son taf , pour ensuite les faire imprimer à un tarif raisonnable car peu de trelleurs sont prèt à mettre une certaine somme dans les stickers .
En fait pour tout résumer, si c'etait si simple, il y a longtemps que mon ex-Jogging eut retrouvé ses bandes .
De +, le sérigraphe avec qui je collaborais pour faire des ébauches de stickers a fait faillite suite à une longue maladie , et là c'est pas cool pour nous .

Donc si tu arrives à faire qq chose, y'a pas de soucis, il doit rester une trentaine de Jogging qui cherchent leur Arc-en-ciel.
On est pret à relayer l'info dès que tu es au point .
Attention quand meme , il faudrait deja utiliser une bande interieure pour determiner les teintes des rayures , au moins les couleurs y sont exactement préservées .

A+


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#13 08-01-2010 19:55:45

quatroulland
Membre
Lieu : Tarn-Occitanie
Inscription : 04-08-2007
Messages : 1 745

Re : bande arc en ciel jogging ???

salut Trellex

Déja merçi pour ta réponse et dis toi bien que mes recherches  sont fondés.je m'explique:

1)Je comprends que le sujet a déja été évoquer , et que le club reeéditerai si l'on trouver ces bandes.

Je ne rève + elle existes ,et comme dis si dessus ,on doit compter sur la bonne ame du trelleur qui les a dans son tiroir.

2)Je souhaite vraiment faire quelque choses a ce sujet d'ou mon post.j'ai un pot qui ,maitrise la conception de sticker mais pour  cela il lui faut des éléments concrets ou alors on sort un truc pas mal qui sent la bidouille,ça ne m'interresse pas et vous non plus je suppose.

Alors battons nous pour faire ressortir ces bandes et pour cela il faut tout d'abord rassurer son propriétaire qu'elle seront maniées avec toute la délicatesse du monde surtout un tel "gral".Attention!il nous lit!!!!!!!!!
Peut etre interviendrat-il?????????

3)J'ai promis a ma fille que la jogging retrouverai son arc-en-ciel;

donc tu comprendra bien que je ne lacherai rien............

En ce qui est des teintes aucune recherche n'ont été faite??

A+ Quatroulland


R4 Plein Air 4x4 proto 1300 Sinpar 1971 en vente
Renault 6 TL dailycar ,2 rodéo 1A et citronnade tl 74 citron decouvrable en cours...

Hors ligne

#14 09-01-2010 22:05:08

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : bande arc en ciel jogging ???

quatroulland a écrit :

salut Trellex

Déja merçi pour ta réponse et dis toi bien que mes recherches  sont fondés.je m'explique:

1)Je comprends que le sujet a déja été évoquer , et que le club reeéditerai si l'on trouver ces bandes.

Je ne rève + elle existes ,et comme dis si dessus ,on doit compter sur la bonne ame du trelleur qui les a dans son tiroir.

2)Je souhaite vraiment faire quelque choses a ce sujet d'ou mon post.j'ai un pot qui ,maitrise la conception de sticker mais pour  cela il lui faut des éléments concrets ou alors on sort un truc pas mal qui sent la bidouille,ça ne m'interresse pas et vous non plus je suppose.

Alors battons nous pour faire ressortir ces bandes et pour cela il faut tout d'abord rassurer son propriétaire qu'elle seront maniées avec toute la délicatesse du monde surtout un tel "gral".Attention!il nous lit!!!!!!!!!
Peut etre interviendrat-il?????????

3)J'ai promis a ma fille que la jogging retrouverai son arc-en-ciel;

donc tu comprendra bien que je ne lacherai rien............

En ce qui est des teintes aucune recherche n'ont été faite??

A+ Quatroulland

Admettons que les bandes existent, connais tu la personne qui les possède ??? Puisque tu affirmes qu'il nous lit , j'aimerai bien savoir qui ce cache derrière le mystérieux acheteur .
Ensuite peux-tu lui garantir à 100% de lui les rendre intactes ??
Enfin, si tu trouves  les bandes d'origine, y'a pas de recherche à faire sur les couleurs, ce n'est pas de la peinture, mais du plastique, donc surement des teintes "classiques" d'un nuancier industriel .....

A+


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#15 10-01-2010 16:11:21

quatroulland
Membre
Lieu : Tarn-Occitanie
Inscription : 04-08-2007
Messages : 1 745

Re : bande arc en ciel jogging ???

Trellex,

Pour te répondre franchement je me suis retrouver un jour devant une jogging a bande donneuse d'organe relativement complète et fort heureusement épargné du trophy et du dépouillage par sa nouvelle propriétaire

.J'appellle en expliquant bien les convictions que j'avais pour cette série .Elle me comprend et compati
L'annonce bien présenter d'autre joggueur s'affole a leur téléphone,moi le 1er .Surprise pour moi quant la dame m'explique,juste de retour d'aller chercher la mienne(jogging), qu'un de mes collègues du club  venait de conclure."un de collègues ?????"
Je suis tout seul dans le Tarn??De + jamais croisé un membre mais bon passons.
Recherche faite je tombe avec un trelleur assoiffé qui m'explique qu'il avait une jogging sans bandes,qu'il avait des bandes sous blister mais ne souhaitais pas enlever le film protecteur pour ne pas les abimés quant je lui pose la question d'une eventuelle reproduction.Comme un gosse qui prete pas en quelques sortes.
Perso,si je les avait je ferai tout pour qu'on puisse les refaire,donc là j'ai un peu de mal a comprendre l'interpretation de leur passion.
Il m'a bien expliquer que ses agissement serait toujours comme les "chiens devant leur gammelle"et qu'il fallait etre comme ça pour acheté des 4L.
Ce n'est pas mon point de vue ?Et que dieu m'en preserve encore longtemps,je pensais en rencontrant des puristes partager une passion pas me faire mordre.

Donc tu comprendra que je m'affirme sur le fait qu'elles existes et quelles sont dans le tiroir d'un trelleur .

  DE tel agissement sont evidemment pour ma part  une très grande source de motivation pour trouver une solution a nos soucis .

Nous aurons surement l'occasion de débattre encore pourvu que le smiblick avance............

Nous élèverons aussi, la resto ou refabrik de nos capote;+ difficiles mais peut etre pas insurmontable,un nouveau défit.........

Merçi encore a toi Trellex pour tes réponses.
a++


R4 Plein Air 4x4 proto 1300 Sinpar 1971 en vente
Renault 6 TL dailycar ,2 rodéo 1A et citronnade tl 74 citron decouvrable en cours...

Hors ligne

Pied de page des forums