Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-10-2006 16:41:24

jp4
Membre
Inscription : 22-08-2006
Messages : 59

main d'oeuvre depose repose barre torsion

Bonjour a tous!

Toujours avec mon bruit a l'arrière côté passager quand je passe sur une aspérité et malgré avoir essayé beaucoup de chose...

J'aimerais changer les silentblocs au niveau de l'ancrage des barres de torsions dans les bras de ma r4.
Pour me faire une idée des heures de main d'oeuvre, quelqu'un a déjà fait faire cette réparation à un garage?

Merci

jm

Hors ligne

#2 21-10-2006 17:14:02

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : main d'oeuvre depose repose barre torsion

ça fait quoi ton bruit?
Est-ce un grincement qui se produit lorsque ta roue passe sur une bosse ou un creux, ou lors losque la voiture penche lors de virages serrés?

Hors ligne

#3 21-10-2006 20:35:15

jp4
Membre
Inscription : 22-08-2006
Messages : 59

Re : main d'oeuvre depose repose barre torsion

C'est un bruit quand je passe sur une simple aspérité même en ligne droite. Il faut te dire que c'est une sinpar, j'ai changé le 1/2 arbre, vérifier l'amortisseur, enlever la barre stabilisatrice, enlever le plaque de protection réservoir qui etait limite, limite avec le pont....et il est vrai que de ce côté, la barre de torsion la plus en arriére des deux, il y a beaucoup de jeu par rapport à celle côté conducteur, et une sorte de caoutchouc qui est vraiment en mauvais état. Comme je pense qu'il faut tout enlever le train arrière pour enlever la barre de torsion, j'essaie de voir combien de temps il faut compter en demandant a des passionnés (pour faire une comparaison avec ce que va me dire le garage, pour pas trop se faire avoir..)

Hors ligne

#4 21-10-2006 20:57:56

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 041

Re : main d'oeuvre depose repose barre torsion

suivant l'état d'oxydation des différents éléments en gros une demi journée
mais avans démontage : je te conseille de bien faire baigner tout les écrous, embouts de barres ; fixation de bras. avec un bon dégrippant et cela plusiers jours d'affilé  ça aide bien..


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

Pied de page des forums