Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-02-2010 10:46:48

quatrelle.42400
Membre
Lieu : St-Chamond (42)
Inscription : 10-03-2009
Messages : 355

Proposition de commande groupée

Hello!

Plusieurs d'entre vous se sont montrés intéressés par ma proposition de commande groupée auprès de la boutique de pièces détachées auto d'un ami à moi.

Ce que je vous propose exactement c'est de faire une commande suffisamment importante pour que les prix puissent être encore plus facilement négociables en ayant une ristourne globale qui profiterait à tous!

Afin que cette opération soit un succès, il va falloir être précis, rigoureux et ordonnés. Pour cela, j'ai défini plusieurs étapes qui doivent répondre à un calendrier "raisonnable".

Première étape - Recensement des personnes intéressées et évaluation de vos besoins en pièces détachées et consommables:
Afin d'établir la disponibilité des pièces demandées et un premier devis, et d'avoir une liste "complète" d'ici 20 à 25 jours maximum (d'ici le 14~15 mars 2010). Il me faudra alors les identifiants précis de votre véhicule (type, année, version, cylindrée, carrosserie, particularités, montage, numéro OEM de la pièce demandée… la liste des précisions n'est pas exhaustive!!!)

Deuxième étape - Définition de la commande / Proposition de prix:
Lorsque la disponibilité des pièces sera établie je vous ferai part d'un devis "Brut", c'est-à-dire un devis dont le montant ne prendra pas en compte l'éventuelle remise; c'est par la suite seulement (cf 3e étape) que je vous indiquerai le montant de la remise globale que vous soustrairez au prix proposé dans le devis: à ce moment-là, vous aurez en mains assez d'éléments pour accepter ou non de commander et vous demanderai une première confirmation de commande. (calendrier d'ici fin mars 2010)

Troisième étape - Verrouillage de la commande et paiement / Négociation avec le vendeur:
Après m'avoir confirmé une première fois "oralement" votre commande, il s'agira de la "verrouiller" et de la rendre définitive. Il faudra prévoir un moyen de paiement (à définir). C'est lorsque les commandes seront certaines que je négocierait la remise globale et où je vous indiquerai le taux de remise. Les pièces seront alors commandées, [u]après avoir été payées
. (d'ici mi-avril au plus tard)

Quatrième étape - Réception des pièces
Les commandes arrivées, il faudra les répartir: je ferai cette opération par rapport aux commandes. Le mieux serait de venir chercher ces pièces chez moi ou à la boutique et ainsi éviter les affres de la livraison; pour cette raison logistique assez évidente, les personnes pouvant se déplacer à Saint-Chamond (42-Loire 60km de Lyon, 12km de Saint-Étienne) resteront prioritaires dans un premier temps.


Bon! J'espère que ce que je vous propose ne fait pas trop "usine à gaz"… Si on suit ces étapes comme il le faut, ça peut se passer très bien!
Précision: je ne toucherai aucun avantage ni commission de cette opération et le fait entièrement bénévolement! Ce n'est pas pour faire de la pub à telle ou telle enseigne non plus! Si jamais il venait à y avoir un dysfonctionnement quelconque je stopperait tout! OK?


A+
Matt

Hors ligne

#2 15-02-2010 23:02:00

4L bc
Membre
Lieu : Grenoble (38)
Inscription : 07-04-2008
Messages : 510

Re : Proposition de commande groupée

Salut !

Moi tu m'intéresse. Etant en pleine restauration de ma F6 j'ai un gros paquet de pièces à commander et j'avoue que 15€ pour tous ce que tu as commandé toi (cf. ton post dans mécatrelle) c'est assez intéressant !

Je donnerai la liste des pièces souhaitées sous peu wink

Merci pour l'idée big_smile


++
Cédric


On est tellement mieux en F6...! big_smile

Hors ligne

#3 16-02-2010 00:10:35

quatrelle.42400
Membre
Lieu : St-Chamond (42)
Inscription : 10-03-2009
Messages : 355

Re : Proposition de commande groupée

4L bc a écrit :

Salut !

Moi tu m'intéresse. Etant en pleine restauration de ma F6 j'ai un gros paquet de pièces à commander et j'avoue que 15€ pour tous ce que tu as commandé toi (cf. ton post dans mécatrelle) c'est assez intéressant !

Je donnerai la liste des pièces souhaitées sous peu wink

Merci pour l'idée big_smile


++
Cédric

Re!

Pour éviter toute méprise, je dis bien que le lot de pièces m'a couté 85€ et non pas 15€… Merci de bien relire mon post sur ce point!

A+
Matt

Hors ligne

#4 23-02-2010 12:50:26

casou
Membre
Inscription : 02-11-2009
Messages : 106

Re : Proposition de commande groupée

Pourquoi pas, faut voir le devis et le prix de la livraison car je suis de Toulouse...

Je te tiens au courant pour la liste des pièces

Merci

@+
Casou

Hors ligne

#5 23-02-2010 22:23:40

raph0000
Membre
Lieu : bas en basset (43)
Inscription : 14-12-2009
Messages : 202

Re : Proposition de commande groupée

bonsoir

ca c'est une bonne idéé.
tu peu avoir des pièces de R6 ?


Renault 6 TL de 1975

Hors ligne

#6 24-02-2010 16:45:35

quatrelle.42400
Membre
Lieu : St-Chamond (42)
Inscription : 10-03-2009
Messages : 355

Re : Proposition de commande groupée

Hello!

casou a écrit :

Pourquoi pas, faut voir le devis et le prix de la livraison car je suis de Toulouse...

Je te tiens au courant pour la liste des pièces

Merci

@+
Casou

Livraison à Toulouse possible au tarif postal habituel + frais d'emballage: tout dépendra du poids et du volume…

raph0000 a écrit :

bonsoir

ca c'est une bonne idéé.
tu peu avoir des pièces de R6 ?

Pièces de R6 disponibles aussi! (ainsi que les pièces pour "modernes" et autres marques!!!)


A+
Matt

Hors ligne

#7 28-02-2010 16:31:02

sebr4l
Membre
Inscription : 02-11-2009
Messages : 201

Re : Proposition de commande groupée

T'as toujours le lien de la boutique ?
J'ai pas dut faire attention... smile

Dernière modification par sebr4l (28-02-2010 16:31:31)

Hors ligne

Pied de page des forums