Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-04-2010 19:39:01

bosco
Membre
Lieu : Zutzendorf (Bas-Rhin].
Inscription : 07-07-2007
Messages : 309

protection de portes

Salut à tous, c'est le printemps et j'aimerai faire un nettoyage complet à ma trelle . Comment démonter les protections de portes en plastique sur ma Savane de 95 ??? Visiblement , elles sont vissées et les vis semblent être "cachées" par les cabochons gris .Mais j'hésite à prendre un tournevis fin pour les faire sauter , y a t il une autre méthode???


"Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre."   Galilée

Hors ligne

#2 03-04-2010 13:50:59

electron7.8
Membre
Lieu : Élancourt (Les Yvelines).
Inscription : 31-03-2007
Messages : 442

Re : protection de portes

Salut, Pas d'autre méthode que de virer les cabochons, dévisser les 2 vis (forcément rouillées) et tapoter du bas vers le haut sur le bas du bandeau pour le sortir des "champignons" ou le plastoc est maintenu. Bonne bricole

Hors ligne

#3 03-04-2010 15:14:15

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : protection de portes

bosco a écrit :

Salut à tous, c'est le printemps et j'aimerai faire un nettoyage complet à ma trelle . Comment démonter les protections de portes en plastique sur ma Savane de 95 ??? Visiblement , elles sont vissées et les vis semblent être "cachées" par les cabochons gris .Mais j'hésite à prendre un tournevis fin pour les faire sauter , y a t il une autre méthode???

Bonjour,

une Savane de 95 ? Il y avait encore des 4L à vendre en 1995 ???
Et puis les Savane n'ont jamais eu de protections latérales, ce n'est pas une Clan plutôt ???


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#4 03-04-2010 17:05:03

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : protection de portes

Les protections étaient vendues en option sur les savanes . Quand à l' immatriculation elle semble très tardive en effet ...  wink.png


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#5 03-04-2010 19:05:10

bosco
Membre
Lieu : Zutzendorf (Bas-Rhin].
Inscription : 07-07-2007
Messages : 309

Re : protection de portes

Oups, erreur de frappe , ma belle est de 92 !!! Par chance, pas de soucis avec les vis, il n'y en a pas!!
Les protections étaient enfichées dans les "champignons", le bas retenu par une espèce de "double -face" . je vais essayer d'en trouver pour remonter à l'identique ... J'en ai profité pour lui offrir un toit . Ou plutôt remplacer le sien par un toit de Twingo ... Reste à tester la pluie !!! Pour le soleil , ça doit être sympa !!!


"Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre."   Galilée

Hors ligne

Pied de page des forums