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#1 19-10-2006 20:48:44

quatrellesinpar
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Inscription : 29-09-2006
Messages : 104

condensation sur carbu

j'ai une question au sujet d'un autre véhicule que la trelle, je la pose là parceque le forum est très actif, alors pardonnez moi de vous parler de ma simca P60 de 1961. depuis que j'ai changé tous les joints du carbu, elle marche un jour sur 2 : soit c'est nikel, soit elle fait chier et arrete pas de caler dès que je débraille et de ratatouiller à régime constant, elle ne fonctionne correctement qu'en charge : quand elle fait ça, le carbu est recouvert de goutelettes d'eau (condensation), et est très froid (même après 50 bornes) !!!
quelqu'un a t il une explication et encore mieux, un remède ?
merci

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#2 19-10-2006 22:40:29

garrett
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Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : condensation sur carbu

Oui il y a une explication et un remede mais je me souvient plus lequel!
Je vais chercher dans mes souvenirs.
Déjà si le carbu givre c'est que tu vaporises l'essence, peut être le filtre a air inadapté ou encrassé ?


4L un jour 4L toujours.

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#3 19-10-2006 22:44:29

Senso
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Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : condensation sur carbu

il n'y a pas un système de recaufage du pied de carbu (petite durit raccordée à la pompe à eau) qui serait bouché?

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#4 19-10-2006 22:49:58

quatrellesinpar
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Inscription : 29-09-2006
Messages : 104

Re : condensation sur carbu

ba non, pas de réchauffeur, quand au filtre à air, la boite est d'origine et la cartouche en bon état..
est ce que ça peut venir d'un mauvais débit de la pompe à éssence ?

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#5 19-10-2006 23:29:49

boost R4
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Inscription : 09-01-2006
Messages : 477

Re : condensation sur carbu

Salut quatrellesinpar ,essaie d'aspirer de l'air vers ton collecteur d'échappement ,comme certaine 4 L ,ou il fallait déplacer le tuyau d'aspiration qui allait au filtre .
Quand tu la démarre laisse là tourner 5 min ,avant de rouler avec .

Ce qui fait givrer le carbu ,c'est l'air froid aspiré et humide + la vitesse des gazs qui atteind les 80m/s vers le venturi provoquant une pellicule de glace rétrécissant le diamètre de passage qui agit comme un volet de starter ,qui a pour conséquence de trop enrichir le mélange .
Dailleur si tu démontes des bougies elles doivent être toutes noir ,ton échappement doit fumé noir et puer le C O (oeil qui pique )

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