Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 06-01-2010 21:14:21
- SESAMTEAM
- Membre
- Inscription : 04-01-2010
- Messages : 9
FUTUR QUATRELLEUR
Bonsoir à tous.
Voila ça fait quinzes jours que je clique un peut partout sur le forum, qui ma foi est très intéressant.
Je me suis dit qu'il fallait faire une petite présentation.
Tout bèttement en lisant un journal g vu un article sur le 4L TROPHY, et je me suis rappeler qu'une vielle 4L trainait chez moi.
Une 4L F4 blanche de 1983 si je ne me trompe pas.
J'ai pas tout réussi à trouver mais une bonne partie.
Sur la plaque moteur je trouve : 800 A7 05 : donc je suppose moteur type 800?
Je souhaiterait la restauré, bien que je n'y connait quasi rien en mécanique, mais en vous lisant, ca à l'air plutot simple.
Par contre par quoi commencer? le moteur? carosserie? chassi?
Quel budget prévoir?
etc...
Merci à tous d'avance.
Hors ligne
06-01-2010 21:14:21
- Publicité
#2 06-01-2010 21:22:23
- titine67
- Membre
- Lieu : plobsheim 67
- Inscription : 22-10-2006
- Messages : 1 116
Re : FUTUR QUATRELLEUR
Salut a toi et BIENVENU parmi nous
Une resto est longue et coute quelques picaillons
mais ma foie ca te fait tellement plaisir
alors n'ai pas peur de t'y lancé, il y a plein de passionnés qui te donnerons bons conseils sur ce forum
et n'hesiste pas a nous mettre des tofs et dis nous dans quel secteur que tu te trouves
@+ Titine67
Dernière modification par titine67 (06-01-2010 21:23:29)
4L un jour.................... 4L toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et dixit Maud " vivez 4l vivez éternel!!"
Hors ligne
#3 06-01-2010 22:20:52
- SESAMTEAM
- Membre
- Inscription : 04-01-2010
- Messages : 9
Re : FUTUR QUATRELLEUR
Ah oui, j'ai zappé une partie.
Je suis de bretagne, au alentour de Brocéliande.
Et les photos, y'en a dja un paquet, faut juste que je relise la note pour les mettre en ligne.
SESAM
Hors ligne
#4 06-01-2010 22:25:52
- MarcJP4
- Membre
- Lieu : Los Masos 66
- Inscription : 25-03-2007
- Messages : 1 523
Re : FUTUR QUATRELLEUR
la restauration d'une 4L c'est un vrai plaisir.
mécanique simple, pas besoin d'outillage spécifique, démonage aisé, enfin cela est faisable par un neophyte, si il se donne la peine de demandé des conseils et les suis.
maintenant pour te dire par ou commencer, il faut connaître l'état de ta voiture, photos et description.
regardes sur le lein qu'il y a sous mon message tu verras une restauration. et il y en a plien d'autre sur le forum.
A+
Marc
voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2
Hors ligne
#5 07-01-2010 20:45:39
- SESAMTEAM
- Membre
- Inscription : 04-01-2010
- Messages : 9
Hors ligne
#6 07-01-2010 21:57:02
- SESAMTEAM
- Membre
- Inscription : 04-01-2010
- Messages : 9
Hors ligne
#7 07-01-2010 22:12:32
- cedric77
- Membre
- Lieu : Pays-de-Gex
- Inscription : 16-12-2009
- Messages : 64
Re : FUTUR QUATRELLEUR
impressionnant la différence, bravo !
et bon courage à toi !
Cédric
Renault 4 GTL - Orange Andalou - 1978 - R1128 - 688D712 - 86'000km
Hors ligne
#8 07-01-2010 22:33:58
- dsdino
- Membre
- Lieu : Pont l'Eveque (14)
- Inscription : 16-03-2008
- Messages : 69
Re : FUTUR QUATRELLEUR
c'est l'huile de coude qui a fait un bon effet, je la conseil à tout le monde
Le site de mon asso :
http://lesbarbouzesenr4.free.fr/
Hors ligne
#9 07-01-2010 22:53:47
- SESAMTEAM
- Membre
- Inscription : 04-01-2010
- Messages : 9
Re : FUTUR QUATRELLEUR
Merci, mais j'était pas seul, et le bon vieux karcher ma bien aider pour le début!!
Hors ligne
Pages : 1