Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 11-02-2010 21:11:34
- HLL95
- Membre
- Inscription : 15-10-2008
- Messages : 27
reserrage culasse
bonsoir lors du reserrage du joint de culasse doit on deserrer la vis 1 d un quart de tours la resserer au couple et ensuite passer a la suivante ou deserrer toutes les vis d un quart de tours et ensuite reserrer l ensemble au couple
cordialement herve
Hors ligne
11-02-2010 21:11:34
- Publicité
#2 11-02-2010 21:19:38
- Boub le trelleur
- Membre
- Lieu : Hérault (34)
- Inscription : 12-07-2006
- Messages : 8 384
Re : reserrage culasse
Salut !!! La première solution que tu as citée est la bonne ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
Hors ligne
#3 11-02-2010 21:28:17
- manu29
- Membre
- Lieu : Landivisiau (29)
- Inscription : 16-10-2006
- Messages : 2 635
Re : reserrage culasse
je suis d'accord avec boub, avec cette methode le couple sera correctement appliqué.
Hors ligne
#4 11-02-2010 21:50:54
- claude
- Membre
- Lieu : Bavay 59570
- Inscription : 08-05-2008
- Messages : 3 208
Re : reserrage culasse
Vous pouvez préciser car je n'avaix jamais entendu ni appliqué cette règle
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
Hors ligne
#5 11-02-2010 22:00:21
- manu29
- Membre
- Lieu : Landivisiau (29)
- Inscription : 16-10-2006
- Messages : 2 635
Re : reserrage culasse
en fait tu sers jusqu'a contact toutes les vis, ensuite tu appliques le couple sur toutes les vis en respectant l'ordre de serrage, puis tu desserres la premiere vis en reappliquant le couple avant de desserrer la suivante. le tout en respectant l'ordre de serrage des vis.
le premier couple est appelé couple de tassement, le second couple de serrage nominal.
Hors ligne
#6 11-02-2010 22:35:05
- PCLAUS
- Membre
- Inscription : 03-07-2008
- Messages : 499
Re : reserrage culasse
Quand même en ayant pris soin de faire chauffer la voiture au ralenti jusqu'à enclenchement du ventillo, refroidissement entre 2 et 3 heures et ensuite seulement, tu dessères d'un quart de tour et reserres au couple chaque vis l'une après l'autre en respectant l'ordre.
Cela évite d'avoir à faire le resserrage, donc nouveau réglage des culbutuers apres 1500 bornes, je me voyais mal faire ça sur le bord de la route au sud de l'Espagne ! ! !
Méthode appliquée pour Aïcha avant mon départ au Maroc, culasse rabotée d'un millimètre et joint changé une semaine avant le départ, 6400 km sans rien toucher et sans consommer ni eau ni huile.
On commence à vieillir quand on passe plus de temps à ressasser ses SOUVENIRS quà préparer ses PROJETS ! !
Ou, comme on est entre fans d'auto, quand on regarde plus souvent dans le rétro que dans le pare brise ....
Hors ligne
#7 12-02-2010 11:00:10
- HLL95
- Membre
- Inscription : 15-10-2008
- Messages : 27
Re : reserrage culasse
merci pour les infos je n ai pas pu faire le reserrage au moment du changement du joint car le moteur n etait pas en place donc pas possible de le mettre en temperature je vais donc faire le reserrage apres 1000km deja parcourus et refaire un reglage culbuteurs encore merci
herve
Hors ligne
Pages : 1