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#1 18-10-2006 10:42:49
- export79
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Fume blanc ,condensation et suif au demarrage puis plus rien ....
Salut !
Ma 4L au demarrage depuis peu crache de la suif noir puis plus rien une fois qu'elle est chaude,
il n'y a pas de variation de niveau dans le bocal de liquide de refroidissement.
L'huile est impeccable... cependant y a un léger cliquetis aux culbuteurs ...
( ou p't' être que j'ai l'oreille un peu plus collé depuis. )
Alors j'me demande, p'tit réglages, joints ,allumage ... ?
Avec ça y a de quoi faire un diagnostic ?
Merci .
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18-10-2006 10:42:49
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#2 18-10-2006 11:28:18
- matth
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Re : Fume blanc ,condensation et suif au demarrage puis plus rien ....
en fait je pense que ca peut venir peut etre des jeux au culbuteurs ou tu as peut etre le tendeur de la chaine de distrib qui merde
verifie quand meme tes bougies et suivant leur couleur fais un reglage si nécessaires !
pas impossible que le reglage ne soit plus bon !
tiens nous au jus
matth
Et un petit 1,4l TS dans ma titine !!!
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#3 18-10-2006 21:19:19
- winnielourson
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#4 18-10-2006 21:36:33
- export79
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Re : Fume blanc ,condensation et suif au demarrage puis plus rien ....
EXCELLENT!
:lol:
Faudrait voir à les soigner, j'les préférés en bonne santé les belle. lol.
Bye.
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#5 19-10-2006 18:15:45
- Senso
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Re : Fume blanc ,condensation et suif au demarrage puis plus rien ....
Salut
J'en ai 3 sur 4 qui ont la même chose. Mais ce n'est pas grave .
Au démarrage, le moteur froid crache de la vapeur d'eau (fumée blanche) qui se condense dans le tube d'échapement et ressort sous forme d'eau. Cette même eau "lave" l'intèrieur du tube et ramasse une partie de la crasse de fumée d'échapement. Il y a donc de l'eau noire qui sort.
Ce phénomène est surtout présent avec les échapements sur le coté, car l'eau coule sur toute la longueure tu tube alors qu'elle reste prisonnière dans le silencieux si celui-ci se trouve à l'arrière.
Paniquez pas, cet été ça aura disparu. parcontre ça ne doit pas se produire moteur chaud!
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#6 19-10-2006 20:13:52
- export79
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Re : Fume blanc ,condensation et suif au demarrage puis plus rien ....
Merci Senso,
C'est plutôt cool, me v'là rassurer.
Bonne soirée à tous,
Par contre combien coûte 4 enjoliveurs de serrures
pour quatrelle neuf , J'ai un plan mais pas d'idée de prix.
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#7 19-10-2006 21:38:16
- winnielourson
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#8 19-10-2006 21:41:24
- winnielourson
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#9 19-10-2006 22:42:01
- Senso
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Re : Fume blanc ,condensation et suif au demarrage puis plus rien ....
Et pour le léger cliquetis au culbuteur, un contrôle des jeux s'impose je présume...?
Si tu à trop de jeu oui il faut le règler.
Je les ai règlé le dimanche aprem à chartres, sur ma F4, il y en avait un qui avait trop de jeu.
J'ai trouvé une méthode pout l"identifier à coup sur.
Tu enlève le cache culbuteur, tu demarre ton moteur (n'aie pas peur tu vas pas repeindre ton moteur d'huile)
puis tu appuie fortement avec le pouce sur les culbuteurs, un à un. Tu appuie coté soupape. De cette façon tu supprime le jeu de fonctionnement et entend le bruit disparaitre quand tu est sur le bon.
Fais attention quand même, ça fais pas mal au doigt mais c'est pas agréable non plus.
a+
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#10 20-10-2006 14:04:28
- winnielourson
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