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#1 17-10-2006 22:14:11

quatrelleur
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boite plus longue

Salut a tous!

Ca va peut etre vous paraitre con comme question mais est ce qu'il est possible de rallonger la boite pour consommer un peu moins en 4ème??

Soit en diminuant le couple conique soit en mettant une quatrième plus longue! Je sais que c'est possible de rallonger un rapport sur les moto en mettant un pignon plus gros sur l'arbre primaire et plus petit sur le secondaire mais sur les 4L??

Merci de vos réponses! je pense que des anciens doivent etre sidérés en voyant ce genre de question!!

baille


"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être que par des insoumis" André Gides

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#2 18-10-2006 09:47:15

manu1108
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Re : boite plus longue

je crois que la BV de la GTL est la plus longue. Elle permet de rouler à 120 à 4000 tr/min. Avec cette BV, la 5TS roulerait (en théorie) à plus de 180 et avec la BV de la TS, une GTL plafonnerait à 80.


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#3 18-10-2006 14:36:49

quatrelleur
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Re : boite plus longue

j'aimerais savoir si on modifier les pignons de la BV juste sur le 4ème rapport pour pouvoir rouler a 110 sans trop consommer??

Merci


"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être que par des insoumis" André Gides

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#4 18-10-2006 14:46:08

manu1108
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Re : boite plus longue

le pb, c'est que tu doit changer les 2 arbres (le primaire qui est d'un seul bloc et le secondaire avec les pignons fous et les synchro) tu ne peux pas modifier qu'un rapport. C'est au niveau des entraxe que cela se passe. Tu doit trouver un couple final qui te permette d'allonger ta boîte complète.

A moins que tu sois un as de la machine outil at que soit capable de concevoir et fabriquer un arbre primaire, les pignons secondaires en correspondance... pas très réaliste.
Trouve des RTA et compare les rapports de boîte sur les différents modèles mais il me semble que la BV la plus longue est celle de la GTL qui permet une baisse de conso notable. Mais pour cela il te faut un moteur coupleux ...

pense à ton vélo quand tu es sur le grand plateau et petit pignon et que tu rencontres une cote... Il te faut du couple ou rétrograder.

Bon courage dans tes recherches


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#5 18-10-2006 14:52:48

boost R4
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Re : boite plus longue

Bonjour à tous ,la boite la plus longue est celle de la GTL ,avec un couple conique 10x31 ,type de boite 354-146 ,ou la boite de R5 GTL  type HA1-01 avec le couple 10x31 ,et des pneus en 145/13.
Mais là grosse modif sur le chassis .
Autrement il suffit de changer l'arbre à came ,de mettre un carbu simple corp qui va bien (pas le zenith 28 )
de retrouver la configuration du premier moteur de GTL ,le 688/12.
Car contrairement à ce qu'on croit ,en mettant un arbre à came avec des angles plus grands ,on augmente le remplissage ,on a un moteur plus souple ,on a moins besoin de tirer dessus donc on consomme moins .
Le 1108 688/d7-12 modifié avec l'arbre à came de la R5 TS et son double corp avec la boite de la GTL ,roues en 155/70/13 ne dépassait pas le 8 L même en tirant dessus sur autoroute .

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#6 18-10-2006 16:59:52

type112
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Re : boite plus longue

manu1108 a écrit :

je crois que la BV de la GTL est la plus longue. Elle permet de rouler à 120 à 4000 tr/min. Avec cette BV, la 5TS roulerait (en théorie) à plus de 180 et avec la BV de la TS, une GTL plafonnerait à 80.

Il y a une chose que je ne comprends pas : si 4000tr/min font 120 alors en quoi joue le type de l'auto ? Cette caractéristique est liée à la boite quel que soit le moteur qu'on y acole un V6 ou V8, rien ne change, ca fera 120.
Plus précisement, je pense qu'il faut parler des régimes maxi pour expliquer la différence de vitesse de pointe....
Ou alors je n'ai pas suivi le fil du sujet.

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#7 18-10-2006 19:55:00

manu1108
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Re : boite plus longue

tu as raison mais le régime maxi de la GTL est de 4000 tr par min et 6000 pour la TS.


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#8 18-10-2006 20:28:01

type112
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Re : boite plus longue

Alors tout s'explique..........

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#9 18-10-2006 21:17:30

boost R4
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Re : boite plus longue

Bonsoir à tous ,je ne sais pas ce que vous avez comme R4 ? une version bridée ? agricole ? (humour),pour ne pas dépasser les 122 km/h .
Voici un tableau avec les vitesses ,le nombre de tr/min ,ceci avec des pneus 135/80/13 ,donc origine .

[imghttp://img76.imageshack.us/img76/2568/boiter4gtl001ij2.jp/img]

j'espère que ça va passer .

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#10 18-10-2006 21:19:53

boost R4
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Re : boite plus longue

Bonsoir à tous ,je ne sais pas ce que vous avez comme R4 ? une version bridée ? agricole ? (humour),pour ne pas dépasser les 122 km/h .
Voici un tableau avec les vitesses ,le nombre de tr/min ,ceci avec des pneus 135/80/13 ,donc origine .

boiter4gtl001ij2.jp

j'espère que ça va passer .

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#11 18-10-2006 21:26:03

boost R4
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Re : boite plus longue

Moi pas doué avec ce truc ,plus simple la mécanique .
on réessaie .
boiter4gtl001vn0.jpg

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#12 18-10-2006 22:13:28

quatrelleur
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Re : boite plus longue

C'est vrai j'avais oublié que l'arbre primaire était d'un bloc donc qu'on pouvait pas changer de pignons de l'arbre primaire!

J'ai déja démonté une boite de vitesse mais c'était celle d'une tondeuese et j'étais jeune a l'époque!

Il n'y a donc pas moyen d'avoir un peu plus "d'allonge" et un peu moins de "patate"?? En réalité, c'est surtout pour consommer encore moins que 6-7l aux 100!

En fait je n'ai que 17 ans donc g une peu de temps avant de passer mon permis!! Donc autant en prifiter pour faire quelque chose!


"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être que par des insoumis" André Gides

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#13 18-10-2006 22:47:56

manu1108
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Re : boite plus longue

ce message s'adresse à BOOST. Sur le papier, à 4000 tr par minute, la R4 GTL fait du 129 km/h en 4ème. En pratique, le moteur développe 34 cv DIN à 4000 tr par minute.

La puissance nécessaire pour amener la R4 GTL à 129 km/h est supérieure à 34CV.

L'équilibre se fait à 122 km/h où la puissance du moteur et la puissance nécessaire à l'avancement sont identiques. C'est le problème des boîtes longues.

Je pense que les F6 à boîte courte n'ont aucun problème pour atteindre les 100km/h !

Les modernes Diesel à injection directe ont des BV très longues. Une laguna DCI 150cv à 4000 tr/min roule à 210km/h mais le couple moteur est sans commune mesure avec le Cléon.

Bon on verra la gueule des laguna DCI et autres HDI, TDI quand elles auront plus de 20 ans!!!

par contre, d'où sort le logiciel de calcul des vitesses. Ca m'intéresse. Merci.


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#14 19-10-2006 00:28:18

boost R4
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Re : boite plus longue

Bonsoir Manu ,ton raisonnement est bon ,en plus on ne prend pas en compte l'aérodynamisme de l'engin.
C'est pour ça que je banis le Zénith 28 IF une absurditée ,carburateur juste bon à mettre sur un moteur stationnaire.
Le moteur 1108 existe sur la R8 depuis 1964,la version S développait  50.7 ch DIN à 5400tr/min ,la version simple corp 44.5 ch DIN à 4900 tr/min ,un rapport de pont de 8x33 ou 8x31 et un poids à vide de 760 kg .
Données pratiquement similaire à la R4 .
On ne parle pas du 1108 de la Gord ,qui donnait 77 ch DIN à 6500tr/min .
Donc ,je me répête ,le potentiel du 1108 est énorme ,en lui changeant que l'arbre à came et en mettant un carbu plus récent ,comme un d'AX on se retrouve avec une voiture plus équilibrée .
La super 5 1108 à exactement la même mécanique que la R4 et développe 47 ch à 5250tr/min .
Il faut arrêter de croire que vos R4 sont des brouettes à moteur !
Et pour les plus fous il serait possible de monter une injection monopoint avec sonde lambda sans trop de modif,le tout accompagné d'un allumage electronique intégral RENIX .

Pour le site tu as l'adresse en haut de page ,c'est un site cox ,j'avais déjà mis ce site dans d'autre post
tu trouveras tout ce qu'il te faut dans la page d'acceuil à gauche .
Plus qu'à faire chauffer la calculette .

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#15 19-10-2006 09:34:39

manu1108
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Re : boite plus longue

merci. Pour l'injection mono point, je pense au moteur de twingo première génération. Mais on dénature la Trelle. La R8 avait 4 freins à disque et  un hydrauvac. La trelle était prévu comme un utilitaire qui devait être chargé et faire des trajets de proximité à une époque où la vitesse ne primait pas.

Si tu veux que ta voiture aille vite, il faut mettre une assistance au freinage. parce que des disques sans assistance à 130 ou 140, ce ne doit pas être beau... Et puis vu l'épaisseur des tôles, un choc frontal à grande vitesse.... Cette voiture est de conception fin année 50, ne l'oublie pas. Euro NCAP n'exitait pas. En 1972, 16000 morts sur les routes...

Un jeune con a tué 3 personnes hier à Metz en roulant à 100 en ville...

Alors la trelle gonflée, c'est le hors route et sur circuit.

C'est pas le prof qui parle mais le père de 4 enfants.

Il faut penser que les véhicules non conformes impliquées dans des accidents peuvent être expertisées. Cela va du scooter à la Clio "tuning" équipée d'aile en plastique coupant lorsqu'il se casse.

Nous formons les experts auto pour expertiser les véhicules non conformes et refuser le remboursement par les assurances d'un véhicule qui ne correspond pas à ce qu'ils avaient assurés.

(ex une R4 1108cm3 avec 34cvDIN et 122 km/h transformé en R4 1289cm3 avec 65 cv et 155 km/h ...)

Réflechissez. les accidents n'arrivent pas qu'aux autres....


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#16 19-10-2006 10:56:11

boost R4
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Re : boite plus longue

Salut Manu ,le but n'étant pas de transformer la R4 en fusée ,j'ai eu cette version là avec un 5 Alpine ,que j'ai enlevé assez vite (la verte dans mon album photo).
Mais 34 ch pour la GTL c'est ridicule ,un quad actuelle homologué ,fait la même puissance et pèse deux fois moins lourd !
A ce moment là on devrai pouvoir la faire passer en quadricycle lourd et de pouvoir la conduire à 16 ans ?
La rodéo 6 avait bien le 1289 de la 5 GTL de 44ch ,et le chassis est le même ainsi que les freins de la GTL .
Pour les freins la R8 avait bien 4 disques ,mais pas assités ,seul la Gorde avait l'assistance ,mais il y avait un kit adaptable .
Là aussi c'est possible de monter une assistance ,fiat avait ça sur les premiers fiorino .
J'ai eu une R5 société de 85 qui n'avait pas d'assistance ,cherchez l'erreur ?
Je pense que d'avoir les 47 ch du 1108 de super 5 n'est pas une abération ,et ne rendra pas pour autant la voiture dangereuse ,je parle évidemment de la GTL ou F6 à frein à disque .

Pour l'injection je pensais à celle de l'AX 1124,pour avoir connu ces voitures lorsqu'elles sont arrivées sur le marché ,en remplacement du carburateur piloté Solex .

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#17 19-10-2006 11:26:17

r4gt
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Re : boite plus longue

mdr.........................................!!

bon pour faire simple et efficace :

il ya trois boite utiser pour le 956 et 1108 .

couple 8x33 , 9x31 et 10x31 + 9x34 pour le 782 ou 845 .

donc pour ceux qui roule dans les bois ou les chemin , on garde la boite 8x33 ( hao 163 ).

il reste donc notre boite longue et tres longue , la boite de provence TL (956) au couple 9x31 permet de gagner facilement 15 km/h pour la vitesse maxi et la boite de provence GTL (1108) au couple 10x31 permet d avoir maxi 20 km/h au rapport de la boite HAO 163 .

donc si a 130 km/h a 5000 tr/mn , on remplace par 9x91 ou 10 x31 ce la permet de rouler a cette meme vitesse sans consommer d avantage et en exploitant le couple de notre moteur 1108.

il reste la modif du couple 9x34 qui provient du 782 ou 845 , qui permet en particulier apres retournement du differenciel de tirer legeremnt plus long a notre bonne R4F4 1108 d obtenir 140 km/h sans hurler et rester avec une conso inferieur a 8 l/100km !!!

il y a d autre boite exploitable mais n oublier jamais que l on ait limiter avec le couple a env 7.5 mkg !!

a +


a quoi sert de demander de l aide si ta réponse reste dans le vide

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#18 19-10-2006 11:35:08

manu1108
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Re : boite plus longue

Chez moi, c'est bien vallonné. Les coteaux de meuse, c'est sympa. Une boîte longue aurait peu d'intérêt. Tout dépend de l'utilisation de la voiture. Si vous êtes parisien et roulez en extra urbain, là oui!

Et tu as raison, ne pas oublier les malheureux 7,5 m.kg de couple...

Dernière modification par manu1108 (19-10-2006 11:35:56)


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#19 19-10-2006 11:39:11

r4gt
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Re : boite plus longue

ah j allais oublier un petit detail :

ma R4GT possede une boite 334-10 (8x33) avec un 845 gordini donc la puissance est proche de 45 din a 5400 tr/mn et atomiser literalement ma R4F4 qui est en 1108 mais la conso atteint serieusement les 12 l/100km !!

on ne compare pas un vehicule sportif a un vehicule de loisir ou de transport marchandise !!


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#20 19-10-2006 12:33:42

boost R4
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Re : boite plus longue

Alors encore autre chose ,la boite de la R5 TS type 354-129 avec le couple 8x29 première plus courte 12x46 contre 12x44 de la R4 .
Avec des pneus 145/13 celà fait du 107 km/h à 4000tr/min et 134 km/h à 5000 tr/min en plus avec une meilleure reprise .
J'avais monté cette boite sur la f4 à mon père avec le 1108 de la R5 GTL .
Moi sur la R5  TS j'avais monté la boite longue de la GTL ,de 10.5L je suis passé à 8.5L .

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#21 19-10-2006 14:39:46

manu1108
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Re : boite plus longue

r4gt a écrit :

ah j allais oublier un petit detail :

ma R4GT possede une boite 334-10 (8x33) avec un 845 gordini donc la puissance est proche de 45 din a 5400 tr/mn et atomiser literalement ma R4F4 qui est en 1108 mais la conso atteint serieusement les 12 l/100km !!

on ne compare pas un vehicule sportif a un vehicule de loisir ou de transport marchandise !!

tu as des photos de ton engin au niveau moteur et train roulant? Merci.


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#22 19-10-2006 14:43:21

type112
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Re : boite plus longue

Voila une discussion de technicien interessante.....
Ca change des questions de tropheux : heu, comment qu'on fait la vidange ziva !
Merci beaucoup chers trelleurs, vous me redonnez envie de consulter regulierement le forum....

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#23 19-10-2006 14:56:51

Julien
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Re : boite plus longue

boost R4 a écrit :

C'est pour ça que je banis le Zénith 28 IF une absurditée ,carburateur juste bon à mettre sur un moteur stationnaire.

J'ai justement ça sur ma 4L... et en mauvais état en plus ! Voilà l'état de la cuve quand je l'ai ouvert :

carbu.JPG

Je devrais le remplacer par quoi (le moteur est un 1108) ? Tout sauf le même modèle si j'ai bien compris ?

Merci !

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#24 19-10-2006 15:20:40

manu1108
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Re : boite plus longue

vous bannisez le zénith, mais ma clan de 87, elle a roulé 250 000 sans problème avec ce carbu. Je ne comprends pas cette furie...

Pour ton carbu, julien, que mets-tu en carburant et tu mets quoi comme additif? j'ai eu un pb avec ma débroussailleuse à cause d'un mauvais additif. Tout était bouffé et bouché.

Ce n'est pas à cause de ton carbu, qu'il est dégueulasse... Qu'il soit ridiculement petit pour un 1108 OK mais pas de quoi le mettre au bucher. Si vous n'en voulez plus, j'en veux bien un pour ma 4CV avec son moteur de dauphine qui a un zénith 28IF T comma Totomatique. un carbu à starter automatique, ça c'est de la merde!!!

Donc si vous bazardez un 28IF, pensez à moi. Merci.

On est complètement sorti du sujet de base "boite plus longue".


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#25 19-10-2006 15:24:39

Julien
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Re : boite plus longue

J'ai acheté la 4L avec ce carbu et dans cet état. Il me semble que l'ancien proprio m'a dit qu'il mettait de l'additif en effet. Alors quitte à le changer (d'accord avec toi qu'il est ridicule pour le 1008cm3), je voulais savoir quoi mettre à la place, ou plutôt quoi ne pas mettre à la place  wink

Dernière modification par Julien (19-10-2006 15:27:49)

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#26 19-10-2006 15:32:56

manu1108
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Re : boite plus longue

tu peux pas le nettoyer au "grésil"?  C'est un produit qui sert à nettoyer les mangeoires des vaches! Ce n'est pas une blague ça marche mais ça pue!!! pour ceux qui habite à la campagne faites un tour au Gamm Vert!


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#27 19-10-2006 20:32:13

boost R4
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Re : boite plus longue

Julien tu n'as pas trop de choix si tu gardes ta pipe d'origine qui doit être en fonte avec le petit entraxe ,donc tu ne peut pas mettre un 32 ,sauf si tu change la pipe complète ,ce qui inclu le collecteur d'échappement .
Pour ceux qui ont montés un carbu de 32 ,la différence est énorme ,on croit avoir un autre moteur ,et on consomme moins qu'avec le 28 .

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#28 20-10-2006 09:27:21

r4gt
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Re : boite plus longue

carbu de 28 if ZENITH il m en reste mais faut venir le chercher , quand a la photo de ma R4GT ou de ma R4CROSS , elles ont disparut de l album !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bebel 4x4 est monter avec moi faire un tour au rassemblement a cote de cosne sur loire , il n a pas ete decu du voyage ......................mdr..................on a rarement vu un 845CC pousser aussi fort.

bref j ai encore des pseudo modif pour n importe quel R4 que se soit conso ou perf.

a +


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#29 20-10-2006 19:03:03

quatrelleur
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Re : boite plus longue

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai bien compris que je ne pouvais pas mettre une boite encore plus longue que la mienne (GTL) faute de puissance!

Cette idée m'était venue parce que lorqu'on voit un 4*4 qui fait 200 chevaux et dont le moulin tourne super vite pour rouler a 130, je me suis dit que c'était quand meme une grosse perte d'energie!!
Je m'suis dit faut rallonger la boite pour consommer moins mais je n'ai pas pensé qu'il fallait une puissance minimale pour aller a une certaine vitesse ce qui est évident une fois qu'on l'a dit!!

Merci pour vos réponses aussi nombreuses qu'intérressantes!

VIVE LA VOITURE DE SARASIN !!!!!!!!!!!!


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#30 20-10-2006 19:16:35

manu1108
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Re : boite plus longue

r4gt a écrit :

carbu de 28 if ZENITH il m en reste mais faut venir le chercher , quand a la photo de ma R4GT ou de ma R4CROSS , elles ont disparut de l album !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bebel 4x4 est monter avec moi faire un tour au rassemblement a cote de cosne sur loire , il n a pas ete decu du voyage ......................mdr..................on a rarement vu un 845CC pousser aussi fort.

bref j ai encore des pseudo modif pour n importe quel R4 que se soit conso ou perf.

a +

Tes modif m'intéressent. J'aimerais bien connaître tes trucs et si ils ont leurs preuves, c'est encore mieux!


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