Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-02-2010 20:11:27

4L des montagnes
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 61

Plus qu'un membre, toute un association !

Bonjours, bonjours !!
Petite présentation...
4L des Montagnes c'est en faite une association crée en vue d'une futur participation au 4l trophy !
Nous n'avons pas encore, a mon grand malheur de véhicule, mais cela ne serait tarder smile
En attendant, nous avons déjà ouvert un blog et un forum, pour tous les cacous qui emmène nos chères demoiselles sur des terrains un peu moins conventionnels  !

Le blog : " http://4l-des-montagnes-74.skyrock.com/ "
Le forum de discussion : " http://4ltrophypowa.forumactif.com/" (pas aussi pratique a utiliser que celui ci malheureusement ^^)
Le site : "non communiqué"
Le facebook : groupe => "4l des montagnes"

Demain, je vais retranscrire le départ de l'édition 2010 du 4l trophy ! et chaque jours ensuite les étapes suivantes !

Je suis pas pro, mais ça risque d'etre chouette !!
Venez nombreux, laissez trace de votre venu, vos impressions !!

Sans "amis", sans visiteur, sans sponsors, sans passionnés comme vous, rien ne serait possible et toute ces merveilleuses 4l serait déjà broyées contre une prime a la casse ridicule !! 

Passez jeter un œil, serait sympa !!

Plus d'info dès que j'ai une 4l a vous montrer !! big_smile

AF

Hors ligne

#2 18-02-2010 00:25:10

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 852

Re : Plus qu'un membre, toute un association !

salut merci c'est sympa mais notre opinion est déjà faite sur le trophy.

petit conseil : merci de racheter une 4L ayant déjà fait le trophy ,il y en a pas mal à vendre.


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#3 18-02-2010 00:48:20

ronzewest44
Membre
Lieu : Saint Nazaire (44)
Inscription : 22-01-2008
Messages : 135

Re : Plus qu'un membre, toute un association !

Eh oui, le Trophy originel est bien loin et alors, quelle convivialité à 1500 quatrelles donc à 3000 trophyeurs, c'est la population d'un grand village ou les effectifs d'une grosse usine. Mais pour faire le Trophy de grâce, recherchez une quatrelle "Moderne" et n'envoyez pas une vintage bouffer du sable, à leur âge elles ont abandonné le bac à sable depuis longtemps et . . . préfèrent se refaire une coquetterie entre des mains expertes et pleines de tendresse à leur égard.


projet resto 1128-80

Hors ligne

#4 18-02-2010 11:51:41

4L des montagnes
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 61

Re : Plus qu'un membre, toute un association !

Vous n'avez pas tord tout les deux... ma foi...
Mais il y a bien plus de 4l que de passionnés, et je pense, pour ma part, que le trophy peu faire naitre de nouvelles vocations ! Il ne s'agit pas d'envoyé des 4l a la mort, mais plutôt... De les faire renaitre !! smile !!
F'in... Pour moi tout du moins !
Bien trop de 4l croupissent au fond d'une grange ou sont négligées par des propriétaires négligeant...
AF

Hors ligne

#5 18-02-2010 14:22:26

mathalion
Membre
Lieu : Genouillé (La Vienne).
Inscription : 15-02-2008
Messages : 2 395
Site Web

Re : Plus qu'un membre, toute un association !

bienvenu mais ramene les entieres ...


anarsixte ...

Hors ligne

#6 18-02-2010 15:54:36

biloux
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 835

Re : Plus qu'un membre, toute un association !

Pour une fois ou je suis pas trop d'accord avec les gens du forum , on a " la chance " d'avoir un événement parlant de nos bonne vielle 4l ( avec en prime un geste humanitaire ) de plus quand ces gens font le troffy il retape fiabilise et donc accessoirement sauve une 4 l ! Sur que les terrains de la ba sa doit pas forcément les aider mais je trouve le consepte intéressent et élogieux pour nos bonne vielle trelle

Hors ligne

#7 18-02-2010 16:26:52

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Plus qu'un membre, toute un association !

biloux a écrit :

quand ces gens font le troffy il retape fiabilise et donc accessoirement sauve une 4 l

Pas forcément. Certains font une peiture et ne comprennent même pas le fonctionnement de la voiture...
Et pire: espèrent en tirer 3000 euros au retour ! GLoups...

Hors ligne

#8 18-02-2010 17:15:58

biloux
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 835

Re : Plus qu'un membre, toute un association !

Dans se cas la oui ! Mais restons sur la bonne image de se petit périple , perso sa maurais bien brancher , ok pas avec ma 72lol mais pourquoi pas , une petite savane dans le désert sa a toujours un certain charme

Hors ligne

#9 18-02-2010 17:42:21

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 852

Re : Plus qu'un membre, toute un association !

biloux a écrit :

Dans se cas la oui ! Mais restons sur la bonne image de se petit périple , perso sa maurais bien brancher , ok pas avec ma 72lol mais pourquoi pas , une petite savane dans le désert sa a toujours un certain charme

1000 4L dans le desert avec helicos et big 4X4............peut-on encore parler de desert?????


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#10 18-02-2010 17:59:24

flope4
Membre
Lieu : Menton (Alpes-Maritimes).
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 441

Re : Plus qu'un membre, toute un association !

44R1120 a écrit :

peut-on encore parler de desert?????

La preuve !

photo258.jpg

Le Trophy, je crois qu'il faut l'avoir fait pour se rendre compte que l'usine à gaz, on ne la voit que le soir au bivouac wink En journée, il n'est pas rare de se retrouver seul wink


blason.gif

Hors ligne

#11 18-02-2010 18:12:09

arkabal
Membre
Lieu : charonville (28)
Inscription : 06-11-2006
Messages : 3 683
Site Web

Re : Plus qu'un membre, toute un association !

44R1120 a écrit :

salut merci c'est sympa mais notre opinion est déjà faite sur le trophy.

notre? ou ton opinion? tu parle au nom de tous ou juste du tien?


ma voiture : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=16958&p=1
if.jpg Mon facebook
ifl.jpg Mon flickr

Hors ligne

#12 18-02-2010 20:36:58

4L bc
Membre
Lieu : Grenoble (38)
Inscription : 07-04-2008
Messages : 510

Re : Plus qu'un membre, toute un association !

flope4 a écrit :

Le Trophy, je crois qu'il faut l'avoir fait pour se rendre compte que l'usine à gaz, on ne la voit que le soir au bivouac wink En journée, il n'est pas rare de se retrouver seul wink

+1 Tout à fait d'accord, le trophy, il faut le faire pour savoir ce que c'est !


Une autre preuve, s'il en faut ...

17454279951007973739892.jpg



De plus, lorsqu'on parle avec les équipages, on voit bien que la plupart tiennent précieusement à leur 4L (première voiture, premier bricolages mécanique...), y'a qu'à voir, sur les 1000 voitures qui prennent le départ chaque année, combien en retrouve-t-on à vendre sur internet après ? Vraiment pas beaucoup ...  C'est bien que leur propriétaire y tiennent et les gardent précieusement smile


On est tellement mieux en F6...! big_smile

Hors ligne

#13 18-02-2010 21:40:10

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Plus qu'un membre, toute un association !

Heu... je ne vois que très rarement des trophy sur la route, à part à la période de la transhumance .... mais là, elles sont (presque) toutes belles .
C'est au retour qu'on n'en voit plus tant , et pis beaucoup moins fringantes pour certaines .
Moi , je soutiens cette année Charles , parce que je le connais , et que je sais sa passion pour la 4L . Je pense aussi que le fils de JCD aime bien sa 4L, puisqu'ill'a gardé après son 1er trophy et repart cette année .  Mais pour les autres, qu'en est -il ?? Flope est resté un adepte des R4, Matrix aussi , mais ce n'est pas la majorité des 1000 autres!!!
Il est vrai que je ne vais pas sur Vrally , peut-etre parce que je suis trop vieux pour ça et parce que le coté "préparation" ne m'interesse pas non plus, j'aime la 4L pour ce qu'elle est , parce que ça fait un bruit de 4L et pas de voiture de compét ., parce que ça roule à 110 , que ça se conduit vraiment ,qu'elle est pratique ....  et que ça fait des années que je suis fidèle à ma Quatrelle pour tout ça .
Le trophy, on en débat ici depuis longtemps, et on pourra en parler pendant des années . Chacun son truc suivant ce qu'il recherche .
C'est comme le foot ou le sport en général . Y'a les fans, les fanatiques et les autres . 
On en reparle dans 10 ans(si on est encore de ce monde)  , pour voir ceux qui sont restés et ceux qui sont passés à autre chose .......


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#14 18-02-2010 21:50:53

4L bc
Membre
Lieu : Grenoble (38)
Inscription : 07-04-2008
Messages : 510

Re : Plus qu'un membre, toute un association !

trellex a écrit :

Moi , je soutiens cette année Charles , parce que je le connais , et que je sais sa passion pour la 4L . Je pense aussi que le fils de JCD aime bien sa 4L, puisqu'ill'a gardé après son 1er trophy et repart cette année .  Mais pour les autres, qu'en est -il ?? Flope est resté un adepte des R4, Matrix aussi

Et moi, et moi !!

Ma trophy est en restauration complette de chez complette actuellement et depuis que je suis revenu, j'ai acquis 2 autres F6 Sinpar (dont je n'ai encore pas trop parler) dans le but d'une resto strictement à l'origine cette fois wink


On est tellement mieux en F6...! big_smile

Hors ligne

#15 18-02-2010 23:01:47

4L des montagnes
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 61

Re : Plus qu'un membre, toute un association !

Bonsoir Bonsoir !!
Je dois admettre, que je ne pensais pas créer une telle polémique =/
Mon but était juste de présenté mon "objectif" !
Personnellement, j'ai toujours été intéressé par les voitures anciennes, 205, 2 cv, 4l et j'en passe...
Quand on a une mere poule, pas facile de lui faire comprendre qu'on veut comme 1ère voiture une grand mère de 25 ans d'age =/ ...
Pour moi le trophy est l'occasion de tout faire en même temps !
- Justifier l'achat d'une 4l
- Grande aventure
- Humanitaire
- Et même projet scolaire !!

Je pense gardé ma titine après le raid, et c'est pour cette raison que je recherche avec grand soin ma voiture souche ! Pas quelque chose de trop propre (gachis), pas quelques chose de trop miteux...

Perso, je suis ultra motivé, je m'y prend pas 1 ans a l'avance pour rien ! La voiture, se sera MA titine big_smile, et j'en prendrais grand soin voila pour rassurer les sceptiques !

Autrement, je reste partisan de l'aventure a 200%, et c'est pas les 14 refus sur 15 pour le sponsoring qui vont me décourager !! smile

Bonne soirée a vous tous !!
Et très amicalement, avec les uns, comme avec les autre wink

AF

Hors ligne

Pied de page des forums