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#1 04-10-2006 16:55:48

Gillos
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Entretien

Salut!
Qqn saurait me dire tous les combien il faut changer les bougies, filtre à air, filtre à huile? L'huile, c'est bien tous les 5000km? et l'huile de boîte tous les 15000km?
Merci

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#2 05-10-2006 10:59:14

manu1108
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Re : Entretien

quelle année ta trelle?

Car tout dépend du type moteur, de la présence d'un filtre à huile, de ta conduite, de l'environnement (poussières, ville), de tes kilomètres par an, etc.


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

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#3 05-10-2006 11:48:32

Gillos
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Lieu : Liège
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Re : Entretien

Oups, j'avais oublié de préciser le modèle, je me doutais aussi que ça avait une influence. c'est un TL de 1984, 850cc. Je dois faire entre 15000 et 20000 km/an mais je sais pas encore, j'en ai fait 8000 en 6 mois. Je roule un peu en ville mais c'est principalement pour sortir de ma campagne vers ma ville (Liège en Belgique)
Je crois qu'il est grand temps que je fasse l'entretien.
Autre chose, je parfois du mal à démarrer quand elle reste la nuit dehors. Je voudrais changer mon joint de carbu (assez amoché). Ca pourrait avoir un rapport ou pas? Ai-je besoin de la pochette entière ou je peux me contenter du joint en papier sachant que je n'ai pas de raté quand je roule? 
Merci

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#4 05-10-2006 13:30:38

manu1108
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Re : Entretien

si tu as un filtre à huile, tu dois changer ton huile tous les 10000 kms ou tous les ans, je te préconise de la 10W40 car tu vis dans un pays frais (je suis de lorraine). l'extralub de leclerc est bien et pas chère.

si tu n'as pas de filtre à huile, vu l'année se serait étonnant, c'est tous les 5000 kms qu'il faut faire la vidange.

pour le filtre à  air et les bougies, c'est 20 000 ou tous les 2 ans.

pour les filtres et les bougies, prends toujours de la marque et pas du bas de gamme... (bougies bosch et filtre purflux par exemple).

quand tu parles de ton joint de carbu, tu parles du joint d'embase assez épais ou du joint de cuve?

je ne sais pas si ça se détaille par contre.

bon courage


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

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#5 05-10-2006 14:13:39

Gillos
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Re : Entretien

Cool merci.
J'ai un filtre à huile en effet.
Pour le carbu, je parle du joint des cuves. J'en avais trouvé un sur e-bay mais pour c'est un pour solex et pas pour zenith. je comptais en faire un moi-même avec du papier à joint, c'est pas bien compliqué si j'ai bien lu...

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#6 05-10-2006 14:34:03

type112
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Re : Entretien

Très faisable avec une feuille de joint par soi même.
Le démarrage difficile est surement lié à l'étanchéité de la tête d'allumeur. Cette dernière doit avoir des micro fissures ou les caoutchoucs des fils qui sont poreux...
Un dépannage provisoire est réalisable en pulvérisant dans la tête un produit nettoyant ménagé contenant du silicone ou un produit spécial vendu chez les détaillants de pièces auto.

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#7 05-10-2006 16:13:28

Gillos
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Re : Entretien

Heu, c'est où la tête d'allumeur? Là où on branche les cables de bougies? Pcq ces câbles ont été remplacés y'a 6 mois.

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#8 05-10-2006 16:20:21

Julien
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Re : Entretien

Oui, ça s'appelle aussi "tête de delco". C'est pas forcément le faisceau, mais comme le dit type112 ça peut venir de la tête de delco en elle même.

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#9 05-10-2006 17:44:46

manu1108
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Re : Entretien

Si celle-ci ainsi que le doigt d'allumeur (la pièce qui tourne sous la tête d'allumeur) sont d'origine, change-les. Ces 2pièces sont vendues ensemble.

Et tes rupteurs (vis platinée et condensateur) où en sont-ils. Ils sont sous la tête d'allumeur dans le "delco".


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

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#10 06-10-2006 13:15:16

Gillos
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Re : Entretien

Mes vis platinées ont été changées je sais. Pour le reste, je regarderai après ce dimanche d'élections en Belgique.
Merci pour toutes ces infos, c'est trop gai d'apprendre la mécanique sur une trelle!

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